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gauthierleleu

Apprenti Mécanicien
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0 Normal

À propos de gauthierleleu

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 19/06/1991

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    ISERE-entre Vienne et Lyon

Visiteurs récents du profil

1 909 visualisations du profil
  1. gauthierleleu

    [COMMANDE GROUPEE] insonorisant de capot super 5 neuf

    Bonjour et merci à toi Xénon pour ces initiatives ! Sur quel modèle était monté à l'origine cet insonorisant ?
  2. gauthierleleu

    [Trouvé] F2N 740 bloc moteur

    C'est bon, j'ai trouvé un moteur, il est actuellement en place et a ré animé ma petite GTX, j'espère que c'est reparti pour de nombreux kilomètres !
  3. gauthierleleu

    [Trouvé] F2N 740 bloc moteur

    Salut gtiman72 ! Merci pour tes infos, ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide dans ma recherche ! J'avais contacté le lien avant que tu me l'ai envoyé et c'est bien parti, j'ai le sourire ! Le groupe moteur est complet, avec même le carbu et un embrayage qui a 20 000km! Je me retrouverais avec 2 boîtes de vitesse mais c'est pas grave, ça reste une bonne affaire, c'est un moteur "1ère main". Le garagiste me demande 500e pour faire l'échange. Il tournait bien avant démontage, la voiture a tapé, le berceau est plié. Le monsieur est très honnête et passionné, il a 2 gt turbos ! Il me reste à trouver un moyen d'aller le chercher... Je vous tiens au courant ! (Pour la boîte de vitesse, vaut il mieux garder celle accouplée au moteur ou remettre la mienne qui n'avait pas de soucis particulier ?)
  4. gauthierleleu

    [Trouvé] F2N 740 bloc moteur

    Merci pour ta réponse Zorro. Le garagiste ne m'a fait rien payer pour l'instant, a travaillé à ses heures perdues sur ma voiture et la garde au chaud en attendant que je trouve un moteur, donc ne t'inquiètes pas pour l'état de mes finances ! Après effectivement j'aurais pu payer un contrôle chez le rectifieur (pour qu'il me dise que c'est pas bon...on en serait arrivé au même résultat, avec plus de temps passé à démonter le bloc complet). J'ai tenté ma chance de changer les segments + coussinets en espérant que le bloc serait bon, et j'ai perdu...
  5. gauthierleleu

    [Trouvé] F2N 740 bloc moteur

    Tu veux dire rectifier un cylindre ovalisé ? Je sais qu'on peut faire aléser les cylindres et qu'il existe des segments à +0,25mm ou +0,5mm mais un alésage me couterait les yeux de la tête...
  6. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Bonjour, Après presque un an avec la super 5 au garage pour perte de compression sur un cylindre, voilà qu'au remontage, le garagiste m'annonce que le bloc est ovalisé et refuse donc de tourner avec des segments neufs. A l'époque, j'avais hésité entre changer le moteur complet ou juste refaire la segmentation, mais faute de trouver un moteur en bon état, j'avais fait le 2ème choix (maintenant mauvais). Donc je lance un appel à l'aide sur le forum en espérant que quelqu'un aurait un bloc moteur à vendre pour pouvoir ressusciter ma super 5 ! Je suis prêt à voyager si ça vaut le coup ! C'est ça ou la casse... pour une caisse sans aucun point de rouille,une sellerie impeccable, des suspensions neuves, un carbu rénové, une PAE et pompe à essence neuve, un kit allumage neuf, des phares comme neufs et j'en passe...snif ! Merci à vous pour votre aide ou votre soutien... Gauthier.
  7. gauthierleleu

    [Trouvé] F2N 740 bloc moteur

    Bonjour, Après presque un an avec la super 5 au garage pour perte de compression sur un cylindre, voilà qu'au remontage, le garagiste m'annonce que le bloc est ovalisé et refuse donc de tourner avec des segments neufs. A l'époque, j'avais hésité entre changer le moteur complet ou juste refaire la segmentation, mais faute de trouver un moteur en bon état, j'avais fait le 2ème choix (maintenant mauvais). Donc je lance un appel à l'aide sur le forum en espérant que quelqu'un aurait un bloc moteur à vendre pour pouvoir ressusciter ma super 5 ! Je suis prêt à voyager si ça vaut le coup ! C'est ça ou la casse... pour une caisse sans aucun point de rouille,une sellerie impeccable, des suspensions neuves, un carbu rénové, une PAE et pompe à essence neuve, un kit allumage neuf, des phares comme neufs et j'en passe...snif ! Merci à vous pour votre aide ou votre soutien... Gauthier.
  8. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Normalement, l'axe de roue arrière est 3cm (diamètre du cache plastique = 6cm) au dessus de la ligne imaginaire du bas de caisse. Je prendrais une photo de la mienne sous le même angle et sur terrain plat pour voir la différence.
  9. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Tu as raison, j'ai oublié le 200 ! Je suis retourné mesurer une deuxième fois pour vérifier. Mon rayon de roue est de 260mm, ma hauteur à l'axe de la barre de torsion est de 273mm.
  10. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Je ne comprends plus rien...Je suis retourné mesurer parce que vous m'avez mis le doute. J'ai le plein, voiture posé sur la dalle béton du parking, et des deux côtés : H4 = 260mm H5 = 273mm 260-273 = -13mm Alors, à l'oeil je suis d'accord avec vous il y a un problème... mais au contrôle, je suis conforme au manuel de réparation ! Ca merdouille quelque part, mais où ? PS : au dessous du bas de caisse, j'ai 19cm à l'AV pour 26cm à l'AR.
  11. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Ahah ! bien vu Kellogg ! A l'achat de la voiture, l'arrière était beaucoup trop bas (comme si je partais tout les jours en vacances avec 2 énormes valises dans le coffre) du coup j'ai recranté le train arrière en décembre dernier selon le manuel de réparation, j'ai mis la côte de H4 (à l'axe du moyeu de roue) - H5 (à l'axe de la barre de torsion) = -12,5mm pour les 2 côtés. La tolérance est de -20 à -5mm donc je suis pile dedans ! Je m'y suis repris à plusieurs fois avant d'atteindre une côte correcte. Mais effectivement pour moi aussi la voiture semble trop haute de l'arrière... Peut-être qu'à l'usine, il réglait à H4-H5=-5mm ? Ce qui serait chouette, c'est de pouvoir mesurer sur une autre super 5 (hormis GT turbo) dont on est sûr qu'elle n'a jamais subi de décrantage.
  12. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Séance photos de retour de chez Attila 12 pour récupérer mes pièces PLASTOCHIM.
  13. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    Voici le dossier que j'ai préparé pour aller voir les carrossiers, comme ça pas d'oubli au moment de regarder la voiture ensemble ! En jaune, c'est ce qui est débosselable sans peinture. En rouge, à peindre. Il y a aussi le pare brise à remplacer ( pas d'assurance bris de glace) et la baie de pare brise à rénover (peinture à la bombe cache misère cloquée, rouille en surface, pas de rouille sous la baie) Si vous avez une idée du juste prix, allez y j'écoute car j'ai peur de me faire arnaquer.
  14. gauthierleleu

    Super 5 Gtx Saga '89 De Gauthier

    178500km ! - collecteur admission échappement remonté avec un nouveau joint - collecteur air chaud repeint - pipe admission, tôle support accélérateur, tôle pare chaleur rénové (ça brille !) + écrous neufs ! - réglage carbu au poil, le moteur ronronne avec un ralenti des plus stables ! Quel plaisir ! Et mon bruit de cliquetis permanent a disparu ! Il réapparait tout de même après avoir poussé le moteur au delà des 5000t/min pour disparaître au bout de quelques minutes (coup de chaud ? pourtant l'aiguille de température reste sous la moitié). En prévision d'ici fin mars : - bague anti bruit crémaillère (garage) - joint carter huile + vidange - joint spy AAC côté tête de delco Je suis vachement en retard sur le planning que je m'étais fixé, cet hiver j'ai pas du tout fait les sièges ni les panneaux de portes puisque j'ai passé mon temps à bidouiller les carbus. J'ai préparé une liste de carrossiers à visiter pour estimer le prix de la réparation des 2 portes, des bosses de grêle sur le capot et des quelques pocs. Et j'attends que les températures remontent pour repeindre mes rétros, ma protection plastique d'aile AR G et les dessous de feux AR. Je pense aussi à prendre quelques photos pour agrémenter mon sujet parce que j'avoue que ça doit pas donner envie de suivre les aventures de la petite GTX sans jamais voir sa bouille !
  15. gauthierleleu

    Carbu Solex Z10 R21

    C'est génial cette photo de carbu coupé en deux ! tu en as d'autres ? C'est quand même plus simple à comprendre que les schémas de la RTA... C'est dommage on voit pas bien le canal de la vis de richesse...
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