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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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gauthierleleu

Mechanic Apprentice
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4 Normal

About gauthierleleu

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 06/19/1991

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTX
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    A proximité de Massy Palaiseau

Recent Profile Visitors

2,103 profile views
  1. Coucou, quel courage, bravo ! 2 choses m'intriguent : A quoi ça sert de faire des croix au tiro sur le papier de cachage de chaque ouvrant ? Je vois que tu caches les ouvrants par l'intérieur, comment tu fais pour le dernier ? (Attila reste dans la voiture le temps de la passer en cabine)
  2. Salut à tous les participants, Auriez vous des vidéos filmées de l'intérieur des super 5 sur le circuit ou lors des runs ? J'ai assisté à quelques passages sur circuit et aux runs et c'était super ! Bravo également au club pour sa présence importante sur l'évènement.
  3. Merci Zorro_X, tu t'es mieux débrouillé que moi car j'avais aussi pensé à utiliser Google mais pas trouvé non plus...
  4. Pour la température, je ne me rappelle plus mais pour ne pas prendre de risque, j'avais dû mettre à 30degrés. Tu verras, ça fait plaisir d'avoir un tissu tout propre ! Après j'avais recollé avec une colle conseillée par un membre du forum qui avait fait un reportage photo de la rénovation de ses panneaux de portes sur une baccara il me semble. (impossible de retrouver le topic avec la fonction recherche, je me souviens des photos des panneaux au départ, ils étaient plein de poils de chiens !) Mais j'ai retrouvé la colle qui s'appelle : Metylan Ovalit F. L'avantage est que tu peux décoller / recoller si tu es parti de travers ou pas assez de tissu pour arriver au bord. Mais ça colle moins bien que la néoprène et dans les endroits très tendus, j'ai des plis qui sont réapparus au bout de quelques mois.
  5. Salut éternel, Comme a dit Zorro-X, le problème est de coller un nouveau tissu car il sera pas à la forme du panneau. D'origine, les tissus sont collés sur le panneau avant le thermoformage. Pour ma part, j'ai récupéré les tissus décollés, passé en machine et recollé. En récupérant le surplus collé d'origine derrière le panneau, tu arrives à compenser le "manque de tissu" dû au fait qu'il se soit décollé et retendu au fil des années. Sinon, avec un nouveau tissu, je pense que le seul moyen d'avoir un truc propre, c'est de faire plusieurs pièces avec coutures au niveau des reliefs (comme de la sellerie)
  6. Pour le carburateur, c'est marrant que tu me parles du réglage de la richesse, car justement je suis en train de revoir mon réglage suite au résultat du CT (0,14) qui me paraît beaucoup trop pauvre. Je suis actuellement à 4 tours et j'ai gagné en souplesse lors du passage de ralenti à accéléré. Je pense encore desserrer 1/2 tour par 1/2 tour pour voir ce que ça donne avec un essai routier entre chaque. Je connais la méthode pour régler en une seule fois (dévisser la vis richesse jusqu'à la montée en régime maxi, régler le régime avec la vis de ralenti, recommencer mainte fois puis resserrer d'1/4 tour) sauf qu'entre la théorie et la pratique... avec à peine la place pour passer un tournevis d'horloger pour régler la richesse moteur tournant avec le collecteur d'échappement brûlant juste au dessous...
  7. Kalagani, désolé pour la référence de la boîte, c'est corrigé ! J'ai mis à jour toutes les photos notamment la réparation du compteur et du faisceau de l'étouffoir ralenti qui avait cramé... ça pourra peut-être servir à d'autres personnes. Une petite photo bonus que j'avais prise mais jamais postée :
  8. Merci Xidorf ! Pour le moteur de remplacement, il y avait bien la boîte JB3 avec. Il avait 100 000km et a maintenant 20 000 de +. On a choisi de remplacé complètement l'ensemble moteur boîte (l'embrayage était neuf). J'ai gardé pour pièce de l'ancien ensemble : -boîte -culasse -collecteur échappement + admission -pistons + bielles -toutes les pièces neuves (segments, joint + vis de culasse, coussinets...) achetées pour rénover le 1er moteur avant de se rendre compte qu'il était fissuré au niveau du 3eme cylindre. Pour les photos de l'embase carbu, j'ai fait mon 1er de cette manière, les 2 suivants, je les ai surfacé à la fraiseuse. Cette technique est longue mais accessible à tous. Ah et désolé j'ai oublié de mettre a jour les photos de la réparation du compteur...
  9. Salut Kalagani, voilà j'ai pris le temps de remettre toutes les photos. Pour le réglage de la hauteur du train AR, j'ai fini par le faire au visuel plutôt qu'avec les côtes du manuel de réparation. Soit j'ai pas compris un truc dans leur calcul soit les côtes sont fausses ? Pour le moteur de remplacement, c'était bloc complet sur le berceau avec carburateur, démarreur, alternateur... pour 300€. Une GTX rénovée et accidentée par un jeune permis. Depuis le bloc moteur servait à attacher le chien dans la cour ! J'ai été le chercher en Savoie chez un gars qui avait 2 GT turbos comme neuves, et qui n'est pas inscrit sur le forum !
  10. Bonjour à tous, Des petites nouvelles depuis le temps : La super 5 GTX a passé les 200 000km. Avec un nouveau moteur à 180 000km (1300€ de facture). Une réfection du train AV (triangle de suspension, silent bloc barre stab, rotule et biellettes de direction) en août. Elle est aujourd'hui basée dans l'Essone, à proximité de Massy Palaiseau, depuis début 2019. Elle vient de passer le nouveau contrôle technique avec succès. 0,14% de CO. Elle a maintenant 3 carbus solex 28/24 Z10 en stock rénovés et qui fonctionnent ! Ils prennent place chacun leur tour sous le capot lorsque le précédent commence à ressentir le besoin d'un bon démontage / nettoyage. En mai prochain, cela fera 5 ans qu'elle m'accompagne sur la route.
  11. Bonjour et merci à toi Xénon pour ces initiatives ! Sur quel modèle était monté à l'origine cet insonorisant ?
  12. Bonjour, Après presque un an avec la super 5 au garage pour perte de compression sur un cylindre, voilà qu'au remontage, le garagiste m'annonce que le bloc est ovalisé et refuse donc de tourner avec des segments neufs. A l'époque, j'avais hésité entre changer le moteur complet ou juste refaire la segmentation, mais faute de trouver un moteur en bon état, j'avais fait le 2ème choix (maintenant mauvais). Donc je lance un appel à l'aide sur le forum en espérant que quelqu'un aurait un bloc moteur à vendre pour pouvoir ressusciter ma super 5 ! Je suis prêt à voyager si ça vaut le coup ! C'est ça ou la casse... pour une caisse sans aucun point de rouille,une sellerie impeccable, des suspensions neuves, un carbu rénové, une PAE et pompe à essence neuve, un kit allumage neuf, des phares comme neufs et j'en passe...snif ! Merci à vous pour votre aide ou votre soutien... Gauthier.
  13. Normalement, l'axe de roue arrière est 3cm (diamètre du cache plastique = 6cm) au dessus de la ligne imaginaire du bas de caisse. Je prendrais une photo de la mienne sous le même angle et sur terrain plat pour voir la différence.
  14. Tu as raison, j'ai oublié le 200 ! Je suis retourné mesurer une deuxième fois pour vérifier. Mon rayon de roue est de 260mm, ma hauteur à l'axe de la barre de torsion est de 273mm.
  15. Je ne comprends plus rien...Je suis retourné mesurer parce que vous m'avez mis le doute. J'ai le plein, voiture posé sur la dalle béton du parking, et des deux côtés : H4 = 260mm H5 = 273mm 260-273 = -13mm Alors, à l'oeil je suis d'accord avec vous il y a un problème... mais au contrôle, je suis conforme au manuel de réparation ! Ca merdouille quelque part, mais où ? PS : au dessous du bas de caisse, j'ai 19cm à l'AV pour 26cm à l'AR.
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