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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 GT turbo '89 de Roro


Roro
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Messages recommandés

il y a 4 minutes, Roro a dit :

Recherche commande mécanique bloc ventilation chauffage tableau de bord ou rénovation,merci par avance...

 

Bienvenue, mais c'est loin d'être une présentation ton affaire là...

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Recherche une petite présentation de ta voiture avec une petite photo histoire d'apprendre un peu à faire connaissance avant d'entamer les demandes de pièces.

 

Le forum a pour but d'être une communauté d'entraide (moyennant un minimum de participation) pour passionné de super 5 (voir même d'autres voitures) et non pas un forum où on vient - on demande - on a et on donne plus de nouvelles 😉.

  • J'aime 3
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Le titre est bon, le reste pas du tout ! Une présentation convenable de ta personne et de ton GT serait les bienvenue. Une photo au minimum pour compléter et tu aurais même la joie de participer au concours tout frais qui commence aujourd'hui ! Comme la très bien souligné @jahmarley04, ce forum n'est pas comme les réseaux sociaux nous essayons d'entretenir une certaine communauté. En savoir un peu plus sur ta voiture et toi même peux nous inciter à t'aider dans tes recherches, d'autant plus que ce n'est pas la pièce la plus simple à trouver.

 

A Bon entendeur.

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Il y a 5 heures, five34500 a dit :

Tu aurais une vis de purge LDR spécifique au GT stp ?

Oui, j’ai aussi des fusibles performances spécifiques au GT Turbo.

Ils ont tourné en compétition; ça marche du tonnerre.

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
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il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Oui, j’ai aussi des fusibles performances spécifiques au GT Turbo.

Ils ont tourné en compétition; ça marche du tonnerre.

Les meilleurs, je confirme, on ne fait pas mieux !

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il y a 30 minutes, rapid35 a dit :

j'ai arrêté de mettre des fusibles de gt dans mon express, les jantes tournaient plus vite que les pneus!

Il faut mettre des jantes de GT aussi ! Autrement effectivement tu déphases avec les fusibles de GT. (autrement juste pour info j'ai des speedline à vendre…)

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