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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx '89 De Totof 59


totof59
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Messages recommandés

merci ,j'ai vu que tu en as fait autant sur ton automatique hier ;)

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nettoyage des dessous de la belle

16022707581216215714012810.jpg

Modifié par totof 59
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hier je me suis occupé des dessous l'ailes avant, essayé sa nouvelle porte coté chauffeur,et commencé a refaire les petites bosses ,voici les photos

8nd4.jpgfnls.jpgl5e3.jpg16022707591216215714012812.jpg

une petite question ,comment s'appelle le nom de cette sorte de mastic que l'on trouve aux endroits des raccords de tôlerie (pâte épaisse )

Modifié par totof 59
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cette après midi démontage des ressorts d'amortisseurs quel galère pour dévisser les écrous de coupelles :wacko:

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  • 3 semaines après...

question aux connaisseur des f2n ,quelles sont les différences entre le f2n de la super 5 et celui de la 21 ts ,gts ?

merci pour les réponses ;)

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pour les supports on peut mettre ceux d'une super 5 gtx sur le bloc ,il y a rien d'illégale de mettre un moteur de 21 sur une super 5?

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il y a rien d'illégale de mettre un moteur de 21 sur une super 5?

92ch pour le moteur de 21 contre 90 pour la Super 5 donc légalement c'est mort, c'est comme mettre un moteur d'espace 1 ph1 (110ch) dans un espace 1 ph2 (103ch) le moteur est le même (j6r) après ça change au niveau de la distri et cie :hein:

Je ne pense pas, c'est à peu près les mêmes puissances... Le code moteur change cependant, il n'y a que là dessus que l'expert pourrait tiquer si jamais tu cartonnes grave :wack:

c'est là le problème ira t'il jusqu'à vérifier le code moteur là est la question :/
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merci pour vos réponses,mon idée était de trouver un moteur de 21 (plus facile a trouver) pour le refaire en entier puis pouvoir le mettre ainsi dans la gtx ,bon je fait une croix la dessus

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  • 1 mois après...

en ce moment la réfection de la gtx est en mode pause (manque de temps) :( mais je remonte mes amortisseurs car ils étaient en pièces :ph34r:Image IPB

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le plus gros des pièces sont prêtes ,sauf le moteur .il y a encore du boulot sur la caisse mais comme tu sais elle se trouve a 40 km de chez moi ,c'est dur d'avancer dessus ,j'espère après l'hiver quelle sera peint ,comme ça je pourrai la rapatrier chez moi pour le remontage

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