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gauthierleleu

Mécanicien Paresseux
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25 Débutant

À propos de gauthierleleu

  • Date de naissance 19/06/1991

Informations Personnelles

  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    A proximité de Massy Palaiseau

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1989

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  1. Et c'est reparti jusqu'en 2025 ! wouhou, apéro ! Allez, objectif 2025 : zéro défaut, la page blanche au CT 😁
  2. Quels écrous inaccessibles ? De mémoire ils sont tous accessibles avec une clef à pipe de 10. Les 4 du centre sont difficiles d'accès donc c'est impossible de mettre une clef dynamo et sa douille pour serrer au couple préconisé.
  3. 235 000, toujours aussi fidèle ! elle ne peut plus rentrer au garage, un tas de bois est tombé devant la porte et attends d'être rangé ce weekend ! La pauvre, avec les travaux de la maison, j'ai peu de temps à lui consacrer, elle m'emmène toujours au travail sans rechigner mais je commence à avoir une belle liste de bricoles à lui faire : joint spy aac côté distri, bruit de castagnette au ralenti(je soupçonne la ligne d'échappement ou une tôle pare chaleur), lève vitre ar gauche, sièges à démonter/laver/recoudre... et je pense de plus en plus sérieusement à une peinture complète pour nos 10ans ensemble (d'ici 2024!).
  4. Parce qu'il (ti)tient bien ? 😆 J'aimerais garder les grains d'origine sur les protections latérales et le rétro, j'essaierai d'enlever la peinture à la sableuse. Je l'ai déjà fait sur mes supports de rétro qui avaient été peints et que je voulais remettre en brut comme à l'origine, et ça a marché. Les charnières, oui j'ai vérifié que c'était bien des goupilles au lieu des vis. C'est bien ça la différence ? Tiens pour donner des nouvelles, le vernis P.U, ça fait 4 mois, plus de 5000km, et pour l'instant R.A.S, ça n'a pas bougé.
  5. J'ai fait des petites courses aujourd'hui 😊 60€ les 2 portières avec garniture intérieure, protection latérale fibre de verre, rétro d'origine. Au programme démontage complet, ponçage et peinture intérieure extérieure en beige antique et remontage sur ma voiture. Le but : remplacer les 2 portières gauches qui sont enfoncées depuis plus de 7ans. Mais bon ça va sûrement attendre encore un peu, il y a d'autres priorités comme la baie de pare brise par exemple. J'ai juste eu une bonne affaire à 2 pas de chez moi.
  6. Bonjour, il y a un nouveau magazine spécialement dédié à la R5. https://www.aboriva.com/numero/2825-r5-magazine-1.html Je me demande s'il y aura assez de contenu pour éditer des numéros sur plusieurs années... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un se l'ait déjà procuré ? Peut-on le trouver en presse / librairie ?
  7. Bonjour Zorro_X, Tu es trop rapide, j'avais prévu d'éditer le message ensuite pour rajouter les photos à partir de mon téléphone --> c'est fait ! Le tuto dont tu parles est prévu pour les tableau de bord de five/express. Pour avoir déjà fait tableau de bord de five, c'est nettement plus accessible. J'ai créé ce tuto pour aider d'autres personnes à se lancer dans la réparation car j'ai mis beaucoup de temps avant d'oser tirer sur les aérateurs du tableau de bord classique pour les sortir, de peur de tout casser.
  8. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21826-refaire-l%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-des-a%C3%A9rateurs-centraux-tableau-de-bord-classique/
  9. L'aérateur central ne souffle par défaut que de l'air froid sur la super 5. Lorsque le joint sur le clapet de fermeture des aérateurs se désagrège, cela entraîne deux désagréments : 1. On a de l'air froid qui sort par les aérateurs, même fermés. En hiver, c'est très inconfortable. 2. On a des bruits de vibrations à certains régimes moteurs puisque le clapet peut vibrer et bouger dans son logement. A première vue, les aérateurs paraissent indémontables. Ils sont comme beaucoup de pièces plastiques montés "en force" à l'aide de clips qui prennent place dans leur logement une fois l'aérateur en position. Ces mêmes clips servent d'axe de rotation. De ce fait, il est préférable d'effectuer cette opération par temps chaud ou bien en réchauffant les plastiques avant intervention, sinon ces clips risquent de casser au démontage. Matériel nécessaire : Une lampe torche peut être utile pour visualiser et analyser les emplacements des clips avant démontage et observer l'état des joints. Un ciseau. Un tournevis plat. Une spatule en métal. Du ruban mousse adhésif en 3mm d'épaisseur et au minimum 10mm de large. (https://fr.rs-online.com/web/p/rubans-mousse/0567963) Le démontage : Tirer les aérateurs vers le bas. Continuer de tirer au delà de la position basse afin de dégager les clips servant au maintien de l'aérateur dans son logement. Pousser l'aérateur vers la gauche pour gagner le maximum de jeu à droite (ou vice versa), puis toujours à droite faire basculer vers l'extérieur avec la main pour dégager le premier clip de rotation en douceur. (Je déconseille l'utilisation d'un tournevis pour faire levier, risque de marquer les bords des plastiques et de forcer plus que nécessaire jusqu'à la casse.) L'aérateur est démonté. Répéter l'opération pour le deuxième, vous pouvez pousser avec une main par l'intérieur avec l'accès libéré par le premier aérateur. On a maintenant une vue sur le mécanisme de fermeture du clapet. On peut ouvrir un des "bras" qui forme l'articulation en insérant la lame du tournevis plat à l'intérieur et en faisant levier : le clip va se libérer. On peut maintenant retirer le clapet : de même que pour les aérateurs, pousser vers la gauche pour gagner le maximum de jeu à droite (ou vice versa), puis toujours à droite faire basculer vers l'extérieur avec la main pour dégager le premier clip de rotation en douceur. On en profite pour passer un coup de chiffon à l'intérieur de la "gaine" d'aération, nettoyer les aérateurs et le clapet à l'eau chaude et brosse à dents. Une fois le clapet séché, on va insérer sur le périmètre notre ruban mousse, s'aider de la spatule en métal pour le pousser bien au fond de la "gorge" formée par l'assemblage des 2 pièces du clapet. Une fois avoir fait le tour (en 4 morceaux, inutile d'essayer de faire le tour en un seul), on peut couper notre joint : 1. sur les longueurs, à environ 5mm du bord du clapet. 2. sur la largeur, à ras du bord du clapet (sinon ça frotte trop à la rotation). Pour ma part, j'ai également refait une partie du joint entre le tableau de bord et le bloc chauffage, avec de l'isolant acoustique. On remonte dans le sens inverse, en douceur et sans s'énerver. Le fait d'avoir nettoyé à l'eau chaude va aider le plastique à retrouver une certaine souplesse pour éviter de casser les clips lors du montage en force. Avant de reposer les aérateurs, on peut vérifier que le mécanisme du clapet fonctionne sans forcer, et mettre un coup de ventilation position "pleine tête" 3ème vitesse clapet fermé pour vérifier la bonne étanchéité.
  10. Belle préparation, bonne chance ! Tes kits carrosserie sur les tasseaux sont l'un sur l'autre, tu as intérêt à peindre, bien sûr de haut en bas, et rapidement pour noyer le brouillard peinture dans la couche mouillée.
  11. https://www.parisautoevents.com/calendrier/liberte-egalite-roulez#offcanvas oui, je viens de regarder la vidéo, ça donne envie, de grandes chances que je sois présent avec la petite famille !
  12. elle a l'air d'envoyer ! 29mai, il y a un évènement au circuit de monthléry ou c'est une réservation privée ? je me rappelle de l'évènement youngtimers organisé en 2019, c'était trop bien, mon fils avait 2ans et demi et il s'en souvient encore !
  13. Bien joué pour le carbu, il est comme neuf ! juste nettoyé à l'essence ? C'est vrai qu'elle est jolie la couleur. Pourquoi le pare choc arrière est gris et le reste noir ?
  14. Je continue la fabrication des joints carbu. Pas évident le joint de cuve, il y en a 3 différents. Et en regardant la photo, je me rends compte que j'ai oublié un petit détail, pas grave je le ferais au scalpel dans les joints sortis de découpe laser.
  15. ah oui, je ne pensais pas qu'il pouvait se boucher aussi celui là. Auparavant j'habitais un petit village et quand je fesais le plein à la pompe à essence de ce village, sur la fin du plein, j'avais souvent des problèmes de gicleurs bouchés. Au démontage je retrouvais des petits morceaux noirs dans le gicleur principal, mais c'est jamais arrivé dans le gicleur de ralenti. Les durites de dépression (allumage et mastervac) sont en bon état. La capsule, je n'y ai jamais touché, comment peut-on la contrôler ?
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