Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr Saga '90 De Brioche


Brioche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici peut être ma gtr. Pour l'instant je n'ai que le lien du bon coin. J'aurais justement besoin de conseil pour convaincre ma mère et je prépare une liste d'argument a lui donner :

-Faible coup d'entretien

- Assurance pas chère

-Facilement repérablee

-Moteur ok déjà trouvé

Si vous avez d'autre chose a rajouter a la liste

Brioche

Modifié par Brioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau être une Saga, avec l'équipement qui va avec, mais 400€ une bagnole sans moteur, je trouve ça cher (en plus il a le culot de dire que c'est urgent). Pour deux fois moins cher, tu en trouves des roulantes, même s'il y a autant de travaux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reEn saga tu pense quelle vaut le coup jusque a combien car je comtait essayer de la negcier ? Pourait tu me confirmer que c'est une bleu ozone ?( sur la photo j'ai l'impression mais j'en suis pas sur)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Ozone. Pour moi, pas plus de 200€, et encore... Elle a tapé à l'avant (calandre avec un logo Renault nouvelle génération), à voir si ça a été bien fait, il manque des plastiques dedans... Bref, il y a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est un peu cher je trouve egalement.

Vois pour un 250/300 max !

Pour tes parents, pas cher, entretien facile, c'est pas très puissant, si tu la raye ou plante c'est pas une somme enorme, ca permet de bricoler et apprendre.

Si tu as besoin d'aide, conseils, n'hesites pas, meme moi je suis pas très loin, si ta besoin pour bricoler on peut toujours voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reok merciJe vais continuer a y reflechire Je pense que le choix se fera en fonction des négociations , dans le cas ou je la prendrais pour le choc, il faudrais que je verifie quoi ?Merci pour ton aide au choixedit : merci damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ca vaut pas 400e, mais si la carrosserie est saine c'est correct, dur de trouver une super 5 sans corrosion importante a ce prix. Ou il faut etre patient et tombé sur l'occasion.

Faut tout verifié.. Bas de caisse corrosion, avec un aimant voir si ca a pas ete camouflé sous du mastic, baie de pare brise, etat des pneus, silencieux, tout ! Pour le choc avant si cela a ete bien fait ca se verra pas, sinon sans demonter dur apart voir si rien n'est deformé. (traverse, longeron, alignement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta futur recherche, pour le prix laisse tomber, ça vaut 200 max et encore il faut quelle soit nickel, puis trouver un moteur ça va pas etre facile et a quelle tarif ?

Sinon faut savoir exactement se qu'il a, puis négocié a 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 150. Car qui dit qu'il n'y a que le moteur dans le sac? D'autant plus avec un choc à l'avant, ça va peut-être te faire un berceau et tout ce qui va avec. Cette caisse, c'est le genre d'achat à faire pour pièces, et non pour rouler.

Par chez moi, des S5 roulantes, c'est dans les 200 / 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 trop cher ,elle n'a pas forcément tapé de l'avant ,en 95 j'avais aussi remplacé mon ancien renault par un nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la GTR, faut changer le moulin, la rapatrier, probablement 4 pneus, l'intérieur sale et les contre portes cassées. Y'a un pet' sur l'aile ARG.Prix maxi... Ferraille au poids, 60euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos reponses :) , si je la prend va faloir que le vendeur diminue le prix ;)

Momo et damien, pour le moteur je pensait a celui

fv2a : pour le rapatriment, je pensait a la barre de remoquage

Cinci : les roulantes que tu voit sont elle des gtr saga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourtotof : merci pour le lien j'apelle des que je suis revenue du lycéebizounours : effectivememt ca fait une sacrée diferenc de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.