Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '90 De Mini-Jo


Mini Jo

Messages recommandés

J'ai vu cette petite et son proprio cet aprèm, bien sympa cette petite en vrai ;)

moi aussi j'aime ma voiture même si elle est pas fini...

Je l'ai croisé par hasard sur le parking de Leclerc ^^ non je crois qu'il est rentré chez lui après

oui fred je rentrais chez moi 100M plus bas quand toi tu es aller tout droit :lol:

Ha punaise c'est lui la Zoé!! Je me disais que je ne croisais plus la Laguna aussi...

oui c'est lui avec la Zoé la laguna reste chez lui il a tellement de voiture :nosweat:

Au moins elle revit cette gazout c'est deja ça, dis moi que la console centrale a été recuperée :prie:

oui bah c'est celle que j'ai mis dans la mienne mais j'ai du lui laisser celle de la mienne malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'ai vu sortir de chez Renault ce soir, bien sympa cette GTR :) , au début de loin je pensais voir un GTT! Bon par contre même si c'est joli, les AB allumés quand c'est pas nécessaire c'est pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu sortir de chez Renault ce soir, bien sympa cette GTR :) , au début de loin je pensais voir un GTT! Bon par contre même si c'est joli, les AB allumés quand c'est pas nécessaire c'est pas bien ;)

tu es d'où Zarma ? et non la GTT :nosweat: ne sort pas quand il pleut après j'avais oublier d’éteindre les AB mais c'est légal quand il pleut :bleh:

Tien ! Je viens de me rendre compte que j'ai quasiment le même toit ouvrant...

il est Electrique le tien aussi ? :D

Ils ont l'air nickel les sieges :wub:

malheureusement depuis peux j'ai le siège conducteur qui c'est déchirer mais ma Maman :wub: me la réparer :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en agglomération :bleh:

Je ne veux pas te contre-dire mais j'ai mon livre de code sous les yeux et rien ne stipule que c'est interdit en agglomération, bien au contraire... Et je me souviens d'un cours de conduite que j'ai eu, où la monitrice m'a dit de les allumer, c'était en agglomération.... ça a peut être changé par rapport à avant :hein:

Par contre il est précisé en cas de "Fortes PLUIES" en complément des feux de croisement, donc à voir si c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080119

Pour moi ça veut dire qu'en agglo tu n'as pas le droit d'utiliser tes anti brouillard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu te fais controler AB allumés en agglo ça depend de l'humeur du gendarme, je me suis fais pesquer avec feue la Gtx avec les AB allumés par temps de flotte et j'ai eu juste un "conseil" qu'il valait mieux les eteindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh dis donc, c'est drôlement mal foutu quand même... J'ai l'impression d'entendre des "on dit".... Ici c'est écrit ça et dans mon bouquin autre chose... Ils nous apprennent de la m***e à l'auto école... Faudrait qu'il revoient leurs livre de code, au moins qu'ils précisent... M'enfin bon. Au pire j'ai pas les AB av donc ça m'arrange, j'aurai pas besoin de me poser la question :D

Autant pour moi :jap::flag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh dis donc, c'est drôlement mal foutu quand même... J'ai l'impression d'entendre des "on dit".... Ici c'est écrit ça et dans mon bouquin autre chose... Ils nous apprennent de la m***e à l'auto école... Faudrait qu'il revoient leurs livre de code, au moins qu'ils précisent... M'enfin bon. Au pire j'ai pas les AB av donc ça m'arrange, j'aurai pas besoin de me poser la question :D

Autant pour moi :jap::flag:

Sauf que t'as l'AB arriere, donc tu dois quand meme te poser la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh l'AB arr c'est déjà des conditions différentes par rapport à l'avant... C'est que brouillard et neige.... et c'est pas précisé dans sa catégorie par rapport a l'AB av que c'est que en agglomération.. Et avec la neige, et le brouillard (visibilité à moins de 50m) l'auto école m'a dit ok... Donc c'est différent, enfin, c'est mon impression...

A l'occasion j'irai me re-renseigner à l'auto-école (ils m'ont de ne pas hésiter si besoin) et je vous retranscris ce qu'ils me diront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appris qu'en ville on devait les enlever, en zone éclairée quoi.

Jo je suis de chez toi, t'as oublié? ;)

(Cf mon profil ci-contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.