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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Tableau de bord:indicateur de contenance réservoir


supertiti

Messages recommandés

Bonjour

J'avance dans la restauration de ma S 5.J'en suis au tableau de bord qui s'émiette !J'en ai trouvé un autre d'express (peut-être diésel)C'est le même,en apparence que le mien.Par contre sur celui ci l'aiguille fait un bond rapide et semble s'arrêter sur la réserve.Celui d'origine,monte en douceur....

Mes questions: Y aurait-il une différence de jauge entre essence et diésel?

                       Quel est le rôle de la petite résistance reliée au compteur?Je leur trouve (non branchées)une valeur différente?

Merci,Merci les électriciens.

 

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Il vaut mieux récupérer un TDB essence pour une essence, notamment si t'as un compte-tours car ils ne fonctionnent pas du tout pareil entre les 2 types de moteur. (je ne sais pas s'il y a eu des compte-tours pour les S5 diesel par contre... :nosweat: )

 

Par contre entre 2 super 5 essence, en dehors des GTT toutes les jauges de carburant sont compatibles.

 

En ce qui concerne la résistance, peux-tu poster une photo, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles... 😕 

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En fait je vais avec les 2 essayer d'en faire un en démontant l'indicateur d'un pour l'autre.

Cette résistance,mais ça ne s'appelle pas comme ça,semble etre reliée à l'indicateur du réservoir? Voir flèche.

De toute façon merci pour les conseils.

Je n'ai pas de compte tour.

TDB super 5.JPG

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merci pour la photo, en effet ca ne me dit pas grand chose, il faudrait savoir entre quelles pistes elle est positionnée, ca pourrait donner un indice sur son utilité...

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On est sur un tableau de bord d'Express, donc pas de compte tour, à moins qu'il ne soit externe...

 

Par contre, je pense que les pièces sont intercompatibles entre essence et diesel au niveau du tableau de bord. La jauge diffère dans le réservoir car elle inclut un système anti déjaugeage, mais c'est la seule différence. Après c'est un flotteur qui envoie une valeur de résistance transmise à une jauge qui interprête ça... Si la jauge réagit bizarrement, c'est que l'indicateur doit pas être très très frais. Ca arrive souvent sur ces tableaux de bord en plus...

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Bon!Après observations puis mesures:Cette résistance résiste...circuit + après contact du compteur réservoir d'essence.Donc différente sur essence et diésel?De toute façon ma panne venait de la jauge du réservoir.Le cache s'était barré et coinçait le liège d'où aiguille bloquée.J'ai riveté le cache (Vu sur internet) et touit refonctionne.

Merci

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