Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '87 De Milka


Invité Milka
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Milka

J'ai pas la facture encore, mais je sais qu'il y a eu le roulement arriere gauche de changé, et le rad de chauffage (plus la manette qui casse, vous savez, ce truc qui fait que ça reste bloqué sur chaud ou froid, bah c'est reparé, plus b'soin de passer la main dans la console :suce:) bref ce sera operation lavage inté/exté pour qu'elle soit presentable quoi (plus changement de mon ampoule d'AB) voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Aller Titine est toute propre là (gros lavage exté, en plus de l'aspiro dedans :jap:) et quelques photos de la Clio avant que je la rende :ph34r:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Alors j'sais pas si ça se voit mais la Clio aussi a été lavée, on a retrouvé du blanc sous la crasse :(

Maintenant memere :jap:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Et elle a meme eu droit a un petit reglage des rupteurs, pour attenuer un p'tit trou quand on accelere a partir du ralenti, maintenan ça va mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Trop je dirais :jap: oui elle chauffe bien quel regal, j'ai retrouver mon daily et ça fait grave du bien, les sensations sont toujours là, j'me fais vraiment plaisir avec cette voiture, bon maintenant j'la prepare pour samedi, rien n'est encore sur(parents un peu sur la defensive) mais ça sent la virée Nimoise a plein nez :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Z'allez rire mon vieux remet ça, ma voiture est une epave :blink: commence a me gaver tout ça, bref elle est fin prete pour sa virée Nimoise de samedi, c'est Patou qui va etre content :p et moi aussi, elle va voir d'autres contrées titine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui voyons, une épave qui va aligner 120 bornes pour le plaisir de rendre l'âme dans le Gard :D:blink::glare::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

A qui le dis tu mon cher, bref maintenant terminé les conneries je m'en occupe moi meme, le vieux a plus a furreter sous mon capot :blink: bref parés pour samedi quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

250bornes sans broncher, je l'ai conduite a l'aller et Ju au retour(et Patou pour la garer devant chez lui) rien a signaler a part un petit reglage rupteur, le ralenti a 600tr/min c'est un peu juste, mais sinon une bonne conso en prevision(en tout cas moins que les 8,5L/100 de la derniere) voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle apres-midi en votre compagnie les amours :DRevenez quand vous voulez, ce fut bref mais intense ;)Prochain coup, p'tit shooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Des fois des images valent mieux que des grands discours, voilà, j'crois que c'est la fin pour elle, exces d'optimisme avant un virage, l'avant qui decroche, un voyage dans le gravier, puis l'arriere qui part et voilà comment on se retrouve, un PC eclaté, direction faussée, j'ai touché le jackpot...

Moi j'ai rien eu, j'dois avoir une bonne etoile, elle par contre elle finira surement a la casse, la faute a la traverse avant tordue, mon p'tit bijoux nous dis surement adieu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

T'inquiete pas va, j'ai eu la trouille de ma vie, et Ju etait d'ja chez elle (pour le coups j'prefere), j'ai juste grave les boules de ma connerie, j'ai juste pas su la rattraper, et on voit le resultat, j'crois que tu sera le dernier a la voir vivante, d'ailleurs faudra la depouiller, j'la laisse pas partir a la casse comme ça, y'aura que la toleAu fait elle est a Lespignan, j'ai le pere d'un ami qui m'a aidé a la sortir et a la rapatrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOhhh NON, pas de bobo pour toi j'espère.Avant d'en arriver à la casse, il se peut que se soit les rotules , les triangles qui ont morflés et pas la colonne ou les longerons... ne te précipite pas.Courage et garde le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

@Ermi: quand tu rejoins la route de Beziers, sur la bretelle d'insertion, j'suis parti connement tout seul heureusement@JGM: merci mon grand, j'ai juste pris une sacré gifle de voir ma voiture comme ça, heureusement j'etais tout seul, le truc c'est que la traverse a bougé devant, ça m'inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT L'essentiel ne pas avoir de dommage corporel ,une traverse ça se change ,mais ça fait des frais .Navré pour tes déboires je compatie .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

J'imagine que ça se change, mais là si y'a tout qui a bougé c'est pas la peine... :( moi j'ai rien mais bon, apres c'que j'ai fais dessus je m'en veux de ma connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.