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rapid35

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    Et si le luxe, c'était le Kangoo ?
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  1. Salut et bienvenue Hum cette rouille camouflée au silicone dans les bas de caisse, ça pue de grosses surprises, le CT a donc été fait à l'amiable... Si tu as des connaissances en carrosserie, lancés toi dans la révision des défauts, sinon tu peux déjà te lancer a la recherche d'un autre Express... José imaginer le décor que tu vas trouver lorsque tu vas démonter les ailes avant... J'espère que tu n'as pas lâché plus de 100balles dans l'achat du véhicule, car la suppression de la rouille chez un carrossier dans les règles de l'art va te coûter quelques membres...
  2. Oh punaise tu es passé sur nos terres Bretonnes Dommage que je vois ça que maintenant, ça aurait été un plaisir de venir a ta rencontre, voir en vrai ton gros loulou
  3. L'annonce est à 15bornes de chez moi
  4. J'ai trouvé le site Hella qui indique qu'il existe 3 types d'étriers de frein arrière, le mien serai le A1. https://www.hella.com/techworld/fr/ti/Etrier-de-frein-avec-frein-a-main-integre-9219/ Apparemment il faudrait tourner le piston. Moyennement convaincu car pour tourner le piston il faut virer la plaquette, puis remettre la plaquette, et tester ? Je doute que les mécanos s'amusent a démonter x fois les plaquettes pour obtenir le bon réglage du frein à main...
  5. Oui, c'est sur un étrier neuf mon souci. ma roue est moins freinée que l'autre. Je vais continuer mes recherches sur les étriers en général.
  6. Ok Ben justement je viens de regarder sur mon vieux étrier, en effet pas de réglage a proprement parler. J'ai pris ma douille de 13 et j'ai manoeuvré les leviers de frein à main sur chaque étrier sur la voiture : Celui de droite freine a environ 1/3 de la course Celui de gauche freine a environ 1/2 voir plus de sa course. le fameux levier est fixé de la même manière qu'un bras d'essuie glace, l'axe est cranté. jai pensé a décranter un peut le levier de gauche afin de rattraper le retard de freinage. ceci dit a l'intérieur de l'étrier il doit bien avoir un mécanisme qui compense l'usure des plaquettes , genre lorsque le levier arrivé a fond de course ça "décrante" afin de rattraper l'usure, enfin c'est ce que je penses. A savoir que lorsque j'ai monté mon étrier neuf, je n'ai pas manoeuvré le frein à main tant que l'hydraulique n'était pas purgé. Et je n'ai pas tourné le piston, bref je l'ai monté tel qu'on me l'a livré.
  7. Alors, je suis actuellement dessus. Le palonnier est un peut de travers en effet, mais le câble est bien en place comme son frère de droite... Maintenant revenons aux étriers, le câble et sa gaine sont bien fixés comme il se doit, comme sur l'étrier de droite. Je peux d'ailleurs voir que le câble de l'étrier de gauche actionne bien plus l'étrier que celui de droite car ce dernier freine correctement a mi course environ. J'en déduis donc un réglage au petit levier de l'étrier... Je vais voir comment c'est foutu sur l'ancien étrier avant de toucher au nouveau... @Memnoch Tu as touché une fois aux étriers de frein sur ta lag ?
  8. J'y ai pensé un peut a ça. Je vais y regarder ça weekend. En attendant je sers pas trop fort le frein à main et la 1ere toujours mise a l'arrêt.
  9. Dites moi les d'jeuns, j'ai changé un étrier arrière gauche car fuite. Remplacé par un neuf pour éviter des emmerdes, enfin presque : purge correctement faite ça freine bien au pied. par contre au frein a main, la roue n'est pas freinée. aucune vis de réglage sur l'étrier, j'ai pensé à un rattrapage automatique. sauf que là ça fait 15jours, et toujours pas de frein à main sur cette roue. le petit levier sur l'étrier bouge bien lors de la manœuvre du frein à main. sauriez vous m'orienter pour que ce foutu frein a main freine la roue comme il se doit ?
  10. Hurley aurait eu la roue de secours qui aurait éclaté dans son emplacement durant le trajet...
  11. oui en effet si on se branche sur l'alternateur, sur la borne W, il va fonctionner, bon ceci dit, il faudra éviter de s'amuser a mettre le moteur a fond car le compte tours ne vas pas aimer un 6500rpm lol
  12. Et oui ce genre de projet nécessite patience, être minutieux et des connaissances en électricité pour câbler tous les témoins. Ce n'est pas juste poser et visser des éléments, c'est de l'adaptation pure et dure, il faut modifier les éléments de clio que je greffe, créer des petites pièces, et assembler le tout au millimètre, car on parle d'un compteur de five express, donc c'est petit pour tout ce qu'il doit accueillir Une bonne partie de la modification est déjà faite, il faut poser les éléments, les ajuster avec une lime ou dremel selon l'endroit a modifier. De la colle au pistolet chauffant est nécessaire, ou éventuellement de la glu, mais je suis moins fan perso. Il faut aussi se dire que ce projet ne va pas donner une résultat comme neuf, il s'agit bien d'un travail fait par soit même. Mais il peut être le parfait exemple pour celui qui voudrait en refaire un nouveau en plus propre. Ah oui j'oubliais, il est équipé d'un compte tours pour diesel, qui ne fonctionne pas pour les moteurs essence. Mais il est possible de le changer, il faudra donc récupérer un compte tours sur une clio essence.
  13. Pour tes rotules en effet c'est souvent dur des les déboiter. tu tapes avec un marteau ou massette sur la tige filetée de l'écrou que tu as enlevé.
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