Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Ts '86 De Cayuga


cayuga
 Partager

Messages recommandés

donc, ma mienne à moi, après avoir en quelque sorte découvert sur l'ancienne version de ce forum quelle version c'était...

super5 TS, mise en circulation début aout 1986.

je l'ai achetée il y a un peu plus de 6 ans à un garagiste (m'a dit qu'elle était a des p'tits vieux avant... c'est dingue le nombre de bagnoles de p'tits vieux que les garagistes peuvent vendre, non ? ^_^ ), elle avait à peu près 60000 bornes à l'époque.

enfin, la caisse avait un tout petit peu plus, la moteur avait été changé.

depuis que je l'ai, pas eu de problème particuliers (bon, trois cardans en un an quand même, ça s'est calmé depuis, pas compris pourquoi. j'en ai un qui recommence à se faire entendre de temps en temps, mais rien de méchant). sinon, une batterie... pis ça doit être tout (hormis l'entretien courant, oeuf corse).

doit el être à environ 130000km aujourd'hui (si, le compteur marche, ça fait juste un bail que j'ai pas regardé).

sinon, il parait que c'est un modèle relativement rare (jamais trouvé de chiffres, je répète ce qu'on m'avait dit ici). en gros, ça se résume à une gtt dont un crétin aurait remplacé le turbo par un deuxième corps au carbu. <_<

donc, volant et levier de vitesses de gtt, jantes "coupe" (celles des premières gtt sans options), compteur tout pareil... sauf le mano de turbo, 3 portes, bandes rouges (d'origine, si ! ).

petit moteur sympa (c2j), bagnole légère (720kg a sec si je me gourre pas), ça suffit bien pour coller une ou deux surprises aux cacous des feux rouges en truc mauve-aileron-planche-à-repasser-merdafioul anémique (bah oui, 19 pouces sur un 1,9d, ça a des effets secondaires)... manie de gosse dont j'ai du mal à me débarasser.

(est-il besoin de préciser qu'elle est toute d'origine ? :bleh: )

et pour finir, quelques (vieilles) photos :

Image IPB

vue mode "petite annonce".

Image IPB

mouillée, je sais. mais c'est la seule fois que j'en ai vu une propre.

Image IPB

seul truc pas vraiment d'origine (hormis l'autoradio pourri) : quelqu'un a monté le levier de vitesse à l'envers. :ph34r:

Image IPB

la tache sur le dossier, c'était de la flotte, z'inqutétez pas.

Image IPB

photo que j'avais prise le jour de ma première inscription... séquence émotion.

Image IPB

seule photo que j'aie de la sortie à milly... j'ai flouté les innocents (ça change pas grand chose, hein ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hey re bienvenue donc !jespere que depuis les photos tes parechocs on eu droit a un petit coup de neuf quand meme sinon tres bon etat a part le levier :bleh: lolet sympa la tite photo de groupe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, les pare-choce ont toujours pas bougé. c'est l'espèce de vernis qu'il y avait dessus qui part, et vu ou j'habite, il faudrait que je les refasse tous les six mois (tout près de paris, on va dire)... donc ça va bien comme ça. peut-être qu'un jour (et un été), j'aurai le courage de les repeindre.le levier, par contre a été soigneusement épluché par ma mère : elle le chopait a pleine main (elle a réussi à démonter un levier d'espace, comme ça). :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta TS elle est joliiiiiiiiiiiiiles jantes c'est pas des jantes de gtt coupé, c'est les jantes de ts, les coupé ont bcp plus de déport!!j'men rappel des photos de la ts avec les autres titines des menbres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est le même dessin, m'embête pas, hein ! :ph34r:chriiiiiiiiis ! tu m'avais dit des conneries ? sinon, ouais, le rapport poids/puissance est honnête... mais bizarrement, on sent tout de suite quand on est plus seul dans la voiture : il grimpe d'un coup. mais bon, pas grave. ça me fait penser que j'étais tombé sur une autre ts dans paris... noire, cabossée et bien pourrie. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, comme je disais, j'habite à très exactement 1km de paris (vous fiez pas aux photos, c'était à la cambrousse), donc les pare-chocs servent vraiment. leur "léger rafraîchissement"... bah plus tard, pas le temps (ni la place) de les refaire trois fois par an. d'ailleurs, j'ai retrouvé l'autre TS dont je parlais (photo dégueu, le portable déraille). post-364-1166275966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est le même dessin, m'embête pas, hein ! chriiiiiiiiis ! tu m'avais dit des conneries ?

Je t'ai dit ça moi ? :D ... alors oui je t'ai dit une grosse connerie ! :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit ça moi ? :ph34r:

bah pour être honnête, je sais pas, il me fallait juste une excuse pourrie, en fait. ^_^ bon, sinon, j'ai regardé le compteur aujourd'hui : je suis à ub poil de c. des 140000, finalement. et résumé des épisodes précédents (quelques petits problèmes qui me sont revenus en mémoire) : -y a deux ans, neige comme jamais, la (vieille : 85 ans) marraine de ma mère appelle : elle s'était vautrée et "abîmé la cheville". elle avait appelé les pompiers, mais je fonce quand même (y a pas 2km). évidemment, 10cm de neige sur la bagnole. je vire en vitesse, je grimpe, je démarre... et je mets les essuie-glaces. erreur, ils étaient gelés dedans, ça a fait "tchac !". bilan : deux tranchées là ou j'ai démarré (j'ai patiné jusqu'à toucher la route, en fait), fusible de retour d'essuie glace grillé (toujours pas changé, d'ailleurs : j'ai pris l'habitude de les arrêter quand ils sont en bas), et la mamie... fracture ouverte tibia-péronné (ça, ça veut dire que les os étaient passés à travers), elle s'est remise sans problème. mais sympa, à l'heure du p'tit dèj'.-conduite sur glace en allant aux fiançailles d'un pote l'an dernier... chemin de terre avec 5cm de glace dessus (on pouvait même pas y marcher. j'ai fait l'essai en mega-sous-régime en 3eme : même la en accellerant, ça patinait, pas moyen d'avancer). coup d'essai, me suis dit qu'un petit appel/contre-appel était de rigueur... bah ça sous-vire méchant, une re-5. j'aurais attaqué le virage les bras croisés que ç'aurait été pareil. bon, j'ai fini à un endroit ou la neige était pas tassée, aucun bobo. résultat, il a fallu y aller comme un goret au frein à main, première fois de ma vie que je passais un virage en regardant par la fenêtre conducteur... avec des gerbes de neige par l'autre coté. jolies tranchées, m'a dit mon pote, arrivé plus tard (allez savoir comment il a deviné que c'était moi :lol: ).-le coup classique de pas éteindre les feux de position en la garant un samedi midi... l'air con en la reprenant le dimanche soir. je dois avoir une bonne tête, le gars de chez speedy m'a prêté une batterie portative (le lendemain... deux heures à courir partout sous la pluie pour trouver) pour démarrer, sans rien demander. ^_^ -un après midi a essayer de démarrer, dernièrement... avant de me rendre compte que les fils des bougies étaient trempés : ça faisait des arcs, c'était joli. :wub: -une connerie : "a combien ça monte ?"... sur autoroute, en plus. verdict : ça commence à vibrer comme pas possible à 170km/h (compteur). à 185, ça continuait en empirant, j'ai laissé tomber avant la fin. :bleh: dire que si j'ai bien lu elle est donnée pour 167... compteur optimiste, ok, mais bon... -contrôle technique passé avec un coup de tournevis pour la pollution (6 et des bananes avant, redescendu à 0.3... elle a du rester à ce réglage trois minutes chrono).et voilà, c'était le 3615 la-vie-de-ma-ts :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie TS, J'aurais bien aimé avoir ça à la place de ma five bidouillée. Tu me l'échange contre une GTR :lol2: Fait gaffe au rodage! T'as que 140 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

*bong !* :D bon, commencé le boulot... j'y suis allé en caisse les quatre premiers jours mais j'ai arrêté : un crétin a trouvé le moyen d'essayer de me forcer le coffre... <_< je suis revenu du taf sans m'en rendre compte, c'est le soir, en repartant vers la cambrousse (sac dans le coffre) que je me suis aperçu qu'un... tournevis dépassait devant la plaque (planté entre la tôle et le plastique du bas du coffre, perpendiculairement au sol). vous savez, un de ces trucs réversibles plat/cruci... dommage qu'ils aient pas au moins laissé le manche avec. :Ddonc ce(s) con(s) là n'a (ont) même pas réussi à l'ouvrir, juste à faire un putain de trou dans la tôle (à ce sujet, vous recommandez de faire quoi pour arranger ça ? )...depuis c'est métro/tram, et j'aime pas. je regrette juste de pas les avoir chopés, ça m'aurait défoulé. ça et les silent-blocks du pot qui sont tombés sur le chemin le même soir... ç'aura été deux semaines intéressantes, je savais pas que ça faisait un boucan pareil en cognant, un pot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'être tomber sur 2 abrutis fini, parce que d'ouvrir par là où ils l'ont fait, avec un tournevis fin, c'est ouvert en moins d' 1 min chronoen même temps ils ne t'ont pas arraché les serrures des portes avant comme sur ma GTL!pas de trucs pour empecher ça, au pire tu enleve la plage arriere pour montrer que ton coffre est vide, et tu met un antivol en plus au volant ou sur le levier de vitesse, j'ai pas mieu a te proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! je voulais dire pour rafistoler le trou dans la tole. :Dpis pour dire qu'ils sont vraiment cons, la plage arrière était déja baissée et ma caisse est toujours aussi vide que sur les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff on trouve des cons de plus en plus con, c'est vraiment inquiétant!pour reboucher, mastique avec durciceur classique et une peinture du hayon, ou carrément tu change le hayon, en casse ça doit pas couter bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mot un seul -> NAVRANT ^_^ on a même plus la paix et on peut même pas garder une auto en état :D pour le trous dans la tôle au pire tu chope un hayon gris a la casse c'est le plus simple et tu t'en tire a coup sur a moins de 50€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.