Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Nébulaire


super 5 nébulaire
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité paco59pc

photo320pz4.jpg

très jolie ta five nébu... :wub:

certes, jnavais encore jamais remarqué la différence de blanc avec la portière

mais bon, c est pas très flagrant

comparé au résultat que jpense avoir sur la mienne... :lol2:

et puis, une voiture de cet age

peut avoir des défauts

selon son passé... :hein:

:smiley_aatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nébu.

bon la bonne nouvelle c'est que les faisceaux d'adaptation existent pour alpine. ca se trouve facilement mais ca coute cher (entre 60 et 100€...)

pour la telecommande ta plus vite fait d'enrecupérer sur une autre auto. evite celle avec l'affichage déporté (car apres le faisceau d'adaptation est + cher). peut importe le type de telecommande que tu trouve (analogique avec fiche rectangle ou numérique avec la carrée) au pire je t'expliquerai comment convertir l'analogique en numérique ou inversement.

Modifié par Super5GL1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je te donne un liens trouvé sur fa.

un ga qui vend une interface d'alpine.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sectio...et384879-35.htm

c'est la derniere annonce en bas de page.

renseigne toi sur la compatibilité. vu l'année de sa caisse il devait avoir une telecommande numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nébu.

bon la bonne nouvelle c'est que les faisceaux d'adaptation existent pour alpine. ca se trouve facilement mais ca coute cher (entre 60 et 100€...)

pour la telecommande ta plus vite fait d'enrecupérer sur une autre auto. evite celle avec l'affichage déporté (car apres le faisceau d'adaptation est + cher). peut importe le type de telecommande que tu trouve (analogique avec fiche rectangle ou numérique avec la carrée) au pire je t'expliquerai comment convertir l'analogique en numérique ou inversement.

payes ta galère quoi... je pensais pas que ça me reviendrais si cher.. je vais atendre un peu.

je vais qd même essayer de choper un faisceau complet....

tiens, je te donne un liens trouvé sur fa.

un ga qui vend une interface d'alpine.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sectio...et384879-35.htm

c'est la derniere annonce en bas de page.

renseigne toi sur la compatibilité. vu l'année de sa caisse il devait avoir une telecommande numérique.

si il l'a vend 40€, j'imagine pas le prix du neuf... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh naaaan les retros type M3 naaaon et la bande blanche comme pare soleil :unsure: avec la petite lamel sous le pare chocs Maaamannnnnnnnn [bouhouhouhouhouhouuuuuuu...] :ph34r:

Bien mieux maintenant pas de doute ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

ah no nebu

laisses la comme ça...

par contre, peut etre teinter les vitres arrieres ? et une ptite bande de pare soleil sur la vitre avant ... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire un essai de toshop avec des bandes bleu a la gord style :unsure:

en bleu, non

le noir ça irait avec le noir mat de la future calandre

Roooh naaaan les retros type M3 naaaon et la bande blanche comme pare soleil :ph34r: avec la petite lamel sous le pare chocs Maaamannnnnnnnn [bouhouhouhouhouhouuuuuuu...] -_-

Bien mieux maintenant pas de doute ! -_-

la lame y est toujours :bleh:

bon ba, pas de bande noire alors

Modifié par nébulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil comme tu le dis si bien "tuning sobre" mettre uen bande noire en plus ça gacherait un peu bcp le boulot que tu as pu faire dessus (elle est bien mieux maintenant qu'avant :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bonnes nouvelles !

j'ai enfin pu m'occuper de ma belle hier (vacances anticipées inside)

j'ai nettoyé mes seuils de portes qui en avaient besoin et la carrosserie intérieure.

j'ai soudé propremment les fils des DELS aux inters, fini les faux contacts !

et today, nettoyage intérieur complet

nettoyage extérieur + polisage

elle va être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

l'intérieur est over propre ! (même teen le dirais ;) )

bombe à plastique passée sur les plastiques, j'ai démonté les sièges et tout pour bien tout pouvoir aspirer !

demain l'intérieur !

elle va être toute belle pour.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.