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Ephram

Mechanic Engineer
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About Ephram

  • Rank
    TO & TOE driving style...
  • Birthday 01/16/1986

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TL
  • Limited Series
    Tiga
  • Year
    1989
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Limoges (87) - Paris (75)

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  1. Oui tu as raison, dans tout les cas, je pense que ça n'aurait rien changer. Elle vient de partir en carrosserie, ça ne saura plus qu'un mauvais souvenir.
  2. HonnĂŞtement je ne sais pas. Je ne suis pas assez caler sur le sujet pour savoir qu'elle en est la cause.
  3. Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
  4. Comme beaucoup, avec le confinement on continu les travaux : Installation du TOE : Le traçage sans problème, la découpe (2h30) non sans mal après pas mal de réflexion c’est faite à la scie à main. Beaucoup font ça à la disqueuse ; mais comme elle a était repeinte y’a 10 ans (et oui déjà !) cela risquait de faire sauter la peinture MAIS Il faut bien un bémol dans l’histoire. Lors de la découpe, malgré tout le soin apporter, une petite partie de la peinture du toit c’est « décollé ». Même en douceur y’a eu une merde. Alors, ma nature optimiste m’indique que vaut mieux que cela arrive maintenant et pas dans un an pour pouvoir corriger le tir. Donc même si le position et la découpe est juste au millimètre près , la voiture va allez en peinture pour refaire le pavillon dès que possible pour finir cette installation. Car bien évidemment, je ne peux pas installer le ciel de toit tant que ce n’est pas corrigé. La partie électrique est terminé et en place, avec ajout d'un fusible de 10A pour la sécurité sur un + permanent. Affaire à suivre… Mise en place avec le gabarit Une fois tracé Découpe de l’extérieur pour la découpe Boite de conserve Mis en place du châssis extérieur et intérieur Partie qui a sauté lors de la découpe, à faire reprendre par un carrosier Nettoyage de printemps : J’en ai profité pour faire le ménage dessus. Même stationner dans un garage et couverte, le moteur se salit plutôt vite. Travaux fait dessus : - nettoyage compartiment moteur (fuite d’huile du cache culbuteur) - nettoyage carburateur (d’aspect neuf mais il a déjà 12 ans et 67 000kms) - nettoyage radiateur de climatisation (y’avait la faune et la flore) - changement du joint cache culbuteur - changement du LDR + bocal (y’avait à boire et à manger) - changement allumage complet (tête – rotor – fils – bougies) - changement du filtre à air + essence - vidange + filtre huile - changement des joints de la pompe à essence (précaution) - changement du joint feutre souple moteur coté face avant - petit coup de Polytrol sur les plastiques extérieurs - polissage des jantes au Belgom (cela ne fait pas de mal) petit stock de joints toujours bon de retrouver Un bocal neuf c'est toujours plus sympa Tellement c'est piler dedans que pour la vidange du LDR faut enlever la pare-choc pour se faire moins chier J’en ai profité pour changer toutes les serrures pour avoir 2 clés dont 1 neuve afin de pousser le vice jusqu’au bout : (Neiman - bouchon de réservoir - serrures conducteur et passager - serrure de coffre) Avoir une clé neuve c'est toujours agréable Et prête à reprendre la route En espérant que cela reste propre Prochaine étape, c’est de trouver une tringlerie de boite pour poser un pommeau neuf, l’actuel est impossible à enlever. Au risque de l’endommager, chose malheureusement que j’ai commencer à faire, le vais un échange standard pour limiter la casse.
  5. J'ai (eu) les 2 cuirs. Le gris de série et le noir en option. Ça fonctionnent très molasse en hiver. Cela n'a pas la même efficacité que les modernes de la générations d’après, où en 10 secondes c'est chaud.
  6. Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout. Ça fait juste un jolie voyant au compteur !
  7. C'est fait maison. Nous ne trouvions pas de modèle comme nous le souhaitions, et surtout qui puisse accueillir des Pantzer : Mais il reste à l'améliorer pour les voitures avec des gardes au sol bas.
  8. Quelques news ici ! Elle a dépassé les 145 000 kms maintenant. Pose d'un petit équipement neuf, disgracieux mais pratique pour les vélo lors des road trips un attelage ! Gros chantier en court, pose du TOE d'origine Dure de tout trouver en pièce détaché, ciel de toit, plafonnier, système complet et câblage et le tout en bonne état sans que les pares-soleil soit HS. Alors il est plus simple de trouver une voiture complete ! Et ça sera donc un modèle de 1993 BVA avec distri HS qui fera l'affaire. 92 000 kms mais surtout 4 kilos de facture (sauf de distri ) et toujours couché au garage. Le chantier commence par le nettoyage du ciel de toit pour éviter que lors du remontage, on voit trop les démarcations. Des traces partout Avant Après Test à vide pour le "calcul" des intervalles de tolérances pour la pose et nettoyage Montage complet Nettoyage des traces de rouge à lèvres Passage du câblage d'origine : Sachant que les premiers modèles sorties comme celle-la, ne pouvait pas avoir le TOE au catalogue (uniquement manuel), le précable n'est donc pas présent dans la voiture. Donc on prends uniquement le nécessaire et on le passe proprement. A suivre, traçage de la découpe sur le toit, protection contre la rouille et pose de tout les éléments Mais pour tout ça faut être 2 et du temps
  9. Bon choix. J'en avais acheté 2 en 6 mois. Une en 2.2 dT et l'autre en V6 24s La V6 n'est plus de ce monde et l'autre continue de rouler, mais il est clair que c'est de bonnes voitures.
  10. Correction faite : Petite découpe du circuit, "câblage" à la masse, et cela fonctionne bien mieux maintenant ! Merci Toto Dans un autre registre, les jantes vont se refaire une petite beauté. Je n'aurais pas les talents de Memnoch, mais ça aura le mérite d’être propre. Sablage et peinture Affaire à suivre
  11. C'est bien ce qui me semblait. Le schéma que tu décris c'est bien celui que j'ai fait. Je vais faire au plus simple, mettre une masse au voyant.
  12. Donc si je comprends bien, l'alimentation du bouton se fait par le + du combiné (au lieu des veilleuses) qui alimente le bouton pour le relais
  13. J'ai eu la mĂŞme remarque avec la Clio, une voiture qui dort trop te le fais payer !
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