Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos Blagues


kiki
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non mais vous vous rendez compte que le dernier qui avait posté c'était le Canard? :unsure: C'est quoi la différence entre un mec qui saute du 10ème étage et un qui saute du premier?AAAAAAAAAAAAhhhhhh Platch!Platch! AAAAAAAAAAAAAhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez comment ses parents (de Gilbert Montagné) le punissait quand il était petit?............Ils déplaçaient les meubles.

exellente celle là :nosweat:c'est quoi ue femme avec un sac de cacahuètes sur la tête?c'est la femme à rachid Modifié par nébulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germaine & René un couple d'agriculteur de 70 ans vont fêter leur 50 ans de mariage.René : " Germaine sa te dirais pas d'aller faire une sieste crapuleuse dans le font du pré comme y a 40 ans "Germaine : " ben oui mon René cela nous rappelera notre jeunesse"Et les voilas partis dans le fond du champ sous un vieux chêne le long d'une cloture.René commence à entreprendre la germaine à la hussarde.Germaine : " Eh bien René quelle vigueur, quelle force, tu mais en core plus d'effet qu'il y a 40 ans "René : " Ben oui Germaine, mais y a 40 ans la cloture était pas electrifiééééééééééééééééé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un black et un blanc qui sont en train de pisser au bord de la garonnele blanc fait : "le fond de l'air et frais"le black : "le fond de l'eau aussi..."a méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite dame s'en va au travail. Elle conduit à environ 20 km/h au dessus de la vitesse permise. De l'autre côté d'un viaduc, un policier l'attend, radar en main. Le policier lui fait signe de s'arrêter. Le flic: "Pressée ma p'tite dame ?" La dame : "Je suis en retard pour mon travail." Le flic: "Vous faites quoi comme travail ?" La dame : "Je suis étireuse de rectum". Le flic: "QUOI ? ? ? Étireuse de rectum ? Ça fait quoi ça ?" La dame : "Ben, je commence par insérer un doigt, puis un deuxième, ensuite un troisième et un quatrième et ensuite le pouce. Doucement, la main pénètre au complet. Je bouge de gauche à droite lentement et fait des cercles pour tout doucement entrer l'autre main. Et là, TRÈS TRÈS lentement, j'étire et j'étire.. .. et j'étire jusqu'à 1m70 Le flic: "Et que fait-on avec un trou d'c*l d'1m70?" La dame : "On lui donne un radar et on le stationne de l'autre côté du viaduc !" Contravention: 150$ Frais de cour: 75$ Voir la face du flic : Ça n'a pas de prix POUR LE RESTE IL Y A MASTER CARDDésolée si ça a déjà été mis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détour par la banque... Un homme entre dans une banque et dit à la guichetière: " Je voudrais ouvrir un p***** de compte dans ta banque de m**** ! " " Pardon ? " dit la dame choquée... " T'es bouchée ou quoi! J'voudrais ouvrir un p***** de compte Dans cette banque de m**** !!! " " Mais enfin Monsieur, restez correct !... " " Kess ta, tu veux Mon poing sur ta gueule ou quoi ? " " Écoutez Monsieur, je vais appeler Le directeur... " " C'est ça pouffiasse, appelle ton c****** de directeur..." Le directeur arrive : - " Monsieur, il y a un problème? " " J'en sais rien, j'veux juste ouvrir un p***** de compte dans cette banque de m**** parce que j'ai gagné 100 millions au loto... " Et Le directeur répond : « Et cette grosse connasse vous fait chier ?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.