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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
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Messages recommandés

il y a une heure, Ermi a dit :

Spa grave d'ailleurs question à l'origine les jantes de ts passent avec les étriers de gt turbo ? 

J'ai jamais fait le teste.  Mais si même ET que les roue de secours de GT , la réponse et OUI :top:

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Ayant eu une très bonne affaire sur des pneu ,je ne pouvais passer as côté  de cette offre . Donc mon frère  sait proposer  as avancer  et voici le résultat  avant le montage ;p

 

mini_170314074859719861.jpg

 

mini_170314074949740511.jpg

 

La roue et juste mise as côté 

mini_170314074955523070.jpg

 

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il y a 27 minutes, Ermi a dit :

Mes 2 jantes de ts en et36 iraient alors ?  Sinon ça fait classe dessus j'adore.

Ha bas oui alors.  Sa passe avec etrier de GT .

 Apres qui dit etrier de GT dit chape aussi !

Tu les as ?

 

Ps : ta vue pour le bocal ?:blush:

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Il me manque tjs l'etrier gauche. C'est surtout que j'ai retrouvé ces jantes il y a qq jours et je me demandais ce que je pouvais en faire. Maintenant le soucis est que j'en ai que 2 et pour en trouver ça va être coton  :/

Oui pour le bocal j'ai regardé mauvaise nouvelle fissuré désolé :(

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Il me manque tjs l'etrier gauche. C'est surtout que j'ai retrouvé ces jantes il y a qq jours et je me demandais ce que je pouvais en faire. Maintenant le soucis est que j'en ai que 2 et pour en trouver ça va être coton  :/

Oui pour le bocal j'ai regardé mauvaise nouvelle fissuré désolé :(

Ok pour le vase .Pas de souci et merci. 

 Donc tu as bien les chape de GT ???

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il y a 57 minutes, Ermi a dit :

Oui oui sur la tc j'avais les freins en ventilés donc avec les étriers de gtx.

Ok :top:

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il y a 24 minutes, totof59 a dit :

Oui . Ji vais demain .

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  • 2 semaines après...

Les news de titine .

 Bas mitigé  ;)

 

Donc titine a retrouver un carbu réviser  totalement et second volet fonctionnelle :top:

Haaaaa elle et beaucoup plus souple et réactive 

 C'est un plaisir !!! Merci @Zorro_X pour ton superbe travail .

Par contre  bas ce putain de ralenti  qui net pas sa !!!

 Je suis obliger de le "regler" as 1100 trs , car il ossile  de 300trs mini facile 

 As chaud il ossile bcp moins mais bon.....

Pourtant j'ai remis tout les joins comme il faud et indiquer plus haut !!! 

Z m'avais  signaler que mon carbu était voilé  mais bon ,pas le choix .

 

Donc en attendant de trouver un carbu  pour ne pas immobiliser titine ,je prévois de faire refaire celui si au niveau de l'embase pour  avoir un pied de carbu neuf .

 Merci @attila12 pour les conseil du carburologue !!

 

Donc Pour l'instant  sa restera comme sa . Ya pir comme désagrément. 

 En attendant  je vais m'attaquer  au freinage  (le refaire  as neuf et l'améliorer ) et la descendre de quelque centimètre lol avec ces nouvelles roulettes. 

 

Bientôt les photos :top:

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Merci pour ton retour Xenon ! :top:

 

Si le ralenti n'est pas stable c'est peut-être tout simplement que la richesse n'est pas assez riche...

Sinon, je n'ai peut-être pas assez insisté sur le gicleur de ralenti... :( 

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Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour ton retour Xenon ! :top:

 

Si le ralenti n'est pas stable c'est peut-être tout simplement que la richesse n'est pas assez riche...

Sinon, je n'ai peut-être pas assez insisté sur le gicleur de ralenti... :( 

De rien Z .

 Pourtant as 1100 trs  ,la richesse  devrai être la  non ???

 Je vais tacher de peaufiné   ce ralenti mais j'ai un fort doute sur le résultat. ......

 Vas vraiment falloir que je trouve un carbu stock ki net pas été  mal traiter au préalable !

 

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La richesse c'est en grande partie pour le ralenti, mais elle s'ajoute aux autres mécanismes de dosage du carbu (membrane d'enrichissement+gicleur associé, gicleur de reprise, etc...)

Si tu n'arrives pas à descendre en dessous de 1100 tours c'est que justement t'arrives pas à faire du ralenti, il y a donc forcément quelque chose qui cloche avec le circuit de ralenti... Après, tout dépend aussi de comment t'as fait ton réglage... :hein:

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Il y a 7 heures, Ermi a dit :

A 1100 tours si tu n'arrives pas à descendre plus bas c'est que le corps est voilé.

Si j'arrive à descendre en dessous . Je met le ralenti a 800 trs. 

 Mais  avec son oscilement  de plus ou moins 400trs  ,bas elle cale par moment. Donc pour éviter sa je suis obliger de la metre un poil plus haut 

 

De toute façon  je sais bien ke le corp et voilé  , Z me la confirmé et javais fait le teste avec un reflet  et javais un bon jours !!!

 

il y a une heure, Zorro_X a dit :

La richesse c'est en grande partie pour le ralenti, mais elle s'ajoute aux autres mécanismes de dosage du carbu (membrane d'enrichissement+gicleur associé, gicleur de reprise, etc...)

Si tu n'arrives pas à descendre en dessous de 1100 tours c'est que justement t'arrives pas à faire du ralenti, il y a donc forcément quelque chose qui cloche avec le circuit de ralenti... Après, tout dépend aussi de comment t'as fait ton réglage... :hein:

Oui le réglage inclut bcp je l'accorde.  

 Par contre comme préciser  avant ,  je sais descendre plus bas (800 trs ) mais avec son oscilement  bas par moment elle cale (même as des feu rouge si je maintiens pas au pied le.ralenti  )

 

Je vais pofiner  les réglage  ce we et voir avec un ami sinil.as les pareil a pollution ou autre pour réglage carbu !!

 

 

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

C'est ce que j'avais sur mon premier weber. J'avais tenté une réparation mais ça n'avait pas tenu longtemps. 

 Si ya la réparation ultime qui consiste as remetre le.pied de carbu d'aplomb.  Mais sa implique plus de travail en amont au niveau du volet !

Mais le plus important , sa un coup non négligeable :ange:

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Hélas non c'est le corps en entier qui se voile il n'y a aucun moyen de remédier à cela :(

:ducalme:

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Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Hélas non c'est le corps en entier qui se voile il n'y a aucun moyen de remédier à cela :(

Pourtant il semblerait que certains pros de la carburation parviendraient à les "restaurer". Il faudrait savoir comment... ;)

 

Edit : Xenon, si tu lui donnes plus de richesse lorsque t'es en-dessous des 1100RPM et que le régime n'est pas constant, il se passe quoi ?

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Pourtant il semblerait que certains pros de la carburation parviendraient à les "restaurer". Il faudrait savoir comment... ;)

 

Edit : Xenon, si tu lui donnes plus de richesse lorsque t'es en-dessous des 1100RPM et que le régime n'est pas constant, il se passe quoi ?

J'ai pas tester.  Car j'ai mis 1h as la regler comme elle et actuellement.  Mais je vais tester comme ceci . De toute façon elle roule . Donc je calme un peu sur le carbu ( j'avoue ma y me gave lol) et je m'occupe  dautre chose en attendant  :ange:

Modifié par xenon
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Donc pour profiter du beau tps qui arrive er voulant profiter de titine quand même  lol , je me suis donc lancer dans l'optique  de monter tout ceci : 

mini_170331120819159944.jpg

 Disque /plaquette neuve de GT  et les flexibles  derrière aussi  + etrier/chape de GT et maitre cylindre plus gros  .

 

Bien sûr  pour  que tout soit en adequoition  je lui monte aussi ces tite nouvelles roulette :wub:

Mais ne voulant pas être en mode 4x4 , on monte donc ressort court /amortisseur court :le tout neuf 

Mais en montage phase 2 (pivot décalé )

Donc on monte les pivot de clio 16s pour aller avec l'ensemble. 

 De la on decrantera l'arrière  de façon  as avoir une assiette  de plus 1,5 cm /2cm max plus haut du c*l .

 

Et j'en  et profiter pour asperger de degrippant  les barre , mais qu'elle  bonheur en voyant ceci !!!

mini_170331121859737006.jpg

 

Et j'ai  mis la.main sur ces  cabochons. 

 Sa fera la tite touche final  :top:

mini_170331121032684866.jpg

 

 

Je me donne jusqu'à  milieu de semaine pro pour avoir tout fini , Car entre la maison , les imprevue , la femme /enfants  , et ce qui et prévue de faire et le plus important,mes soucis de genoux,bas je pensse que j'en serais pas loins ;p

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Il y a 2 heures, xenon a dit :

J'ai pas tester.  Car j'ai mis 1h as la regler comme elle et actuellement.  Mais je vais tester comme ceci . De toute façon elle roule . Donc je calme un peu sur le carbu ( j'avoue ma y me gave lol) et je m'occupe  dautre chose en attendant  :ange:

 

!?

Si tu ne règles pas la richesse, elle ne va pas bien tourner... t'as touché qu'au ralenti ??

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