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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 nrj (tc) '87 de 2pac71


2pac71
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Bon j'ai retenté la avec une douille longue de 16 18 et 19.
Les 18 19 sont trop grandes et la 16 on dirait va pas assez loin.
J'ai tenté avec une douille à moi de 16 mais pas 6 pans, toute étoile et la je sens elle accroche nickel... Problème douille courte...
Donc je vais tenter une clé bougie de 16 mais bon c'est bizarre

Modifié par 2pac71
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Bon la clé a bougie passe elle (je pense que le carré dans la douille longue vient malgré tout gêner) mais impossible à desserrer.... Donc faudra tenter le wd40 une nuit et voir

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Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Perso je fais chauffer un peut quelques minutes le moteur en cas de bougie récalcitrante

Exact, on le fait aussi pour sortir les injecteurs. 

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Il y a 12 heures, 2pac71 a dit :

Bon la clé a bougie passe elle (je pense que le carré dans la douille longue vient malgré tout gêner) mais impossible à desserrer.... Donc faudra tenter le wd40 une nuit et voir

Bizarre cette affaire, même rouillée une bougie n'accroche tout de même pas trop sur la culasse car cette dernière est en alu. Ca sent la magouille... :(

Si t'as une douille à cliquet pour ta bougie, essaie de prendre un cliquet plus long ou de faire une rallonge, en gardant une main sur l'axe pour rester droit, ca devrait pouvoir finir par venir.

 

Pour le coup de chauffer le moteur, l'expérience de @rapid35 & @Superchateau valent mieux que mes suppositions, pense à suivre leur conseil. ;)

  • Merci 1
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Merci à tous je vais tenter ce week-end de la laisser chauffer. 

Après qu'elle se soit "soudée" c'est possible car pas bougie d'origine et donc chauffe différemment je pense et à mon avis pas changé depuis longtemps. 

 

Pour cliquet j'ai bien mais pas de douille adéquat on dirait pas assez longue même si rallongée. On verra ce week-end. 

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il y a 2 minutes, 2pac71 a dit :

Pour cliquet j'ai bien mais pas de douille adéquat on dirait pas assez longue même si rallongée. On verra ce week-end. 

une douille de 16 pour cliquet ne doit pas être difficile à trouver, si tu fais ça à la clé à bougie ou équivalent, ca va être difficile...

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

une douille de 16 pour cliquet ne doit pas être difficile à trouver, si tu fais ça à la clé à bougie ou équivalent, ca va être difficile...

En fait j'ai bien douille 16, douille 16 rallongée mais pas assez. A voir si j'en trouve une mieux en effet mais peur d'acheter et que ça aille pas. 

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il y a 1 minute, 2pac71 a dit :

En fait j'ai bien douille 16, douille 16 rallongée mais pas assez. A voir si j'en trouve une mieux en effet mais peur d'acheter et que ça aille pas. 

après tu peux aussi essayer d'en emprunter une au garage du coin ou limite demander de te la desserrer, pour 30 secondes avec un cliquet et une rallonge généralement on ne te fait pas payer...

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