Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.9 dT Extra '94 De Remy07


Remy07
 Partager

Messages recommandés

Il est top (moi c'est juste la calandre phase2 que j'aime pas trop, je prefère la phase 3 )la complète et les JA ca pète :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top (moi c'est juste la calandre phase2 que j'aime pas trop, je prefère la phase 3 )la complète et les JA ca pète :jap:

C'est bien sa calandre , elle est grise normalement , je préfère blanc comme le reste de la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite nouveauté sur l'express , les accoudoirs recouvert de tissus assorti aux sièges ..trouver dans une phase 3 full options .

05.18.jpg

On vire le tissus et la mousse

05.19.jpg

On recouvre de mousse fine , collée à la néoprène liquide

05.21.jpg

Suivi du tissus

05.22.jpg

Ensuite sur la voiture , c'est assez simple , il faut repérer puis percer les trous pour mettre les agrafes

05.23.jpg

Et voila fini !

05.24.jpg

05.25.jpg

Bon ce n'est pas du top niveau mais j'aime assez cet accessoire .. bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, c'est quoi la commande à gauche des Warning (bouton rond qui tourne) car j'ai un cache sur ma five et apparament c'est l'emplacement pour mettre ça. je pensais que c'était un emplacement pour manomètre de température moteur à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir ! sisi j'existe encore , l'express aussi (enfin elle a bien failli ne plus être ..)

27.63.jpg

27.66.jpg

27.67.jpg

Début d'incendie sur l'express , le démarreur a pris feu ( ça sentait le barbecue et comme j'ai toujours faim...) ma fois on va réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elle a eu chaud et toi aussi !

Top cette express. C'est quoi la différence entre une "EXTRA" et une RL ? J'ai vu le réglage des phares, mais encore ?

Sur la RL, il n'y a rien. Donc pas compliqué de faire mieux;

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elle a eu chaud et toi aussi !

Top cette express. C'est quoi la différence entre une "EXTRA" et une RL ? J'ai vu le réglage des phares, mais encore ?

Sur la RL, il n'y a rien. Donc pas compliqué de faire mieux;

Guillaume

je dispose du rangement au dessus des sièges , le dégivrage des vitres arrières , l'horloge digital avec les faux boutons pour les vitres électriques et la centralisation et surtout la boite à gants qui ferme à clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que dispose mon mulet RN.

le rangement au dessus des sièges avant s’appelle une capucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Quand on voit la profusion d'équipements sur ce que j'appelle les 4L modernes (Kangoo), ça me laisse rêveur sur les 2 3 équipements que le constructeur proposait à l'époque sur une série spéciale. On n'oserait plus proposer une RL de nos jours.

La capucine, je l'ai (accessoires). Intéressant mais ne pas trop forcer sur l'accelérateur.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet^^

perso j'ai ajouté sur mon express les anti brouillard, l'aiguille de température moteur, un phare de recul pour la nuit(il s'allume que si je recule avec les feux allumés) et les essuie glace ar. bref des petites options que je trouvait nécessaire de les ajouter. certaines m'ont pris pas mal de temps pour les greffer, mais au final je ne les regrette pas du tout.

et encore, il y en a d'autres options que je souhaite lui greffer, mais faute de temps et parfois la flemme, c'est pas demain que tout sera fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet^^

perso j'ai ajouté sur mon express les anti brouillard, l'aiguille de température moteur, un phare de recul pour la nuit(il s'allume que si je recule avec les feux allumés) et les essuie glace ar. bref des petites options que je trouvait nécessaire de les ajouter. certaines m'ont pris pas mal de temps pour les greffer, mais au final je ne les regrette pas du tout.

et encore, il y en a d'autres options que je souhaite lui greffer, mais faute de temps et parfois la flemme, c'est pas demain que tout sera fait^^

Je viens d'acheter la même express que toi gts35....enfin presque , 2 places , full vitrée , hayon et essuie glace arrière ! de 93 avec 133 milles d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est vrai que certains accessoires sont bénéfiques. J'ai placé les enceintes sous les 2 coffres derrière les sièges AV sous le plancher de la benne.

2 pièces en bois et ça le fait.

En revanche, les anti-brouillards, je n'ai jamais vu l'utilité si ce n'est que d'être vu un peu mieux d'en face.

Un bonne paire de Cibié longue portée (en province) est en revanche nécessaire vu les piètres prestations des petits phares.

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ermi, bien sur, dans la condition qu'ils soient en bon état interieur. si le chrome est a moitié terni ou oxidé... faut changer l'optique.

sur mon express, j'ai pas trop a me plaindre, bon ok c'est pas un éclairage de volvo, mais ça reste largement correct. perso je rajouterait un poil d’éclairage en hauteur en position plein phare, a voir avec le prochain ct si je peut affiner cela.

pour les AB, ceux que j'ai proviennent de AX BX ou CX gti, en optiques jaunes ampoules H3 blanches, ma fois je m'en plain pas, ça aide un peut en temps de brouillard. par contre sur ma Volvo, honnêtement, ça éclaire rien de plus donc aucune réelle utilité.

Modifié par gts35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change de sujet , voici mon achat de ce matin , une MK II 1.6 D de 1993 avec le hayon ..

02.33.jpg

02.34.jpg

J'ai aussi ça depuis quelques temps , une MK II fourgon 1.6 D tolée de 1994

02.37.jpg

02.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels sont à toi ?

toutes celles sur les photos , je les collectionne . J'en ai 3 actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.