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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Installation de haut-parleurs arrière sur Super 5 GTR '88


valiard059
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Messages recommandés

Bonjour à tous, je dois refaire le système son (haut-parleurs, autoradio) d'une super 5 GTR '88, mais je m'y retrouve pas sur la taille des haut-parleurs arrière, lesquels dois-je prendre ?

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bonjour !!! il y a d'autres solutions mais....IMG_5315.thumb.jpg.3454a36183eed87cb3d9197646e1844b.jpgIMG_5319.thumb.jpg.5cfb6bb46f5dbb4a38b801c9c4b3b3ef.jpg

Il y a aussi des 10 à l'endroit prévu quand je retire la plage et que je redeviens sage

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Il y a 3 heures, valiard059 a dit :

Je souhaite plutôt du moderne, c'est pour mettre tout type de musique mais surtout du rap fr, donc plutôt des haut-parleurs avec une tendance vers les basses fortes

 

Donc j'avais pensé à prendre du JBL :

 

pour l'avant (16.5cm) :

image.png.35609c84b3a94c7f5d5023d683580b24.png

 

pour l'arrière (10cm) :

image.png.3b51c929280b016a640b69ae5b68f4d3.png

 

PS : J'hésite aussi avec du focal mais je sais pas si les basses se feraient bien sentir

Tout dépend de ton niveau d’exigence .

Je suis à ma 3eme super 5 que j'équipe en 25 ans...et voila ce que je peux te dire

 

Si tu restes en 10 cm à l’arrière, ces HP ne feront que participer à l'image sonore , elles ne sortiront que très peu de basses

Dans ce cas tes basses viendront essentiellement de l'avant et si la super 5 retransmet bien les ondes, elle est aussi très vibrante !!!

Si tu es exigeant tu devras traiter tes portières avec un isolant type "plaint chant"

Dans un premier temps applique toi à installer très proprement tes hp

 

Concernant la marque en récent j'aime beaucoup focal mais ce n'est que mon avis.

Voila ce que j'ai

Source Pioneer de 1989, pas trop puissant mais très musical

Plage arrière acoustique avec infinity kappa elliptique 15*22 des années 90 ( comme sur ma première super 5 quand j'étais jeune )

A l'avant j'ai pour le moment du focal en 165 comme ce que tu prévois, avec un soucis de vibration....

Un kit éclaté en 135 infinity kappa doit arriver sous peu.

Il sera bien meilleur que les focal et sa taille limitée limitera les vibrations tout en donnant de meilleures basses

Quand je n'ai pas ma plage arrière j'ai une paire de 10 en focal aussi que je finirais par remplacer par des infinity...

 

Petite note c'est invisible de l'extérieur, j'y tiens

 

 

 

Pour ce sujet comme pour tous les autres sur ce forum, tu auras surement autant d'avis que de membre et on est pas tous aussi exigeant sur tous les sujets.

 

 

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Je ne connais pas grand chose au sujet, mais je suppose que les elliptiques 15*22 offrent un compromis en encombrement avec moins de basses qu'un O' 22 et plus qu'un O' 15, non ?

Donc ne pourrait-on pas mettre des elliptiques ( par exemple 10*15 ) à la place des O' 10 en fabriquant une platine, remplaçant l'originale, pour profiter de la longueur et de l'espace dessous, ainsi que d'avoir plus de masse et de rigidité ?

 

 

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

un isolant type "plaint chant"

 

C'est quoi ?

 

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A l'arrière les HP de 10cm feront très bien leur rôle.

N'oublie pas que le support HP arrière à gauche comme à droite sont faits pour les recevoir. Deux fois 4 vis avec écrous et ca sera bon. 

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Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Je ne connais pas grand chose au sujet, mais je suppose que les elliptiques 15*22 offrent un compromis en encombrement avec moins de basses qu'un O' 22 et plus qu'un O' 15, non ?

Donc ne pourrait-on pas mettre des elliptiques ( par exemple 10*15 ) à la place des O' 10 en fabriquant une platine, remplaçant l'originale, pour profiter de la longueur et de l'espace dessous, ainsi que d'avoir plus de masse et de rigidité ?

 

 

 

C'est quoi ?

 

C'est bien ça, c'est le bon compromis basses , taille, et poids.

Concernant ton idée, il xiste de 6*9 en elliptique qui "passent" mais il faudrait percer des trous pour laisser sortir le son, donc...

Le plain chant c'est ça

https://www.feuvert.fr/support-haut-parleur/focal-isolant-acoustique-focal-bam/p135474.html?utm_campaign=GG%2FPerformance-Max%2FAll&utm_source=google&utm_medium=cpc&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccJ7ksV7yV2tyGaneLmQFZu8gPFuGjqNNh3jA8xmzk4EpH-H_aH6oxBoCJ50QAvD_BwE

Une plaque goudronnée qui limite la vibration du support sur lequel on l'applique, c'est terriblement efficace

 

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

A l'arrière les HP de 10cm feront très bien leur rôle.

N'oublie pas que le support HP arrière à gauche comme à droite sont faits pour les recevoir. Deux fois 4 vis avec écrous et ca sera bon. 

BOUUUUUUUUUhhhhhhh

Je plaisante biensur, pour une fois que qq un veut mettre du son, j'en profite cher ami !!!!

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Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

Concernant ton idée, il xiste de 6*9 en elliptique qui "passent" mais il faudrait percer des trous pour laisser sortir le son, donc...

Je ne comprends pas bien :

si c'est 6*9 cms ... l'origine fait 10 !

Si c'est 6"*9" ça veut dire que les 15*22 que tu as mis sous la tablette pourraient être placés là ?

 

Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

Une plaque goudronnée qui limite la vibration du support sur lequel on l'applique, c'est terriblement efficace

Le prix ?

FV ne l'indique pas .

 

J'ai récupéré des feuilles de goudron que l'on met sur les toits plats .

Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

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il y a 15 minutes, repar2000-r9 a dit :

Je ne comprends pas bien :

si c'est 6*9 cms ... l'origine fait 10 !

Si c'est 6"*9" ça veut dire que les 15*22 que tu as mis sous la tablette pourraient être placés là ?

Merdoum je me suis pris les pieds dans le tapis...enfin les pouces

les petites elliptiques font 4*6 inches soit 10 par 15 en cm

les grandes 6*9 inches soit 15 par 22 en cm ( les miennes)

 

Le prix ?

FV ne l'indique pas .

Voici un autre lien avec le prix

https://www.sebastoautoradio.net/accessoire-focal-bam.html

 

J'ai récupéré des feuilles de goudron que l'on met sur les toits plats .

Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

J'ai essayé sur ma première....une catastrophe, zéro impact et merdique à retirer

 

 

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