Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Z-car Cockpit


Zorro_X

Messages recommandés

Moudiou !

Incroyable ! Je viens de lire tout ton projet devenu prototype, ... C'est :lol: Pas mal l'idée !

Sinon, je trouve le site bien clair, facile de navigation et de présentation. Et le ton que tu emploies est juste bien : ni trop sérieux, ni trop chamailleur, pas prétentieux, ... Nickel.

J'attends aussi de voir d'autres skins :D Mais en tout cas, bon courage pour la suite ! Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: est-il possible de régler la luminosité sur tes écran? Ca peut ne pas être trop mal justement en fonction de l'orientation du soleil :idea:

[adi: On dit le JEU en vaut la chandelle ;) ]

Peux-tu développer s'il te plaît ? tu parles de reglage automatique ou de reglage manuel ? ou tu parles, s'il y a reglage manuel, de me proposer une solution pour pouvoir le rendre automatique ?

Sur la première vidéo des 3 on voit que lorsque j'allume les phares la luminosité diminue, il y a 4 positions, de la plus forte/intense à la plus faible : jour, position, croisement, phares. La "couleur" de cette baisse de luminosité est aussi modifiable, actuellement c'est vert, comme sur le TDB d'origine, mais tu peux l'imaginer en bleu ou en rouge, mauve, etc...

Moudiou !

Incroyable ! Je viens de lire tout ton projet devenu prototype, ... C'est :bleh: Pas mal l'idée !

Sinon, je trouve le site bien clair, facile de navigation et de présentation. Et le ton que tu emploies est juste bien : ni trop sérieux, ni trop chamailleur, pas prétentieux, ... Nickel.

J'attends aussi de voir d'autres skins ;) Mais en tout cas, bon courage pour la suite ! Tiens nous au jus :D

Merci, c'est sympa d'avoir des remarques comme ca aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu développer s'il te plaît ? tu parles de reglage automatique ou de reglage manuel ? ou tu parles, s'il y a reglage manuel, de me proposer une solution pour pouvoir le rendre automatique ?

Sur la première vidéo des 3 on voit que lorsque j'allume les phares la luminosité diminue, il y a 4 positions, de la plus forte/intense à la plus faible : jour, position, croisement, phares.

Je dois t'avouer que je n'avais pas pensé à mettre un capteur de lumière qui pourrait faire changer la luminosité de l'écran, et c'est également une bonne idée. Moi, j'étais juste resté sur un réglage manuel, un peu comme sur un écran d'ordinateur, Comme ça, le conducteur règle l'intensité lumineuse en fonction de ses capacités visuelles.

En ce qui concerne la baisse quand tu mets les feux en marche, je n'aurais fait qu'un seul "niveau" de baise d'intensité lumineuse commun aux feux de position/croisement/phares, comme les tableaux de bord digitaux qui existent actellement. Mais l'idée n'est pas mauvaise, elle permettrait d'un rapide coup d'oeil de voir où on en est :D

La "couleur" de cette baisse de luminosité est aussi modifiable, actuellement c'est vert, comme sur le TDB d'origine, mais tu peux l'imaginer en bleu ou en rouge, mauve, etc...

Quand tu parles de "couleur", s'agit-il de celle du témoin présent sur le TDB?Pasque si c'est le cas, je crois qu'il vaut mieux que les témoins restent de la même couleur qu'ils le sont d'origine, car ça m'étonnerait qu'un changement de couleur de ceux-ci soit légalement autorisé. Et puis on apprend au code que tel ou tel voyant est de telle ou telle couleur, et si ces couleurs ne correspondent plus, certains utilisateurs peuvent s'y perdre.

J'ai une autre petite suggestion: est-il possible de détecter des ampoules grillées? Par exemple, si une ampoule de veilleuse ne fonctionne plus, le témoin correspondant peut s'afficher en jaune (au lieu du vert habituel) pour signaler une anomalie. Ou plus simplement, un message écrit indiquant que telle ou telle ampoule ne fonctionne plus (un peu comme dans une ronze électronic :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais juste resté sur un réglage manuel, un peu comme sur un écran d'ordinateur, Comme ça, le conducteur règle l'intensité lumineuse en fonction de ses capacités visuelles.

Eh bien oui, ce serait possible mais ce n'est pas facile de regler 2 écrans en même temps tout en conduisant... à mon avis ca devrait être automatique, soit par capteur, soit comme c'est maintenant, avec les phares...

En ce qui concerne la baisse quand tu mets les feux en marche, je n'aurais fait qu'un seul "niveau" de baise d'intensité lumineuse commun aux feux de position/croisement/phares, comme les tableaux de bord digitaux qui existent actellement. Mais l'idée n'est pas mauvaise, elle permettrait d'un rapide coup d'oeil de voir où on en est :bleh:

Le truc c'est que lorsque tu mets tes feux de position, c'est souvent alors qu'il fait jour, t'as pas besoin que ce soit aussi sombre que lorsqu'il fait nuit noire dans une nationale ou juste un peu nuit en ville...

Quand tu parles de "couleur", s'agit-il de celle du témoin présent sur le TDB?

Non, je parle de celle qui "assombrit" l'écran. En gros, tout devient "verdatre foncé" ou "bleuatre foncé", ou juste foncé tout court (grisatre foncé), etc...

J'ai une autre petite suggestion: est-il possible de détecter des ampoules grillées?

En théorie ce serait possible mais cela suppose un cablage que je n'ai pas eu le courage de mettre en place, donc actuellement ce n'est pas possible.

Par ailleurs, en tant que produit cela me semble peu réalisable que d'imposer un cablage/recablage d'une voiture juste pour ca, ca en découragerait plus d'un... Ceci dit, il y a des voitures modernes qui font déjà ca, dans ce cas mon soft pourait le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le temps de démarrage est assez long, même si pour un PC il démarre plutot vite... Mais bon, c'est pire qu'un préchauffage sur un diesel :D . Sinon, tu peux démarrer quand le compteur n'est pas encore allumé sans que ça ne craigne trop? Et enfin, pour l'extinction, comment ça marche? Il fait tout seul l'opération "Démarrer > Arrêter" (encore une bêtise made in Microsoft cet enchainement logique de boutons sur lesquels il faut cliquer...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le temps de démarrage est assez long, même si pour un PC il démarre plutot vite... Mais bon, c'est pire qu'un préchauffage sur un diesel :new_shocked: . Sinon, tu peux démarrer quand le compteur n'est pas encore allumé sans que ça ne craigne trop?

Ouaip, je démarre et je commence à rouler pendant que ca demarre, ca ne craint rien et tu ne perds pas ta distance car à partir du moment où le PC est allumé, les cartes d'acquisition commencent à capturer, même si tout n'est pas encore demarré...

M'enfin, ca reste une des choses à améliorer, je suis déjà sur des pistes même si ce n'est pas ma priorité actuelle...

Et enfin, pour l'extinction, comment ça marche? Il fait tout seul l'opération "Démarrer > Arrêter" (encore une bêtise made in Microsoft cet enchainement logique de boutons sur lesquels il faut cliquer...) ?

En quelque sorte oui, pour s'arrêter il détecte que le contact est coupé, il attend 45s et "demande" à windows de s'arrêter, qui s'arrête gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Vieux topic mais ce projet me fascinait j'aimerai savoir ce qu'il en est?

Si tu ne veux pas tout lire du topic en question, tu peux aussi jetter un oeil sur le site (cf ma signature) t'y véras où ca en est (surtout dans la page "resultat")

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.