Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Je suis malade, 205 inside


Invité Thomas

Messages recommandés

Invité Thomas

Salut à tous,

Après avoir vendu ma super5 rouge à un petit vieux, j'ai repris son éternelle rivale, j'ai nommé la 205 :lol:

Bien sûr je n evais pas garder cet exemplaire, il va servir à financer la restauration de ma GTD qui dort dans un garage depuis bientot 6 mois :blink:

Je crée ce topic pour montrer comment une voiture soit disant bonne pour la casse peut encore faire beaucoup de kilomètres.

Si vous avez suivi le sujet de la super5 rouge, c'est pareil ici. J'aime bien présenter mes petites "restauration" même si ce ne sont pas des modèles exeptionnels ils ne finissent pas en cube et font un heureux propriétaire B)

il s'agit donc d'une 205 XR de 1990 équipée d'un moteur TU qui n'a pas roulée depuis 8 mois. Après une petite révision elle a démarrée au quart de tour et le moteur à encore la pêche :p

dscf30192zd.jpg

dscf30209sy.jpg

dscf30212mi.jpg

dscf30221ku.jpg

Cette petite auto à le mérite d'être encore en bon état. Pour ce qui est de la mécanique j'ai changé la partie du pot qui sort du collecteur, les bougies, la distri était déjà neuve, vidange moteur et boite de vitesse, contacteur de feux de recul.

Niveau carroserie j'ai mis des clignotants blancs et je prévois un bon polish, du rénov parechoc, plaques neuves et 4 enjoliveurs.

A l'interieur rien à faire a part un bon nettoyage et la mise en place de "vraies" ceintures à l'arrière.

Il me reste à régler un prob à la direction , elle est très dure donc demain passage sur un banc spécial qui contrôle tout les jeux du train avant et enfin mettre 4 pneux et c'est parti B)

Roman photos en fonction des tâches effectuées.

Dite-moi ce que vous pensez de mes petites resto, à savoir si cela vous passionne ou si c'est sans grand interêt.

bonne soirée à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 122B

perso j'aime bien voir des caisses bien entretenues , pour ta direction cela doit etre le cardan entre la colone de direction et la cremaillere qui est hs c la maladie sur les 205

A+ bonne restau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite-moi ce que vous pensez de mes petites resto, à savoir si cela vous passionne ou si c'est sans grand interêt.

Evidemment que ça nous passionne! :lol:

Tes restaurations sont touijours surprenantes (tout comme la fréquence à laquelle tu les fais :blink: )

Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les 205 TU.. que de bons souvenirs de lycée.. ou comment risquer sa vie a chaque rond point ^^ lol (apres j'ai connu l'AX, finalement c'était assez sécurisant la 205!)

la super5 et la 205 sont les petites voitures les plus marrantes a conduire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair c'est super ce que tu fais de restaurer des petites voitures, même si elles ne sont pas d'exceptions. je ferais pareil quand j'aurais des sous, mais moi je pense que je les garderais... (pour tout vous dire, HS: je pense faire une GTR et une GTX mais chuut)

tiens nous au courant !

et quitte à mettre des clignos blanc, met les feux arrières aussi. ah ben non remarque après il va t'en manquer qui ne seront pas intégrés à ton parechoc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Exellent diag 122B, j'ai changé la pièce et c'est nickel B) moi qui pensait que c'était la crémaillère :p

Le reste de la direction est en état, je voulais aussi tout changer :D

Sinon je viens de remarquer que c'est une 1.4 et non une 1.1, moi qui trouvait bizzare que la CG ait 5CV :D

Sinon durant cette journée j'ai mis un rétro passager et changer ce fameux croisillon. demain commande d'un clignotant conducteur et changement du contacteur de marche arrière :)

copiededscf30344uz.jpg

Une vue du 1.4 qui ressemble fortement au 1.1, si cela peut donner des idées pour certains :rolleyes:

copiededscf30356jz.jpg

En tout cas je suis ravi que mes remises en état vous plaisent :) Je vous ferez des photoreportage pour chaques véhicules qui passent entre mes mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis ravi que mes remises en état vous plaisent :D Je vous ferez des photoreportage pour chaques véhicules qui passent entre mes mains :p

Oh oui, même si je ne suis pas fan de 205 ni de Rover, je trouve se que tu fais de remarquable :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

La r19 stand-by, je ne sais pas si mon pote la finira un jour :huh:

Sinon la 205 avance, j'ai changé les plaquettes. Au passage je tiens à dire que je hais ce type de montage avec la petite plaque :( une vraie merde à enlever.

dscf30474dp.jpg

Et j'ai refais les parechocs avec de la peinture en bombe gris foncé et ajouté des bandes chromées B)

dscf30486xr.jpg

dscf30519my.jpg

dscf30498hi.jpg

dscf30503il.jpg

dscf30526ce.jpg

J'ai aussi changé les cables de freins à main, un roulement à l'arrière et c'est tout pour cette journée pluvieuse. Bientôt le passage au CT, j'ai hâte de voir ce qui va être marqué :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, pour la remise en etat !!!!!

Encore une 205 qui ne fera pas les choux gras des Casseurs, mais le bonheur d'un propriétaire !

Au fait, a t-elle les aerateurs centraux de chauffage ?

Il parait , que c'est très simple à mettre en place ; 2 trous à decouper/percer, le joint et les aerateurs à mettre en place du cache ! (Pas comme les Supercinq ou il faut changer tout le TdB !!!!)

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect... :( je suis bluffé, tu pourrai en faire ton boulot....

Tu espère en avoir combien? Quand tu la vendra? 1000? Tu l'a achetée Combien?

Tient ça te dit pas de restaurer ma volvo? Contre heuuu je sais pas moi... un ordi? :huh:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas l'infatigable! Encore un chantier, mais ça va celui là est plus petit quand même. Le résultat est superbe en tout cas, elle a encore une bonne gueule cette petite 205, par contre si je puis me permettre une suggestion en vue de la vente, ce serait de nettoyer le moteur et son compartiment, ça peut influencer dans le bon sens auprès du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Zarma , coté moteur .... :(

Au fait, vu l'etat du maitre cylindre de frein.... (rouille +coulure sur le servo frein.....)

.....faudrait pas le remplacer, pour le C.T. ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 122B

perso je prefere voir un moteur ds son jus q'un nettoye , pour le maitre cylindre du moment que cela ne fuit pas et que cela frene c bon pour le ct :rolleyes: en esperant qu'il ni ait pas de jeu au train ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Le moteur disons que personellement je préfère le montrer tel quel au client, car certains voyant un moteur nettoyé se posent plus de questions qu'un en "état", la plupart pense qu'il a été changé ou que la voiture a une grosse fuite "masquée" le temps de la vente, on entend de tout ;)

La semaine prochaine normalement je récupère un modèle tant chéri sur ce site :wub::)

Sinon grand malade que je suis j'ai réussi à me convaincre de refaire ma chère rover, chose que je ne tenait pas à faire vu l'état de la caisse mais bon, coup d efolie quand tu nous tient :)

Avant

dscf28195yc.jpg

Après, moi qui ne voulais pas refaire ces petites retouches j'ai eu tord :

dscf28763pv.jpg

dscf28784kc.jpg

Et puis coup de folie, j'ai monté des jantes alu :)

dscf30115gi.jpg

Et enfin je compte la vendre car j'ai très envie de rouler de nouveau en super5 B) fini rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Non malheuresement, d'ailleur la TS que j'ai repérée est toujours au même endroit, vais pas tarder a m'activer pour la sauver celle la avant qu'elle ne finisse à la fourrière puis en cube.

Petite scéance photo avec début de polish B)

dscf30569qr.jpg

dscf30581dm.jpg

dscf30607nu.jpg

dscf30636np.jpg

dscf30628md.jpg

dscf30619zw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'user tant d'énergie pour une 205. Mais le résultat est vraiment beau.

Pour la super5 c'est quoi ? La TSE dont tu m'avais parlé ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'un coup de jeune aux jantes et elle trouvera acquereur à bon prix! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.