Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GT Turbo Phase 1 '86 de 8Soupapes


8soupapes
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Voila enfin le pare choc avant et cote droit de terminé !!

 

Pour le pare choc comme j'ai pas réussi a en trouver un un bon état j'ai réparer celui que j'avais en stock d'avance. Je verrais bien si ça tiens dans le temps.

 

Sous la bande latérale arrière droite j'ai découvert un gros enfoncement, a réparer quand j'attaquerais la peinture mais pas de suite. Je voudrais finir la GT Turbo avant.

 

 

 

 

20210831_184233.jpg

20210831_184300.jpg

  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Un peu d'avancement sur la GT Turbo, avec support d'essieu AR Gauche qui avance doucement.

 

20211119_162733.jpg

20211119_162753.jpg

20211119_173609.jpg

20211121_162139.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voici la suite avec les supports de cric et une réparation au niveau d'un support de tuyau de frein qui était complétement en dentelle autour.

 

Me reste l'endroit ou passe les tuyaux du réservoir dans le longeron AR G, et ça devrait être bon pour le remettre dans le bon sens.

 

 

20211126_161232.jpg

20211126_161240.jpg

20211126_161246.jpg

Modifié par 8soupapes
Photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec un peu d'avancement sur le longerons AR D.

 

Après sablage et traitement antirouille, un peu de soudure.

 

 

20211129_152131.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de la GT en ce début d'année avec un peu d'avancement sur le longerons de coffre qui avance doucement.

 

20220122_233129.thumb.jpg.bffe2c4f0ec40c738b48e005bc7f2c7e.jpg

20220130_003830.thumb.jpg.6413bbe7492a19984213e38b010a55f7.jpg

 

Il me reste a meuler et faire préparer la dernière tôle au dessus pour refermer le tout.

 

La suite prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles des mes deux Super 5.

 

Avec la fin du longeron sur la GT Turbo, je l'ai remise dans le bon sens et j'ai attaque le coin arrière droite qui est bien triste aussi.

 

Et sur la Saga, j'ai attaqué le trou dans le montant de pare brise et le coin avant gauche derrière le pare choc. Pas très joli non plus.

 

A bientôt pour la suite.

20220322_163136.jpg

gtt.jpg

20220212_160402.jpg

20220212_160410.jpg

20220205_231013.jpg

20220810_210129.jpg

20220810_210142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la GT, j'ai retiré l'antigravillons de l'aile ARG pour continuer la réparation.

Malheureusement avent de refermer le triangle j'ai retrouve des boursouflures de rouille. Je vais donc devoir encore découper pour reconstruire !

 

 

 

20220821_153032.jpg

20220821_153028.jpg

20220821_153021.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de découpes encore car il y avait de la rouille entre les tôles.

 

 

20220826_221652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en fini plus de découper cette pauvre voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Memnoch a dit :

Tu n'en fini plus de découper cette pauvre voiture :lol:

J'ai aussi cette impression de toujours la découper, mais c'est pour son bien.

Et encore j'ai pas retrouvé les photos du début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top ce que tu fais,  elle va être plus neuve que neuve :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de l'avancement du coin arrière droit.

Après un sablage et traitement, préparation des rustines.

Soudures prochainement.

 

20220903_220047.jpg

20220903_214538.jpg

20220903_214527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la suite, bon j'ai dépointer une bonne partie de la jupe pour sabler la rouiller et traiter au maximum !

Encore un peu de travail de finition et le triangle de pare choc et ça sera fini pour cette partie.

 

20220916_233025.jpg

20220916_233015.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courage et la persévérance que tu mets dans ce chantier m'impressionnent. Tu sais que beaucoup de carrossiers ne vont pas aussi loin dans leur travail de "restauration"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Memnoch a dit :

Le courage et la persévérance que tu mets dans ce chantier m'impressionnent. Tu sais que beaucoup de carrossiers ne vont pas aussi loin dans leur travail de "restauration"? 

Ca c est la différence entre un passionné qui refait sa voiture pour lui et un autre pour la revendre assez vite après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.