Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Anti brouillard avant HS


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pas trouvé dans les tutos, alors je crée un nouveau sujet, n’hésitez pas à me dire si le tuto existe.

Si le tuto n'existe pas , je le ferais en faisant des photos lors de ma réparation,

Tout est dans le titre, mes antibrouillard avant ne démarre pas , je n'ai même pas la lumière qui s'allume dans le compteur quand j'appuie sur le bouton.

Comment s'y prendre pour identifier la panne et régler le problème ?

Merci à tous , passez une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes: vérifier le bouton au tableau de bord pour voir s’il fait bien contact, vérifier si le relais (situé aux alentours du phare avant droit) fonctionne bien, vérifier la continuité du faisceau entre le bouton et le relais…

 

Il ta faudra un multimètre pour faciliter ces opérations de recherche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, totojest a dit :

Plusieurs pistes: vérifier le bouton au tableau de bord pour voir s’il fait bien contact, vérifier si le relais (situé aux alentours du phare avant droit) fonctionne bien, vérifier la continuité du faisceau entre le bouton et le relais…

 

Il ta faudra un multimètre pour faciliter ces opérations de recherche…

Je te remercie pour les conseils, J'ai un multimètre, si je me souviens bien pour la continuité en position ohm-metre et si j'ai pas zéro (ou presque) c'est qu il y a un bléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à vérifier la continuité sans ohmmètre je suis DIEU !!!

Non en fait c'est pas branché et à la place du relais...un grand vide allez zou chez le marchand du coin enfin j’espère !!!IMG_4655.thumb.jpg.2a4e226fdf505bcb14235a4eec3d5aed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

Je te remercie pour les conseils, J'ai un multimètre, si je me souviens bien pour la continuité en position ohm-metre et si j'ai pas zéro (ou presque) c'est qu il y a un bléme ?

C'est bien ça! Certains ohmmètres proposent aussi une fonction buzzer, et quand ça sonne, c'est que la continuité est bonne.

 

Et en effet, sans relais, peu de chances que ça marche. Quand tu installeras le nouveau, mets de la graisse (cuivrée) sur les contacts pour limiter l'oxydation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

C'est bien ça! Certains ohmmètres proposent aussi une fonction buzzer, et quand ça sonne, c'est que la continuité est bonne.

 

Et en effet, sans relais, peu de chances que ça marche. Quand tu installeras le nouveau, mets de la graisse (cuivrée) sur les contacts pour limiter l'oxydation :)

Ok pour la graisse cuivré, en plus j'en ai !!!!

Le relais est commandé , la suite demain.

C'est quand même étrange que ce relai aie disparu.....on verra bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Superchateau a dit :

t'as mis un fusible en amont ?

il y a un fusible sur le relai en lui meme, je checkerai le tableau demain

 

il y a 34 minutes, totojest a dit :

Absolument aucune évolution? Pas même un témoin au tableau de bord, ou un bruit de "clic" qui dirait que le relais s'enclenche?

il s'est à pleuvoir bien comme il faut et apres la nuit...la suite demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, totojest a dit :

Absolument aucune évolution? Pas même un témoin au tableau de bord, ou un bruit de "clic" qui dirait que le relais s'enclenche?

Bon j'ai bougé ma couane jusqu'au garage, pas de clic et pas de lumiere ai TDB mais la lumiere peut etre hs

Tu feras quoi comme etape suivante ? pour info j'ai meme pas regardé si ils etaient branchés...

Modifié par Uncleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

 

Merci, j'ai vu ce schema dans les tutos , t je commence à comprendre le fonctionnement électrique des AB

J vais tester la continuité en suivant le dessin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Superchateau a dit :

Même s'il est neuf, teste ton relais avec une pile de 9 V sur les bornes 85 et 86 . Un défaut de fabrication c'est possible. 

Merci pour l'astuce , oui ca clic clic bien

Y a t il un autre fusible pour les anti brouillard avant ? j'ai pas l'impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 07:04, Uncleber a dit :

Tout est dans le titre, mes antibrouillard avant ne démarre pas , je n'ai même pas la lumière qui s'allume dans le compteur quand j'appuie sur le bouton.

ma question va paraître peut-être stupide mais tu allume bien tes AB après avoir allumé au moins les veilleuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

ma question va paraître peut-être stupide mais tu allume bien tes AB après avoir allumé au moins les veilleuses?

A mon niveau il n'y a aucune question bête mon cher Ermi...mais en fait oui j'y avais pensé , enfin la deuxième fois ;)

 

il y a 23 minutes, Superchateau a dit :

Y en a qu'un après le + après contact.  

Pas de pb de masse ?

C'est lequel de fusible dans le tableau de fusible ?

Non je ne crois pas avoir de problème de masse, comment je pourrais le vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Superchateau a dit :

Quand tu allumes les veilleuses, l' ampoule dans le bouton des AB s'allume t elle ? 

Non je n'ai pas de lumière  mais pour le moment , je ne peux pas prendre ça comme un indice, l'ampoule est peut être hs,

Celle des phares ne marche pas alors que les phares fonctionnent correctement..demain je commence par ça, j'espere pouvoir le faire sans demonter le compteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Superchateau a dit :

Quelle ampoule pour les phares qui ne marche pas ? 

code ok

phare ko

plein phare ok

Je te donne le détail pou etre sur qu on ai pas un vocabulaire différent

Antibrouillard arriere ok

degivrage ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

A mon niveau il n'y a aucune question bête mon cher Ermi...mais en fait oui j'y avais pensé , enfin la deuxième fois ;)

oki.

de mémoire, la prise du faisceau des ab est sous le tbd côté droit, derrière l'habillage. Essaie de la tripoter pour voir si tu n'as pas un faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

oki.

de mémoire, la prise du faisceau des ab est sous le tbd côté droit, derrière l'habillage. Essaie de la tripoter pour voir si tu n'as pas un faux contact

Ok Ermi merci pour le conseil, demain je demonterai le plastique sous le volant pour jeter un oeil à tous ça et replacer les ampoules hs, ça sera tours ça de fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.