Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TC '87 de TC-FDB-76


TC-FDB-76
 Partager

Messages recommandés

C'est bien ce qui me fait peur... en plus c'est de ma faute je m'en veut une priorité à droite ou une dame était arrêtée... et au moment ou j'arrive elle a démarée .:grmpf:

Mais juste, Le berceau est placer sous le plancher de la voiture mais il est possible que le longeron ait bouger du côté du choc Mais le problème de la traverse qui est pliée ainsi que le logement du phare 

IMG_20180401_150114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dépouille...:grmpf: J'ai bien peur d'en avoir pour 1000 euros voir plus avec la tôle de l'aile à redresser, le capot mais surtout la peinture et la traverse et en effet peut-être le berceau, longerons...

Je vais tacher de me renseigner 

IMG_20180402_184040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! Cette jolie TC! :snif::snif:

La carrosserie coûte vite cher. Le pièces (capot, pare-chocs...) peuvent se trouver sans trop de soucis, mais faut voir pour les longerons et berceau.

Courage mon gars! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue en retard.

 

Pas cool ce qui t'es arrivé, prend une photo du longeron dans le compartiment moteur, cela pourra aider à donner un avis.  Le masque av a prit chère et il se peu que le longeron est mangé sur sa parti av au moins.  Dommage elles est très jolie cette tc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez, je vais avoir un avis très bientôt dans cette fin de semaine un carrossier va venir la voir...

Apparemment, le capot et l'aile devraient pouvoir être redresser mais il va donc me dire si le longeron à été toucher mais j'espère bien que non naturellement:snif: 

Et oui c'est vrai cheurpe qu'elle est belle ma TC enfin elle est saine et avec peu de kilomètres.

Je vous retiens au courant de la suite et peut-être une photo du longeron mais je vous remercie pour votre compassion.

ça à beau être une voiture et bien on s'attache très vite et même si tout le monde me dit que cela va coûter cher, J'aurais beaucoup de mal à m'en séparer

Mais évidemment si les frais montent trop haut je serais peut être obliger de m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fv2a, qu'est ce que tu entends par face avant complète ?

pare chocs, phare....?

Pour l'instant je n'est pas encore vu mon carrossier mais je verrai bien mais merci du renseignement après le gros problème est la distance car je suis de Haute Normandie : Rouen donc si habite dans le bas de la France cela rend les choses compliquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Loire Atlantique .

 

Voila ce que j’entend par « face avant ». 20DCDCBC-2945-4C5E-BD88-12C0A2BB87E8.thumb.jpeg.5cbd1ee78dfbb642380f13ede46a7ca0.jpegE5A765DD-4A5D-4F39-9D57-ED9426CF6790.thumb.jpeg.2c7e290ddd88c0535eccc54382aa5d4b.jpeg517DD86B-CE21-4E0F-AC3E-82032CC5DDD3.thumb.jpeg.2393d29912b479c9005cfd279abb3196.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! je vois, j'étais justement sur la présentation de ta petite super5 de 1994 mais pour l'instant je ne sais pas...

Je te retiens au courant ok, quand j'aurais vu mon carrossier :nosweat:

Mais c'est bien ce que j'ai de plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 94; la traverse avant est différente; il y’a eu en changement en 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut mec ! C'est vraiment dommage cet accident ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu étais garé au Panorama à Mont Saint et je t'ai klaxonné avec la mienne, tu m'a suivi pendant quelques minutes après ! Je suis à la fac de Mont Saint, si tu veux passer voir la mienne à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AntoineB !!! Je serais enchanté de voir ta supercinq NRJ, j'adore ce modèle j'ai d'ailleurs le même porte clé que toi au cas ou j'en trouvais uen mais je me suis porté sur une belle TC qui actuellement n'est pas en forme.:snif:

 

Je sais bien que je me gare quelques fois au panorama mais plkus de t'avoir suivi mais ce serais cool de se voir et d'échanger tout les deux sur cette voiture...

C'est pas souvent que l'on trouve quelqu'un sur un forum qui est dans le coin !:D:)

Dis moi quand tu veux que l'on se voit, on pourrait s'échanger nos adresses mail voire nos numéros de tèl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.