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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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cuda47

Messages recommandés

Salut les gens,

certains connaissent mon auto, d'autres moins.

Petit descriptif:

Super 5 GTL de 10/1986 - 235 000km - embrayage changé à 220 000, pompe à eau à 234 000 (avec liquide de refroidissement neuf) vidangée tous les 7000km.

Elle est équipée avec des pare chocs avant et arrière de gtx, ainsi que son compteur

Je donnerai en plus les bas de caisses, des rétros avec réglages intérieur, 4 pneus, une roue complète, feux arrières, démarreur, tête de Delco, 2 cardans, 2 clignotants.

r5redgc4.jpg

A prévoir disques avants (léger voile, semeles amortisseurs avant, amortisseurs arrières.)

Je pensais afficher tout cela à 500€ est-ce raisonnable?

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Je trouve ça tout a fait raisonnable aux vus des frais à prévoir, des pièces données ect...

Tu fais le controle technique pour la vente?

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A voir aussi que tu pourrais vendre le volant gtt, le bas de caisse, les parechoc gtx a part, la remettre d'origine quoi! Au final tu gagnera certainement plus d'argent!

Par exemple sur ma gtl que j'ai vendu, j'ai remis le volant d'origine et vendu le mieu à oludo, ça peut paraitre benin mais c'est pas rien!

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  • 2 mois après...

Je déterre mon post, une remplaçante devrait arriver, je ne peux pas trop me permettre d'avoir 3 voitures, dois-je vendre ma 5 en l'état ou remettre le plus possible d'origine?

Par contre, elle sera vendue sans ct...

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A voir aussi que tu pourrais vendre le volant gtt, le bas de caisse, les parechoc gtx a part, la remettre d'origine quoi! Au final tu gagnera certainement plus d'argent!
500 euros c'est pas énorme.

Je pense comme les autres: les gens n'iment pas trop quand c'est "bricolé" et que ça fasse pas d'origine quoi.

Maintenant le reflexe c'est "bah à 500 euros si elle marche bien on s'en fous"

:hein:

+1

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pour le coté "tunning", tu peux le laisser, ca pourrai plaire à des jeunes. Maintenant faut voir l'etat de la carosserie et l'interieur, car c'est ce que regardent les gens qui ne s'y connaissent pas en mecanique.

Avec autant de kilometres et des problemes a régler, tu ne la vendra pas autant. A ce prix la tu as des gtx avec moins de kilomettre et controle technique ok sur ebay.

Le mieux c'est de regarder les encheres sur ebay pour voir combien les gens serait pret à y mettre.

Et comme certain te l'on dis, si tu n'as pas de controle technique recent, fait en un, l'acheteur bricoleur pourra savoir au moins ce qu'il y a comme reparation et environ le prix que ca peut lui couter.

Perso, avec les infos actuel, j'en mettrai pas plus de 300€.

Ca pourrait meme interesser chris5gtx, il cherche une voiture pas cher pour sa soeur. (il a créé un topic)

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Moui, je vois...

300€ avec le style d'origine, et les pièces annexes vendues à part...

La carrosserie, sans être morte et en état moyen ( 23 ans de Paris, ça laisse des traces), j'ai un point de corrosion avancé, l'intérieur, je pense qu'une fois nettoyé est propre...

Pour la mécanique, RAS

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