Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Manu


Manu_du_86
 Partager

Messages recommandés

Salut, des petites news...La durite en cause arrive demain matin chez renault...La calorsat est changé, j'en ai profité pour nettoyer un peu le vase d'expansion, et j'ai inspecter les durites restantes...L'interrupteur sauveur de moteur est installé : il court-circuite tout simplement le ventillo du radiateur (utile l'été...).J'ai aussi inspecter la tête de delco...remplie de vert de gris...du coup j'ai tout nettoyé avec une papier abrasif super fin + produit nettoyant à contact. Mais bon les contacts sont un peu bouffés quand même.Il y a une petite electrovanne au dessus du maitre-cylindre de frein qui est branchée à 2 fils (un jaune et un noir)...et en repart deux autres fils (même couleur et en parallèlle des autres), mais il n'y a rien au bout...Qu'est ce que c'est ???? :lunettes: Sinon j'ai refais les niveaux ...Le bouchon du cache-culbu est super propre...tant mieux :wacko: J'ai aussi réparé ce foutu cle d'accel...enfin le dispositif avec l'aggrafePar contre j'ai fais "Toc-Toc" sur la calle du carbu, et elle m'a l'air d'être en métal (d'origine ?), mais elle n'est pas en bakélite...Demain vidange LDR et en avant, je pense qu'elle chauffera un peu moins :) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a une petite electrovanne au dessus du maitre-cylindre de frein qui est branchée à 2 fils (un jaune et un noir)...et en repart deux autres fils (même couleur et en parallèlle des autres), mais il n'y a rien au bout...Qu'est ce que c'est ???? :laugh:

Tout à fait normal... Je sais pas à quoi ça sert... :bleh: L'électrovanne, c'est celle du ralenti ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'électro-vanne de ralentis...Bon sinon renault = pas mignon...la durite n'était pas arrivée...demain on m'a dit...@+Une autre question qui va bien : l'inter pour le dégivrage de la lunette arrière...il fonction comme pour l'essuie glace arrière ?parce que pour la lunette arrière, l'inter ne remonte pas tout seul, mais par contre il fonctionne en impulsionnel : un coup ça met le dégivrage, un autre et ça l'éteint...Comme j'ai quelques éclairage de boutons qui ne marchent pas, je voulais en profiter pour regarder ça...Un avis ?merki :laugh: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite nouveauté...En remettant du LDR dans le bocal et en purgeant...je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur la pompe à essence...Ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'arrive pas à descendre en conso :laugh: Un petit jet qui sort par le trou du bas de la capsule...Et la culasse est nikelle en face du jet...propre et tout et tout...donc ça doit pisser de puis un moment !Bon ben faut que je m'y remette...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça m'a traversé la tête...

Je voudrais rouler, plutot que démonter et remonter.

Enfin...je pense du coup avoir trouvé une raison de consomation importante de carburant, c'est déjà ça :rasta: .

@+

Comme je te comprends... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !!!!Pompe changée entre 12h et 14h :tire-la-langue-cligne: . J'en ai même profité pour changer la quasi totalité des colliers métalliques sur les durites d'essence. Pompe valéo à 2 tubes, dans la boite avec les joints et la notice !!!!Donc le vendeur ebay que je recommande : terre909Par contre faut que j'achète de la durite essence : celle qui est montée sur l'auto est bien craquelée.Demain le plein, et on va voir ce que ça donne.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you hou...Alors maintenant que la voiture sent un peu moins l'essence... :nosweat: Je me suis penché sur le problème de lunette dégivrante. J'ai démonté le bouton, et remis le ressort qui va bien à sa place.Ensuite je suis allé dans le coffre avec mon multimètre favori. La tension arrive bien à la lunette mais...........................La cosse s'est détachée de la lunette :ph34r: Du coup ça dégivre pas c'est sûr !!!!Vu qu'on peux pas souder...va falloir que je trouve un autre moyen !Sinon 2 trous, 2 rivets dans la lunette et hop :lolclown: .Si quelqu'un a déjà réparé ce genre de truc (pas le petit fil coupé, mais bien la patte décollée de la lunette), et je suis tout ouie.@+ :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre du scotch cuivre...mais ça m'étonnerais que ça fonctionne...Verdict demain matin ça aura encore geler :D Sinon fuite (encore) de LDR au niveau du T...Demain --> Rino.@+Edit : sur celle là j'ai pas pris "bris de glace"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben bonne nouvelle, ma lunette dégivre et désembue !!!!!J'ai donc mis du scotch cuivre sur la lunette (à l'endroit ou il y a la sérigraphie à nue), j'en ai aussi mis sur la patte qui s'était arrachée. J'ai tout mis en contact, et coincé le tout avec un petite languette métallique coincée dans le joint de la lunette.Et ce matin j'ai été (encore) chercher une pièce chez rino : le T en plastoque pour le refroidissement...Donc va falloir que je repurge :unsure: .@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.