Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.9 dT Extra '94 De Remy07


Remy07
 Partager

Messages recommandés

Hum sympa comme idée, et si tu veux jouer un peut plus,  tu lui met une boîte courte de diesel atmo et roule ma poule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé , mais j'aime pas quand ça tire trop court  ( les cardans risquent de ne pas trop apprécier ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je n'ai pas un moteur pendulaire actuellement , il est posé sur le berceau mon 1.9D .. il va me falloir modifier le système de montage !

 

25.54.jpg

25.53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Pour ton projet tu peu chercher et regarder le topic de l'express dde gti man, il a monté un r19 td dans son express. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 26/9/2016 à 20:49, cricri a dit :

Salut à toi !

 

Dit moi ou as tu eu la protection a l'arrière ou tu as tes 2 hauts parleurs ?

 

J'aimerai bien les mettre aussi car la ou ils sont ils risquent un jour de se faire percuter ..

 

Merci à toi 

Tu recherche quoi ? ces pièces la ? 

28.76.jpg

 

Si oui , présent dans la plupart des express "break" 5 places ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dépose moteur/boite et train avant de la voiture ..

08.62.jpg

08.63.jpg

 

Montage du berceau de la clio , crémaillère train avant et pompe de direction assistée , ainsi que les freins ventilés 

08.64.jpg

 

Et le plus important: 

08.65.jpg

08.66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai installé le berceau de la clio , les triangles et la barre stab' nouveau montage avec silent-blocs neufs . Crémaillère , pompe et rotule installées ..Disques ventilés et étrier de 19 TD .. ensuite modification du montage non pendulaire par un pendulaire ( rajout du support moteur côté distrib').

 

Suppression de la pompe de 19 TD , changement de la distribution à titre préventif)  , suppression du compresseur de clim' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement identique , berceau et train avant !

 

 

Aujourd'hui , on approche le nouveau support moteur ...

11.30.jpg

 

Et on enquille le nouveau moteur dans l'auto !

11.31.jpg

11.32.jpg

 

Bon pour le moment , c'est un montage à blanc , il me faudra ajuster le support moteur ( merci papa ..) et peindre en blanc .Une fois terminer , ça fera d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon dimanche à tous ! un peu de lecture au sujet de l'express qui avance à grand pas ! le compartiment a été nettoyé , le support de 1.9D soudé ( on a sorti et remonté le moteur 3 fois), jointé et repeint en 389..

23.23.jpg

A la verticale ,on voit la protection d'origine sous forme de pommade , à l'horizontal , celle que nous avons passer 

23.24.jpg

 

Et tout se remonte tranquillement ..faisceau électrique , cardan échappement tringle de boite (remarque pour l'échappement : je n'ai pas modifier le coude qui va au collecteur , j'ai simplement raccourci de 5 cm le tube intermédiaire et j'ai rajouté ces deux demi coquille de renault 19 , ça pourrait servir de protection)

23.25.jpg

23.26.jpg

23.27.jpg

 

Je n'ai pris en photo mes cales élargisseurs que j'ai fais fabriquer sur mesure , elles font 10 mm d'épaisseur et indispensable pour le montage des roues de laguna en 6x15 à l'arrière . Devant je n'ai besoin que de 3mm pour permettre le montage des pneus en 185/55/15.

23.28.jpg

 

Petit plus , j'ai modifié la barre anti-rapprochements de 19TD , elle se monte à merveille sur l'express ! une fois fignolé et repeinte elle fera son effet .

23.29.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir , 

 

voici quelques nouvelles pour finaliser le sujet , il n'y aura plus de gros travaux ni gros changement ( mise à part quelques points esthétique et un nouveau jeu de jantes ) 

 

03.52.jpg

03.53.jpg

03.54.jpg

03.56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 4/11/2016 à 14:20, gts35 a dit :

miam!!

 

Régal toi , ce sont les photos finales , elle sort de retouches peintures !

12.109.jpg

12.110.jpg

12.111.jpg

12.112.jpg

 

L'intérieur:

12.114.jpg

12.115.jpg

 

Le moteur:

12.116.jpg

 

A bientôt!

12.113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gtiman72 a dit :

salut as tu monté l'échangeur ou pas sur ton express?

 

effectivement j'ai monter l'échangeur ! celui de la 19 , je suis en train de fabriquer une écope d'air forcé pour éviter qu'il ne prenne trop d'air chaud venant du radiateur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.