Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '86 De Yoco44


Yoco44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah nikel elle est mieux comme ca ;)

Apres 1 mois de presentation et l avoir vue au "rasso min de Nantes" la voiture est tombée entre de bonnes mains , pour le coup j en suis persuadé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frasanor, je fais comme bon me semble pour le moment. N'hésitez pas de vos conseils, je suis preneur. tout doucement j'essaie de lui redonner un peu de sa jeunesse.

L'éclat des plastiques je ne sais pas encore pour lui donner le meilleur .... quel produit pour lui donner l'éclat du "neuf" ? A ce jour je suis sur le Polytrol ....

Une peinture ... je ne suis pas trop pour, question de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh pour la peinture tu t'en sortira pour moins cher qu'avec le polytrol a la longue ;) une bombe de Motip (peinture anthracite) coûte 12,50euros ;) le polytrol je sais pas mais je peux te dire que la Motip tient allègrement 5ans sans bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polytrol coute 10€ le bidon et tu fais 3 voitures avec.

Par contre t'as intérêt a bien préparer le fond sinon ça fait des trucs degueulasses (degraissage, nettoyage à l'eau, séchage. Ensuite tu applique sur un pièce tiède avec un température extérieur ni trop chaud, ni trop froid. Tu laisse bien agir et tu essuie minutieusement. Ensuite im faut éviter toute humidité pendant 24h pour que ça polymérise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai voulu poser mon pc phase 1. Mon fils m'a aidé, et zut ça va bien d'un coté pas de l'autre :ange: , bon on regarde où ça passe pas. Mon fils :idea:me dit : regarde papa la cale ici touche déjà et c'est pas en place. Ah tiens !!! oui tu as raison, on va essayer sans les cales ... Eh ben la ça va bien ;p ... donc c'est évident ces cales ne vont pas pour les pares chocs de phase1.

Confirmation, Merci Fv2a ... Mesure par tél et je vais adapter celle-ci, pour les photos faut attendre encore un peu (n'est-ce pas Tristandu44 :lol: ).

Je dois rouler demain, donc j'ai remonté le pc phase2.

Grrr :sourcils: je peste un peu, j'ai quand même hâte de la voir avec "son" pc d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma GTL j'étais pareil au début j'allais doucement car sur les routes de campagne j'avais pas l'occasion d'aller à 100-110. Puis dès que je pouvais j'appuyais un peu plus et là wahou 110 ! eh eh 120 ! Maintenant j'ai bien confiance en elle. L'autre jour sans le vouloir j'étais à 140 la sup chargée à bloc derrière.... j'étais surpris elle bougeait pas du tout, bien en confiance. J'aimerais bien la pousser encore un peu plus cette fois à vide, je sais qu'elle en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le pare-chocs phase 1 est monté, pas sans mal, même en diminuant les cales du ph2 ça n'est pas top.

Mais comme tristandu44 les attends et chose promise chose dù, voici les dernières photos avec Titine et son nouveau pc.

Image IPB

Sa nouvelle bouille de plus près :

Image IPB

Enfin je retrouve ma face d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai branché mon autoradio, il fonctionne mais il y a sans doute un problème : le hp droit ne fonctionne pas et l'autoradio est très chaud à ne pouvoir le tenir sur un coté, donc pour la nuit j'ai préféré l'enlever ... pour éviter un cours jus voir plus.

Image IPB Une photo de l'autoradio dans sa voiture d'origine.

Un peu dégoutté dans la manipulation la petite porte des cassettes s'est cassé (un des petits axes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte des cassettes c'est un classique malheureusement sur ce modèle.

Sur le mien j'ai pas souvenir qu'il chauffait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé, le Hp droit HS ... fils coupés et non réparable, Grrrr.

Après midi préparation avec Frasanor, les Titines sont des damoiselles toutes pimpantes, prêtes à recevoir leurs hôtes.

Image IPB Une jeune Titine de 1986 ....

Image IPB Au cotés de sa cadette de 8ans.

Elles sont fin prêtes, pour notre rencontre de ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.