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rapid35

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About rapid35

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    Et si le vrai luxe, c'était l'Express ?
  • Birthday 05/28/1985

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Express
  • Year
    1995

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Volvo S60 D5 163cv

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
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  1. hello, j'ai voulu installer ma paire de phares avec correcteur d’assiette électrique pour le mulet, helas c'est pas bon... celui de gauche eclaire beaucoup trop bas , donc faut que je re coupe la tige de réglage afin qu'il eclaire plus haut. celui ce droite semble ok de réglage, mais lui c'est pire, le moteur tape dans la petite masse fixée sur la joue d'aile derriere le phare... la il faut que je refasse complètement la fixation du moteur electrique!
  2. en effet, jamais vu du sable gris^^
  3. et surtout qu'il a pas copié sur quelqu'un d'autre!
  4. ah cool ca me permet d'avancer un peut le fil bleu est le 12v pour l'ampoule du bouton les fils noirs sont la masse. les jaune sont le 12v qui alimente le bouton le vert et le marron alimentent le lave glace et l'autre l'essuie glace. vu la section des fils, je vert semble plus gros je penses qu'il va à l'essuie glace, le marron au lave glace. -à confirmer- je tacherais de voir le branchement sur la GTL de ma belle soeur afin de voir la couleur de ses fils EDIT: ah j'avais point vu ta premiere réponse des fils de la GTX, c'est pas mal, mais dommage que l'on ne voit pas clairement les fils sur les prises.
  5. pas de soucis pour le temps, je comprends tout a fait ;). la GTL de ma belle sœur n'ayant plus le tableau de bord d'origine, (remplacé par un de GTR) il me faudra donc connaitre la couleur des fils par le biais d'un forumeur qui possède une ph1 avec essuie glace. si quelqu'un peut me renseigner la couleur des fils qui alimente le bouton essuie glace ar ça nous avancera. bonne soirée ++
  6. sur ma GTS, j'avais refait tous mes plastiques extérieurs de l'auto, à la peinture pour pare-chocs que je prenais soit à superu, soit chez norauto. le rendu était très bien à mes yeux.
  7. Ok donc pour te répondre au cas par cas: Vu que tu as un seul bouton essuie-lave glace, il est donc normal que tu ais des différences avec mon schéma. Ceci dit, je n'en trouve pas pour les super5 ayant un seul bouton comme les five ou les sup bas de gamme. Mais bon, il est possible d'ajouter le bouton pour faire essuie glace intermittent, mais il faudra faire du câblage soi meme, pas beaucoup rassures toi mais un peut quand meme! _ ok je comprends pas de soucis. _ pour la couleur, c'est chiant d'avoir affaire à un changement de couleur des fils mais bon, pas le choix on va faire avec, et je vais t'aider a trouver les bons fils. _ qu'est-ce que tu appelles "relais central"? sur le relais d'origine a 6 cosses, il est surement possible de ne pas câbler la cosse concernant le lave glace, sans aucun soucis. pour ton schema portugais, j'avoue que j'ai un peut de mal a le comprendre, n'ayant aucune connaissances portugaise. donc perso, on évitera ce schema, je préfère partir sur un relais temporisé de super5 si possible ou autre Renault dans l’époque 80 a 2000, ça me facilitera grandement pour t'indiquer le branchement des fils sur le relais temporisé. ton bouton actuel de ta GTL doit avoir entre 4 et 5 fils. peux tu vérifier et me dire quelle est la couleur de chaque fil stp?
  8. la décapeur thermique ne fonctionne pas sur les pare chocs de super5 car c'est de la fibre. pour les pare-chocs trop déteints, le polytrol améliore, mais n'est pas suffisant pour retrouver la couleur d'origine.
  9. ok donc sur gtl c'est sans doute le meme câblage que sur five/express, a savoir un seul bouton impulsionnel qui fait essuie glace et lave glace en meme temps donc sans doute un simple relais comme celui des antibrouillards par exemple.
  10. merci @Ermi pour cette precision, donc ce bouton etait donc un simple position a ressort ?
  11. oui mais vu que c'est sur l'alimentation du relais, il est possible que ce soit l'inverse... car en regardant bien, le cadre n.2 représente un ensemble de contacts, et moi ça me fait penser au commodo d'essuie glace avant, mais avec la possibilité de commander l'essuie glace arrière, comme les clio, megane laguna.... les super5 ayant 2 boutons un pour le l'essuie glace et un pour le lave glace, donc 2 pieces différentes, devrait en théorie être représenté dans 2 cadres différents. bon ceci dit, ça ne change rien au reste du schéma, le câblage du relais est logiquement identique.
  12. sur le schema que j'ai posté, qui indique qu'il s'agit de l'essuie glace arrière, mais je commence a me poser la question si c'est pas une erreur, et que ce serait celui pour l'essuie glace avant... ce schéma en question nous montre une arrivé 12v en jaune, un signal du bouton essuie glace (fil blanc) et un autre du bouton lave glace (violet) c'est ce qui me met en doute.
  13. si tu veut du durable, tu les peints. peinture motip sera excellent.
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