Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gts '88 De Bobbis


bobbis
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde

bobbis 32 ans,j'habite dans le sud,marié,1 enfant et un second arrive bientôt,

je ne possède pas encore de super cinq mais depuis peu,je me suis mis en tête de m'en racheter une par nostalgie!

en effet étant petit,ma mère avait un model saga blanc 3 porte qu'elle a crashé,

en a acheté une autre ensuite qui m'est revenu lors de mon obtention du permis

je l'ai pas gardé longtemps car prété a un collègue qui me la planté!

je trouve que c'est vraiment une jolie voiture (au grand désespoir de madame lol )

bref je roule actuellement avec une chevrolet cruze et j'ai envie de changer pour prendre a la place une super cinq,

j'ai donc commencé a regarder sur le bon coin mais je vois de tout a tous les prix !

je me suis donc inscris ici pour avoir quelques conseil pour le futur achat,si il y a des pièges ou des séries a éviter,

et par la suite pour avoir des info sur la partie mécanique

voila c'est a peu près tout!

a bientôt sur le forum !

Modifié par bobbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue :)

Avant l' achat il faut regarder surtout la corrosion (baie de pare-brise, passages de roues arrière, fond de coffre, etc...) et les choses habituels (suivi de l' entretien, etc...) et il y a pas forcément de séries à éviter, les mécaniques sont fiables même si elles ont leurs petits défauts bien connus (joint de culasse sur diesel, carbu qui voile sur F2N, ...)

Tu recherches une version bien précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Pour ta recherche tout dépend de tes désirs, si tu cherches plutôt un joGuet, plutôt un daily sans souci, plutôt un modèle "collectionnable" etc...

Dans l'ordre des idées citées ce pourrait être les propositions suivantes: GTX / GTR / TSE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

je sais pas encore quel model choisir

plustot un model peu kilométré autour de 120/150 000 pour rouler tous les jour

avec la carosserie en bon etat pas une épave

et un minimum puissant 90 cv par exemple et avec le confort ,vitre elect et fermeture centralisé minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc tu connais pas vraiment les Sup pour dire "au minimum 90ch" ! :nosweat:

C'est juste la plus grosse puissance disponible pour les Sup' "normales" hors GT Turbo... ;)

Bref, il te faudrait donc une GTX ou une Baccara pour répondre à tes critères, mais tu sais déjà une GTS et ses 72ch ça ne se traine pas!!

Maintenant pour tous les jours, et si on met ton désir de watts de côté, le modèle le plus économique et fiable reste la GTR 1.2L 55ch, et tu peux l'avoir avec un pack électrique mais c'est pas forcément très répandu en occase, mais beaucoup ici l'ont rajouté par la suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je teste en fait c'est vrai que sa pèse pas bien lourd une super cinq

72 cv sa doit etre suffisant

c'est le1.4l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des version un peu puissantes c'est le carbu qui devient un consommable autant que les pneux :lol: pour avoir eu une Gtx, les 90ch sont plaisant, mais tous les jours, ton portefeuille risque de bien vite se trouer :D meme avec une conso mesurée comme j'avais sur la mienne (environ 6,5L/100 en conduite normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions,donc plutot partir sur une 1.1 ou 1.2 ou 1.4 maxi

apres niveau conso se sera jammais pire que ma voiture précédente 10 L et l'actuelle 9,5L :blush:

Modifié par bobbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, une Gtr avec le 1,2L et la boite longue ou le 1,4L simple corps des Gtl est un bon compromis, apres, une Gtx si la conso et les changements de carbu te font pas peur (quoi que j'en dise 2ans avec une Gtx comme daily ça laisse des traces :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais chercher du coté des gtx ou gtr merci!

par contre mieux vaut en prendre une sans frais a prévoir ou une pour une bouchée de pain a remetre en état?

y a des pannes qui sont irréparables ?

Modifié par bobbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer vaut mieux une clé en main, certe tu y mettra le prix mais tu sera peinard ;) une caisse achetée une bouchée de pain tu y met facilement 3 fois le prix d'achat si y'a pas mal de choses a prevoir (et des imprevus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens

a force de recherche j'ai trouvé une gtr blanche 5 portes de 89 avec 122 000 km

avec le démareur ,l'embrayage et la batterie de neuf pour 1000 euro

c'est une dame qui fera le ct pour la vente

sur les photos elle a l'air propre

vous pensez que c'est correcte?

avec tout se que je vois sur le bon coin sa me parrait pas trop mal

je vais la voir vendredi ou samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air assez propre sur les photos :

http://www.leboncoin.fr/voitures/772487369.htm?ca=21_s

sinon j'ai vu celle ci peu etre un peu moin glamour mais la jeune fille

me la laisse a 500 il y aurait un mécanisme de leve vitre arriere cassé

et la voiture calle de temp en temp il faudrait d'apres elle mettre en place un allumage électronique c'est cher ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/775399682.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais moins emmerdé avec la Gtr qui elle a deja l'allumage electronique ;) puis elle est nettement plus confortable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres niveau confort et tout

elle me servira pour aller bosser a 3 km de chez moi

puis se sera peu etre plus amusant la rouge j'aime bien la brricole

par contre la jeune fille m'a déconseiller de faire des long trajet en super cinq

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour passer la Carte jeune en AEI il faut aussi un nouvel allumeur, et un volant moteur cranté, ce qui induit donc tomber la boite (changer l'embrayage le cas echeant) donc pas mal d'emmerde pour une "banale" Five un peu speciale ;) autant qu'il parte sur une qui en est deja equipée, qui est un chouilla plus puissante et qui consomme moins de surcroit ;)

Les longs trajets en Super 5 c'est possible du moment que l'entretien suit ;) je faisais regulierement 300 bornes aller retour avec mon ancienne Gtx ;)

Modifié par KitKat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.