Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
 Partager

Messages recommandés

ben de-foi faut être patient et commander sur les bon site ;)

 

ta pression d'huile et de combien quand le moteur tourne un peux ?

 

donc ton huile sort du puits d e bougie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tritoff62 a dit :

ben de-foi faut être patient et commander sur les bon site ;)

les bon sites se font rares, pas les revendeurs lol 

il y a 30 minutes, Tritoff62 a dit :

 

ta pression d'huile et de combien quand le moteur tourne un peux ? 

je ne sais pas j'ai pas le temps de la faire tourner

 

il y a 30 minutes, Tritoff62 a dit :

 

 

donc ton huile sort du puits d e bougie ?

 

 

non toujours pas lol du bouchon de remplissage ou alors du filtre car le joint est sorti je n'ai pas le temps de voir a peine 1sec et je dois couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok l'huile sort du filtre a huile ou du bouchon de remplissage ?

le joint et sortie ??

 

 

si sur gt turbo pars sérieux

pour les piéces

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

ha ok l'huile sort du filtre a huile ou du bouchon de remplissage ?

le joint et sortie ??

oui voila, le joint est sorti de son logement effectivement je l'ai rechausser mais rien a faire et vu sa référence j'ai un gros doute 

 

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

 

si sur gt turbo pars sérieux

pour les piéces

pour les pieces moteurs c'est la ou je me suis fournis donc pas de soucis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tritoff62 a dit :

le joint de la plaque sandwich

c'est ca oui

 

il y a 11 minutes, Tritoff62 a dit :

et aux faite tu et en radiateur d'huile séparé ?

pas encore je viens juste de recevoir les pieces j'attends juste le nouveau filtre a huile aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le radiateur d'origine alors

tu a bien regarder pas de fuite aux raccord ?

quand tu en pression enfin démarrait

ça fui aux niveaux de la plaque sandwich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

sur le radiateur d'origine alors

oui tout a fait :)

 

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

tu a bien regarder pas de fuite aux raccord ?

pour le moment non je ne vois rien 

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

quand tu en pression enfin démarrait

ça fui aux niveaux de la plaque sandwich

non avant c'était étanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant oui mais le ceci fuit

 

faudrait si tu arrive enlever la plaque sandwich

et mettre que le filtre a huile pour voir,si ceci fuite quand le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tritoff62 a dit :

avant oui mais le ceci fuit

 

faudrait si tu arrive enlever la plaque sandwich

et mettre que le filtre a huile pour voir,si ceci fuite quand le moteur tourne

oui pkoi pas

 

mais ca ne me dit pas pour quel moteur est ce filtre je ne le trouve pas dans la base du gt 

 

Mecafilter ELH 4392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton filtre actuelle

prend bien la forme sans plaque

tu le sert et tu essaie pour voir

 

bien sur va pas jouer du rodéo avec l'huile qui et pas refroidit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tritoff62 a dit :

si ton filtre actuelle

prend bien la forme sans plaque

tu le sert et tu essaie pour voir

 

bien sur va pas jouer du rodéo avec l'huile qui et pas refroidit lol

oui pkoi pas effectivement ca peut être une idée 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas la même référence, du moment que le joint appuie bien sur la plaque sandwich, il ne doit pas y avoir de problème. Comme celui-ci est plus long, tu a simplement plus de surface de filtration.

Ta pompe a huile, son clapet de décharge ne serait pas bloqué? Car pour faire sortir le joint du filtre, elle doit pousser très fort!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arnaud56230 a dit :

Même si ce n'est pas la même référence, du moment que le joint appuie bien sur la plaque sandwich, il ne doit pas y avoir de problème. Comme celui-ci est plus long, tu a simplement plus de surface de filtration.

Ta pompe a huile, son clapet de décharge ne serait pas bloqué? Car pour faire sortir le joint du filtre, elle doit pousser très fort!!

=> Ta pompe a huile, son clapet de décharge ne serait pas bloqué? Car pour faire sortir le joint du filtre, elle doit pousser très fort!

 

 

je ne sais pas ca se trouve ou ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud56230 a dit :

Dans le corps de la pompe, quand tu l'ouvres pour vérifier les cotes tu as un ressort avec une bille. Quand la pression est trop haute l'huile revient dans le bas moteur.

ok je verrais apres avoir mis le filtre sans la plaque

 

si je dois passer par la pompe je vais perdre mon huile neuve... snif 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CliC a dit :

en fait faut un raccord mâle mâle pour juste mettre le filtre non ?

Oui

Tu peux aussi mettre ton kit de refroidissement en volant, ça t'éviteras de galérer à trouver le bon raccord.

Modifié par Arnaud56230
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud56230 a dit :

Oui

Tu peux aussi mettre ton kit de refroidissement en volant, ça t'éviteras de galérer à trouver le bon raccord.

Slt ca va ?

 

En volant? tu veux dire quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'avoir correctement monté, juste branché et posé la ou il y a un peu de place, ça te permettra de savoir si cest ton radiateur actuel qui est bouché et est la cause de tes ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud56230 a dit :

Sans l'avoir correctement monté, juste branché et posé la ou il y a un peu de place, ça te permettra de savoir si cest ton radiateur actuel qui est bouché et est la cause de tes ennuis.

ha ok je vois mais je n'ai pas de mamelon pour mettre juste le filtre a huile tout seul 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnaud56230 a dit :

Tu installes ton kit et la nouvelle plaque sandwich a la place de l'origine. Tu as donc normalement tout ce qu'il faut en récupérant le mamelon d'origine 

ok ca marche 

 

et les 2 vis que j'ai de chaque cotes je suppose que c'est pour des sondes, mais elles se vissent sans joint? 

82AB20CD-4151-48B2-9E55-909885CEF9F8.thumb.jpeg.c9cf24b48ef7b70250c6b5ce1dc6f57c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.