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gillou

Mécanicien Aguerri
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Réputation sur la communauté

15 Normal

À propos de gillou

  • Rang
    Chauffard

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Baccara
  • Année
    1989
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 GT Turbo Alain Oreille

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme

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  1. gillou

    Papa Bricoleur

    Respect
  2. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Moi, j'ai toujours posé les cales " à sec ", par contre le joint papier doit toujours être en bon état sur le collecteur, c'est le minimum ... Pour l'ouverture du volet de starter, le bon réglage, j'ai envie de dire, c'est lorsque tu cales pas, la manette tirée à fond après les 1ers tours de moteur. La boule de l'OVAD est là pour entrebâiller le volet au bon moment (pour ceux et celles qui ne maitrisent pas l'art du starter comme NOUS ), une fois que son contenu aura été aspiré par la dépression moteur... Et donc de restituer au circuit de ralenti un mélange moins riche qu'au démarrage.
  3. gillou

    Super 5 Baccara '89 de Rapaz

    Ça ressemble à une tête d'allumage !
  4. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Quand je prépare un tuto avec un logiciel en vectoriel, je prépare les bulles qui référencient les organes avec un texte générique que j'ai juste à modifier par la suite, aucune importance donc ... La doc Volvo sur les moulins B172 et les Z10 SISAC en parle un peu ... ils placent un foret de 3,5 mm entre le volet de papillon de starter et la buse du carbu après avoir rentré la tige dans l'OVAD avec une pince ou en baissant la partie B (photo dessous) au MAX (Le foret passe à 6 mms sur un 34/34Z1 de 405 où là, il est possible d'ajuster la vis (D) au centre de la capsule OVAD mais apparemment, c'est chaud de retrouver une bonne étanchéité après). Là où c'est pas clair, c'est la cote "X" de réglage (2,3 mms sur les Z10 "925D", 2 mms sur le 948 et 0,9 mm sur le 983 ...) donnée par solex sur les fiches de réglages ... ...entre la vis et le levier du bas (flèches rouges) alors que la photo RTA semble désigner l'écart entre les leviers bas et haut (flèches bleues)... En appliquant la méthode Volvo, tu devrais être fixé... Quand tu parles d'éviter de tordre les pattes de flotteurs .. C'est la languette qui touche le pointeau qu'il faut plier pour s'accorder aux tolérances d'écart mais peut-être qu'on parle de la même chose ? Pour ce qui est des nomenclatures, à part l'indice du carbu et les différents calibrages de gicleurs, je crois pas que ça nous serve , je serai quand même bien content qu'un gars du bureau d'études de l'époque de chez SOLEX nous file des infos
  5. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Oui, et comme pour la D.A., ça passe d'abord par une électrovanne (D) avant de revenir au piquage du carbu. bbb, c'est la canule du piquage de la D.A. planquée au fond du réchauffeur d'essence.
  6. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Ça servait sur des versions (R21 export entre autres) avec l'option clim. L'ouvreur de D.A. a été prévu à double étages, donc voilà. Une tof de la semelle dont j'ai jamais retoqué la présentation
  7. gillou

    Super 5 Baccara '89 de Rapaz

    Salut Rapaz
  8. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Je pense aussi
  9. gillou

    Super 5 Five '94 de fv2a

    OPTIMUS PRIME, sors de cette remorque !
  10. gillou

    Identification des Renault

    Je l'ai aussi dans un coin du disque dur.
  11. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Kalagani

    Mis à part les vieux Z avec l'ancien dégazage ... ... je vois pas de différence au niveau des couvercles, à part le pointeau, le nombre d'évent et le gicleur de ralenti, peut-être le calibreur d'air d'éconostat ou de progression du second corps mais ça m'étonne. Pour être sur qu'on ne te caches rien , tu peux t'amuser (avec une soufflette) à identifier chacun des piquages sous le couvercle (et sur l'ensemble du carbu), tu comprends alors mieux le rôle des canules et autres orifices en fonction du régime.
  12. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Zorro_x

    RESTOM PHO 4090 anti-corrosion. puis RESTOM PMV 3030 .
  13. gillou

    Super 5 Gt Turbo '88 De Jib41

    Tu n'est pas le dernier GTTiste sur Vendôme quand même Jib ?
  14. gillou

    Super 5 Gtx '88 De Zorro_x

    Pas de bol
  15. gillou

    Super 5 Baccara '90 d'attila12

    ok, merci
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