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sarigue

Mechanic Apprentice
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1 Normal

About sarigue

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/15/1984

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTL
  • Year
    1984

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Hauts-de-Seine
  • Interests
    parachutisme, informatique

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  1. D'après l'annonce le CT est bien valide.
  2. 1500 euros mais... 32'500 km seulement ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1631626543.htm/
  3. Ca, c'est juste pour avoir le 27000e message de la rubrique A tout hasard et éventuellement, un membre de la communauté proche du 92, s'y connaissant assez, serait-il intéressé pour venir régulièrement me filer un coup de main pour une tentative de remise en état ? Je m'occupe des bières bien sûr. Seul hic : je n'ai pas de box fermé. Seulement l'emplacement de parking dans ma résidence. Difficile de travailler trop tardivement. Risque de subir le froid dans quelques mois. Pas de possibilité de travailler quand il pleut. Et obligé de prévoir des éclairages sur batterie.... Et de limiter les heures et temps de travail, pour pas trop déranger les voisins quand même.
  4. Bon alors... J'ai bien de l'eau dans les cylindres. Ou plutôt dans UN cylindre. Bon pas qu'un peu hein (très basse qualité mais j'avais que ça - et oui, c'est bien une des soupapes qu'on distingue en haut) Mais je n'ai du LDR que dans le cylindre 1. Les trois autres sont secs. Alors soit je n'ai qu'un seul cylindre d'étanche sur les 4 (mais de mémoire, il me semblait que c'était le contraire : quand j'avais changé mon joint de culasse, il restait de l'huile - mis sur les têtes de piston pour les protéger en attendant - sur 3 des pistons, et un cylindre était redevenu sec), soit il y a un truc que je ne comprend pas...
  5. Bon. Je voulais aller voir ce qu'il y avait dans les cylindres à coup de caméra endoscopique. J'ai pas eu besoin : a peine sorti la bougie 1 que j'ai vu une belle goutte de LDR (identifiable à sa couleur verte) entre les deux électrodes.... >< J'espère que ça n'a rien endommagé de lourd mais ça me fait peur... Quand je pense qu'il y en a qui prétendent rouler à l'eau...
  6. Merci je vais regarder tout ça "ASAP". Mais mon joint de culasse a moins de 50'000 km et 6 ans... Que s'est-il donc passé pour que ça surchauffe comme ça ? >_<
  7. Garde-moi le C1J de côté ;-) Un mécano doit venir m'aider à examiner la victime... J'en saurais plus à ce moment là. Le dépanneur garagiste qui a commencé à mettre les mains dedans (mais sans tout démonter) me disait qu'il y avait de l'échappement dans l'eau (odeur d'échappement à la purge et eau qui bulle après quelques minutes de moteur tournant) et me parlait de chemises probablement fissurées... Mais pour en être sûr il faut démonter.
  8. Bon. Rapatriement fait. J'ai pas encore mis les mains dedans mais ça sent pas bon: autant elle démarrait pour la mettre sur le plateau, autant quand j'ai voulu m'en descendre, rien à faire : ça fait comme si quelque chose bloquait le moteur
  9. OK Merci. Ceci dit le joint de culasse est sensé être neuf... (7 ans et à peine 50'000 km) mais peut-être que s'il y a eu surchauffe, ça n'a pas aidé...
  10. Et en cas d'échange pur et simple de moteur... quelqu'un sait où on peut trouver un moteur Cléon C1J 402... ?.... Et ça nécessite des formalités administratives ?
  11. Bon j'ai appelé le dépanneur pour lui confirmer mon passage jeudi... J'en ai profité pour lui demander si vraiment c'était genre pas réparable. Il me dit que vu comme ça bulle ça peut être une chemise fêlée ou quelque chose du genre... Et bon si c'est pour sortir un devis à 4000 euros... Bref je la récupère jeudi avec un plateau et j'aviserais.
  12. Pour lui le véhicule est HS. Il faut dire que si les compressions sont à refaire (je sais que j'ai déjà un cylindre non étanche. Si ça se trouve cette surchauffe a fait pas mal d'autres dégâts), ça veut dire qu'il faut tout démonter et remonter. Je crois que c'est sur le forum que j'avais vu un "reportage photo" d'un membre (il y avait au moins le JDC, mais j'ai un vague souvenir de réfection des compressions aussi ?) et ça a l'air bien costaud et bien chronophage... Du coup il doit pas avoir envie de s'y mettre ou bien il estime que ce n'est pas rentable. Ou alors je me trouve un autre Cléon et je change carrément le moteur (mais pour trouver un C1J-402 en bon état, je crains qu'il ne faille se lever tôt)
  13. Oui. En tout cas c'est ce que m'a dit le dépanneur. Pour l'instant elle est encore à 140 km de chez moi. A priori c'est ce qu'a fait le dépanneur-garagiste : shunter le radiateur de chauffage et refaire l'appoint. Et il me dit que ça bulle après 10 minutes à peine avec des gaz d'échappement dans le LDR (odeur d'échappement) donc compressions HS. Autant je pouvais envisager de donner ma Sup' d'ici à dans 2 ans étant donné la multiplicité des restrictions à cause de crétin'air (dans ma ville ça y est je peux plus y rouler, mais les PV ne tomberont que dans 2 ans. Ca tombe bien mon CT devra être repassé à ce moment là), autant ça me fait ch*** de la voir HS 3 mois après avoir fait des travaux dessus pour qu'elle passe le CT... Du coup je vais essayer de la rapatrier... Si je trouve un local (bon en attendant je peux la remettre sur ma place de parking résidentiel mais ça me fera la redéplacer...)
  14. Bonjour à tous, Ma titine m'a lâchée sur autoroute. Une explosion, plein de vapeurs dans l'habitacle et finalement du LDR sous les pédales... Je pensais que c'était "juste" mon radiateur de chauffage qui avait finit par me lâcher complètement, mais d'après le garagiste qui m'a dépanné et a pu voir son état hier, il semble que le problème soit plus grave et que ça ait surchauffé, atteignant le joint de culasse (échappement dans le LDR...). Joint de culasse qui avait pourtant été changé en 2013 il y a 40'000 ou 50'000 km... J'ignore ce qu'il s'est passé car il y avait bien du LDR dans le circuit, les courroies étaient bonnes et la pompe semblait tourner. J'habite en proche banlieue parisienne... Ma Sup' est actuellement dans un garage à proximité de Nogent-Le-Rotrou (ouais, rien que le nom...) L'échappement est neuf ainsi que d'autres éléments comme les pneus, etc. (plusieurs points refait cet hivers pour passer le CT !) J'envisage : - Soit (j'avoue que je préférerai cette solution tout de même) de la ramener avec un porte-voiture, de me trouver une place où la garer et de mettre les mains dedans. Malheureusement j'ai assez peu de temps en ce moment... Il va falloir que j'organise sérieusement mes journée, ça va me coûter une blinde (location ou achat d'un véhicule de remplacement, location d'une place de garage, etc.) et surtout j'aimerais me rassurer avec quelqu'un qui sait y faire car même s'il m'est arrivé une fois de changer le joint de culasse, c'était avec de l'aide, et c'est quand même une chose pour laquelle j'aimerais de l'aide... - Soit de la donner à l'un d'entre vous. Je préfère la donner à un super-cinquiste passionnée plutôt que de l'envoyer en casse. Il faut être prêt à venir la chercher puisqu'elle est non roulante. Soit a aller la chercher directement sur place (Nogent Le Retrou) soit à venir la chercher en proche banlieue parisienne (une fois que j'aurais trouvé où la garer...) Elle a 106'000 km. Une conseil ? Quelqu'un d'intéressé ?
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