Mon montage est le suivant, très légèrement différent du schéma RTA pour éviter le vapor lock.
- Reservoir.......E pompe......S pompe......E filtre (PAR LE HAUT)......... S filtre par le bas avec un coude qui remonte pour éviter le siphonnage du filtre......E volume tampon.........S volume tampon........E carbu.
Pour l'explication du filtre entrée par le haut, voir le très bon topic de Gillou.
Non il ne se vide pas, il faut évidemment qu'il soit légèrement plus bas, et il faut un coude qui remonte du bas du filtre directement vers le haut.
J'essaye de poster une photo demain de mon montage (d'origine) si j'arrive à la mettre.
Ta pompe est un modèle une entrée / une sortie ? (2 embouts)
ou bien une entrée / une sortie + retour réservoir ? (3 embouts)
Vu que tu as toujours le bocal tampon devant le moteur il te faut une 2 embouts.
Si tu a une 3 embouts il faut boucher le retour réservoir sur la pompe.
Après ce n'est pas une pompe électrique, au bout d'une semaine il faut que tout ce systeme se réamorce, (démarrage plus laborieux) mais pas de quoi tomber en panne.
J'ai le même problème de pot d'échappement avec la mienne (l'autre baccara) j'ai bien galéré pour en trouver un (toujours pas monté d'ailleurs en espérant que ça soit le bon)
Tous les 5 ans avec un faible kilométrage ça me parait "abusé". Sur un petit kilométrage, on peut aller jusqu'à 7 ans voire 10 ans.
Facile à faire c'est vite dit, surtout avec la direction assistée qui gêne.
Penser aussi à ouvrir le capot à l'arrêt chaque fois que c'est possible. De plus je ne ferme jamais le capot à 100%, je le laisse simplement posé sur la gache (utile dans les embouteillages)
OUAI si la voiture démarrre c'est pas l'AEI ; la capsule par contre c'est possible, mais c'est pas ça qui fait caler la voiture.
Ca sent la prise d'air notamment sur le circuit (complexe) de la ré-aspiration des vapeurs d'huile voire de la durite du mastervac.
A vérifier aussi le bon branchement de l'étouffoir de ralenti sur le carbu (fil jaune).
Salut à tous,
je voudrais savoir si les silencieux arrière des S5 moteur F2N étaient spécifiques à ce modèle ou bien si n'importe quel silencieux S5 pouvait faire l'affaire.
Impossible à trouver en neuf (par moi)
Merci