Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr '89 De View


View
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sleam a eu des soucis avec ses plaques, mais l'agent lui a dit que si il en avait une paire conforme dans la voiture il n'y a pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de scotch autour de ta rayure tu va créer une sur épaisseur qui va tout pourrir trouve un pinceau très fin de maquettiste avec je pense un noir satiné (a savoir si tes plaques brillent ou sont légèrement mat) sinon a l'extrême ponçage intégral du noir camouflage du lettrage et un coups de noir satiné et le problème est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.super5.free.fr/index.php?s=&a...st&p=298013

- J'ai viré le circuit de récupération des vapeurs d'huile (non merci l'encrassement après avoir mis un carbu neuf et nettoyé ma pipe d'admission :lunettes:), il ne reste que le bout de durite qui sort par la cale anti-perco

apparemment y'a un truc a faire, j'ai fais quelque recherche et pas mal de personne se sont débarrassée de se circuitsans parler de boucher de tuyaux, est ce que faire en sorte que les vapeurs d'huile se déverse autre part (un bidon ou sur la route ;) ) c'est mauvais ?parceque, que le carbu se salisse ok, mais qu'il soit noir goudron au bout de 6mois ca me fais chier, sa s'encrasse trop avec se système qui arrêter moi si je me trompe, n'est pas vitale au bon fonctionnement de la voiture ? c'est uniquement pour moin polluer non ?(rebruler les vapeurs)EDIT: j'ai trouvais ca, http://www.gtturbo-online.fr/362-recuperateur.html

Okay, j'ai les plaques d'origine (1984) donc no souci alors :lunettes:

mais la carte grise a t elle changé de main depuis 1993 ? si oui alors tu as pas le droit d'avoir des plaques noirmerci nounours je chercherais sa alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photophone

http://s2.noelshack.com/uploads/images/304176689289_14112010392.jpg

plaque noir installé + led blanc reflet légèrement bleu (moin bleu en reel que sur la photo)

Led veilleuses avant aussi, un peut trop bleu a mon gout mais introuvable en blanc pure (photo+tard)

Led dans le plafonnier aussi ca éclaire vachement mieux

je me tâte sur d'éventuelle Led pour mes Feux Stop & Clignotant & Feux de Recul, et aussi une bande de Led Rouge pour me faire un 3ème feux stop (l'idéal serait de l'integré dans un petit becquet style origine(pas une pelle a tarte); si vous en avez un pas cher tomber du camion :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les référence pour tes ampoules de plaque ? (parce que plafonnier ce sont les mêmes :mad:)

plaque noir installé + led blanc reflet légèrement bleu (moin bleu en reel que sur la photo)

Led veilleuses avant aussi, un peut trop bleu a mon gout mais introuvable en blanc pure (photo+tard)

trop bleu comme ça :mad: ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Comment sa se fait que t'es plastique soit aussi gris et aussi propre ??

ben pour la propreté y'a pas de secret, faut nettoyer de temp a autre, et pas au karsher de préférence, on enlève 10x plus de merde avec un chiffon/savon/tuyaux d'arrosagepour la couleur tout simplement du brillant pour plastique extérieur en bombe, sa résiste un certain temp même a la pluie, au bout de quelque temp (genre 2/3mois faut le refaire) il en font en patte aussi sa dure apparemment plus longtempsje compte les repeindre depuis longtemps, mais j'ai pas encore trouvé de parchoc par cher avec AB, et les casse dans mon coin sont pas "visitable' :mad:

trop bleu comme ça :mad: ?

un peut le meme genre oui, mais plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les leds pour mes plaques et mon plafonnier sont les meme

Image IPB

pour mes veilleuse je suis en T4W donc c'est des comme ca

Image IPB

J'ai trouver a norauto des full blanc

Regarde sur mon ex 405

Faudrais que je les teste sur la GTR grise

c'est pas super blanc on vois bien des reflets bleu la nuit ca doit être plus flagrant

mais pas grave pour mes led un peut bleu, comme je compte peut être mettre un kit bi-Xenon prochainement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien et ou a tu trouver les navette a led STP ?Il m'en faudrais mais je sais pas ou en trouver pas trop chére

bluecars.net / prix correct, envoie rapide en lettre bulle

Sympa ces nouvelles ampoules :p J'aime bien le côté rétro (plaques noires) mélangé au côté moderne (leds) .

moi aussi, ca flash vachement je trouve, limite ca donne envie de mettre des éclairages de plaques a l'avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beforehttp://s2.noelshack.com/uploads/images/5838548426766_16112010393.jpgAfterhttp://s2.noelshack.com/uploads/images/6413089826880_16112010400.jpghttp://s2.noelshack.com/uploads/images/3761947807596_16112010399.jpgJ'avez un boulon qui se desserrer petit a petit :rolleyes:http://s2.noelshack.com/uploads/images/10159259542443_16112010401.jpgc'est pas tout a fais le meme carbu :) sur celui "d'origine" y'a une entré pour l'AEI et c'est tout, sur le nouveau j'ai une nouvelle entré mais rien a mettre dessus :lol: (en rouge) de plus sur l'ancien j'avez une durite de trop plein essence (juste a droite de l'entré des vapeurs d'huile) qui (j'en suis pas sur) ce retrouve au niveau de la fleches rouge desormé (mais sa a l'air bouché au fond), la durite en question a un petit adaptateur en fer au bout ne rentre pas dans le trou du nouveau carbu (embout trop gros)http://s2.noelshack.com/uploads/images/5766673574970_16112010402.jpghttp://s2.noelshack.com/uploads/images/7003421427816_16112010403.jpgpour l'instant très léger trous en 1er mais disparition des trous sur les vitesses suivante !a voir la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bah tu as oublié de brancher la capsule à dépression (flèche rouge - enlever le bouchon), voilà sans doute la cause des accoups en première. :lol:

nan nan il a bon, la capsule de dépression est branchée juste au dessus :lolclown:Je pense que cet orifice sert pour la fameuse boule qui existent sur certains modèles :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boule ? quel boule ?oui la durite qui va de l'AEI au carbu est mis juste au dessus, après est ce que c'est bien la qui faut la mettre ? mystère j'ai aussi changer le filtre a essence et les durites d'essenceje confirme, en première sa broute un peut, mais sur les vitesses suivante nickel ! j'ai rebrancher la conduite d'air chaud (il caille) pareil . .par contre j'ai toujours un sifflement quand il fais froid qui venez apparemment pas de mon ancien carbu, prise d'air ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie est neuve (moin de 3mois) et bien tendu, non c'est pas un bruit de courroie, enfait plus le moteur monte en température moin on entend le sifflement, quand il fais froid comme maintenant on l'entend biencette été quand il faisait chaud, moteur chaud, on l'entendais pas, mais en rentrant chez moi sur la route en activant manuellement le ventilo moteur pour le refroidir j'arrivai a faire revenir se sifflement j'essaierai de faire une vidéo(surtout pour le son) a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s2.noelshack.com/uploads/images/5766673574970_16112010402.jpgtiens, ce jeudi passé j'ai bricolé des carbu de cléon, et j'en ai un qui ressemble a ça, le truc c'est que j'ai un T qui est sur la durite de depression et elle va sur le circuit que tu as en place, et a l'aeiet j'ai une autre quequete qui va elle, sur une boule noire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boule ? quel boule ?

et j'ai une autre quequete qui va elle, sur une boule noire

voilà la fameuse boule de ralenti je crois, normalement le montage se fait avec un T en plastique, une durite partant sur la capsule de dépression l'autre sur cette boule. View toi tu as l'air d'avoir le montage qui ne nécessite pas le montage du dit T :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire comme toi, je vais changer mes ampoules qui donnent un rendu bien jaune (plaques et plafonnier) :lolclown: ps: y a ce site là aussi http://www.ampoule-leds.fr/ ;) (un peu moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.