Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '88 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Il m'en manque une :ph34r: il me faudrait les refaites car celles qui me reste sont dans un sale état (j'ai revendu les plus belles Comètes que j'avais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Acheté sur eBay 200 € :sourcils: ?!

Ça fait beaucoup de saucisson ça non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Devil trompette, ah si je savais où il y en avait un, j'irais bien le piquer pour le mettre sur Poussette... :ki:

Poussette-Trompette, ça le ferait non? :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des p’tite news de titine, elle va bien quoi que un poil trop riche niveau carburation ! Je lui ai remis son clips de tableau de bord côté gauche ça fait plus propre et plus droit !

Et voici enfin les photos de la journée mousse/detailling faite avec xeror le week-end avant les WSR !

Concept droguerie ambulante :ph34r:

Image IPB

Et c’est partit pour la mousse !!

Image IPB

C’est déjà plus brillant (pour la mienne)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et toujours pareil pour la bacaxé !

Image IPB

Image IPB

Concept sauce particulière !

Image IPB

C’est du propre ça Mr le président !

Image IPB

Application de la cire de protection !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nouveau volant pour la miss :D !!

Image IPB

Fin de journée passée chez Memnoch, l’occasion pour brunette de retrouver poussette !!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà le résultat :fier: !!

Image IPB

Prochains changements/améliorations prévu sur la TL :

-Installation d’une console centrale longue avec FC et VE (quand j’aurais trouvé les pièce !)

-Installation de bavettes avant et arrière d’origine (en contact avec un vendeur pour les arrières (merci Chris5 !!) reste à trouver les avants)

-Eventuellement pose de bas de caisse (à voir je sais pas ce que cela pourrait rendre)

-réfection des 4 comètes

-réfection des plastiques extérieurs en noir (réparation PC Av/Ar + peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un pare choc avec AB :lol:

Nan je pense pas, j'ai pas de place sur le tableau de bord pour mettre l'inter et je veux garder le mien (signature de ragnotti oblige !) ;)

tres belle cette Lichen en tout cas :wub:

Voui :) monte sur lyon pour epoqu'auto tu la verra en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter pour Epoqu'auto est compromis avec le boulot (faut que je regarde les dates mais je suis quasi sur de pas pouvoir) toi (re)viens dans le sud :D on fera un rasso de TL :lol:

Ah ouais c'est vrai que toi t'as l'EG arriere sur la tienne, je l'avais pas sur ma 1ere TL;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.