Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Reproduction Autocollants D'origine


Tomtom

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

John Deere... plus t'accélères plus tu t'enterres.

 

Edit: Tu noteras que c'est un nouveau intelligent. Au moins on peut saluer le fait d'utiliser la recherche pour pas faire de doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu as "déterré" un sujet qui n'avait pas eu de réponse depuis 2 ans ;)

 

EN tout cas, sympa la reproduction de l'autoc plus 5 que le 5 :top:

 

 

Sinon, je connais quelqu'un qui a refait "des voitures a vivre", le renault elf avec la route (ça va sur Super 5 et R11 phase 2, j'avais donc demandé une repro), ainsi que celui avec la formule 1, mais je ne sais pas si il est sorti sur super 5 celui là ;)

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Xeror par rapport aux liserés de Baccara pour voir si on pouvait élargir à d'autres autocollants pour la super 5 donc à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je suis un peu (je dis un peu, parce que niveau prix, faut voir) intéressé aussi, mais j'ai retrouvé un topic (de 2011 aussi) où ça avait été fait pour 35€ (trop pour moi) avec ces stickers:

Image IPB

 

topic: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8868 (ok si moins cher pour "garantie anti-corrosion 6ans / renault des voitures à vivre" + "renault a choisi elf"  :nosweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut aussi qu'il y ait de la demande pour que ce soit rentable à faire refabriquer :jap:

 

Ceux que j'ai montré, ce sont ceux qui ont déjà été refabriqués, vendus dans les 7 € pièces si je me rappelle bien ;)

 

J'en avais acheté pour ma 11 TXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ceux que j'ai montré, ce sont ceux qui ont déjà été refabriqués, vendus dans les 7 € pièces si je me rappelle bien ;)
combien de demandes à la base?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau R11, une 50aine a peu près, mais il y a eu des commandes sur plusieurs forums, donc pas évident a dire le total.

 

 

Pour ceux que j'ai montré, ils sont encore en commande ici (un peu + cher qu'avant a priori) :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/242079835.htm?ca=15_s

 

 

Si vous voulez en faire reproduire d'autres, vous pouvez toujours le contacter par le biais de l'annonce, en faisant une photo nette et droite de l'autocollant désiré, il vous dira si possible ou non et le prix estimatif, c'est comme ça que j'ai fait pour faire reproduire le ELF avec la route, commun aux super 5 et R11 ;)

 

En espérant que ça vous aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Merci pour le lien Yamaloun. Je suis entièrement satisfait de ceux que j'ai posé sur la 21 de 1989 (le long écrit anticorrosion 6 ans au milieu sur la lunette arrière et les petit "philips codé" sur les vitres avant, ils s'appliquent facilement et tiennent très bien en plus d'être imprimé impéccablement.

 

Sur les premières Supercinq on trouvait lequel d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau R11, une 50aine a peu près, mais il y a eu des commandes sur plusieurs forums, donc pas évident a dire le total.

ah bah forcément une 50aine que le prix est correct :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah forcément une 50aine que le prix est correct :laugh:

 

Bah oui, faut pas rêver, si tu en veux un seul, tu vas raquer :bleh:

 

Franchement, pour refaire ceux des supsup, vu les membres qu'il y a ici, ce sera pas dur de faire une commande groupée, au moins pour les plus communs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, faut pas rêver, si tu en veux un seul, tu vas raquer :bleh:

tu n'as pas compris ce que je voulais dire :bleh:

je me doute bien que si on en prend peu on raquera je suis pas aussi bête que ça. Ce que je voulais dire c'est que par le passé, il y a rarement eu autant de demandes car mis à part pour ceux fans du detailing (comme pour ceux des baccara cf le topic concernant la reproduction), ça n'intéresse pas grand monde, rien qu'à voir celui "Supercinq plus 5 que la 5" qui a marché mais sans +, de mémoire d'autres (via chris5gtx) lui sont restés sur les bras.

 

Faut effectivement en parler au club d'après moi

 

c'est ce que je disais plus haut, j'en ai parlé à Xé si on pouvait élargir à d'autres autocollants, c'est à voir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.