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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Campus '91 de Sissou


sissou
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Messages recommandés

Je vois que ce forum est très réactif et je vous en remercie ;)

 

Pensez vous qu'en remplacement des ampoules de phare jaunes, interdites chez nous en Belgique, je puisse mettre des ampoules à leds ? Pareil pour éclairer mon tableau de bord ? Merci

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  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vous tenir au jus un peu, j'ai commandé et reçu mon kit GT turbo phase 2 complet, il est parti en peinture...

Je ne vous oublie pas, les photos du démontage arriveront bientôt, peut être encore en mars...

 

La voiture n'est pas encore revenue dans mon garage, rafraichissements et déménagement oblige, mon double garage est bien rempli ! Elle est donc dans un autre garage qui m'appartient, à quelques 5 km 😛

Dès que je la bouge, je fais quelques photos, ainsi que tout au long du projet campus ===> ( fausse ) GT Turbo

Modifié par sissou
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  • 3 semaines après...

Coucou à tous,

 

La belle est finalement dans mon garage, des photos demain ou dimanche, je l'ai déjà relevée à l'avant, bcp trop basse pour rouler normalement ! Le bol, c’était des combinés filetés, du coup un pti démontage, j'ai remonté la molette à 11cm du bas où elle se situait, conclusion, la voiture est remontée de 11cm en toute logique, et elle n'est pas à la hauteur d'origine, vous imaginez, je pense qu'elle était à moins 14 par là !!!

J'ai décranté l'arrière, je termine ça demain, elle va bien remonter aussi...

 

Petite question à propos de mon compteur, j'ai remplacé des ampoules, seulement il ne fonctionne plus maintenant, il s'est retiré de la boite car il est bien clipsé dans le compteur, mais en tirant dessus, j'ai su sortir le câble complètement alors que la gaine est bien restée en place... Ma question, dois je remplacer le câble complet ou pensez vous qu'en le replongeant dans la gaine il va aller se reloger dans l'entraineur à la boite ?

 

J'ai acheté 4 belles jantes RH Cup 14 pouces avec déport pour 120 euros, avec pneus, elles sont tout simplement magnifiques... Photos demain aussi

Modifié par sissou
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Voilà quelques photos de ma belle qui est remontée à une hauteur correcte

Photo des rH cup aussi

Petit nettoyage de la plage arrière 🙂

Comme indiqué dans la section Recherche, j'ai besoin de clips de panneaux de portes ainsi qu'une manivelle de lève vitre svp

 

 

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  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis passé donner des nouvelles mais je suis en plein déménagement ainsi que celui de ma femme .... + le boulot etc etc 

 

Ma petite super 5 campus est pour ainsi dire, terminée... je suis désolé pour ne pas vous avoir fait suivre l'évolution mais manque de temps...

 

Je ferai des photos détaillées cette semaine et les posterai 

 

Bonne journée 

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  • 2 semaines après...

Coucou voici comme promis les photos de ma belle à sa 1ere sortie depuis bien longtemps

 

Encore désolé si je n'ai pas mis toute l'évolution mais pas de temps 😢

 

 

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  • 2 semaines après...
Le 12/01/2022 à 07:26, totojest a dit :

Le seul truc que je peux te dire, c’est qu’en France, les LEDs ça ne passe pas au CT pour cause de défaut de conformité de faisceau.

 

Exact; et pas homologué non plus.

 

Ils font juste le R10 (perturbations électromagnétiques) histoire de dire qu’ils ont fait le boulot.

 

Par contre le R48 spécifique a l’auto (éclairage) n’intègre pas ces ampoules donc c’est théoriquement mort.

 

Sauf si tu prend UNE gamme chez Philips qui vient d’être homologuée en pièce de rechange.

 

Par contre attend toi à du 60€ par ampoule..

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

 

Exact; et pas homologué non plus.

 

Ils font juste le R10 (perturbations électromagnétiques) histoire de dire qu’ils ont fait le boulot.

 

Par contre le R48 spécifique a l’auto (éclairage) n’intègre pas ces ampoules donc c’est théoriquement mort.

 

Sauf si tu prend UNE gamme chez Philips qui vient d’être homologuée en pièce de rechange.

 

Par contre attend toi à du 60€ par ampoule..

J'ai finalement opté pour des H4 avec socles CE, 13 euros les 2 et c'est passé au contrôle 😉

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