Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 2.0l '00 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Toujours ce probleme de demarrage ,alors petit tour en dessous pour voir ce qui ce passe .

Image IPB

Donc nettoyage de tous ça et un petit serrage des cosses .

Ensuite le fameux bouton de rearmement .

Image IPB

Alors comme il fait chier on le vire et on shunt :ph34r:

Image IPB

J'ai voulu le demonter mais je n'ais pas eu le temps de voir comment etait assemblé les pieces :wub:

Image IPB

Pas grave de toute façon le support est cassé et je vais en commander un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est un bête bille qui assure ou non un contact...J'ai pas encore vérifié mais si je l'ai il n'est pas au même endroit, pour sûr!=> photos de mon moulin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ,le contact se fait lorsque tout va bien puis en cas de choc il coupe la pompe hp d'arrivee d'essence ,tu sais celle que tu entends quand tu met le contact ,c'est pour ça qu'il faut imperativement que je le remplace car en cas de carton et de rupture de canalisation le moteur serai apsergé d'essence :gné:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'un demarreur 64€ en echange standard ,plus cas faire le boulot cette aprem .Je viens deja de changer un cardan + vidange sur l'AX du beauf :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Gofast un autoradio de monté ce n'est toujours si simple :jap:

Boulot de l'apres midi ,apres avoir maudit les concepteurs .

Note pour Zarma des fois que tu y ai droit :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui n'ont pas tout compris je repetes ,d'ailleurs sur les sup il y a 2 cables sur le +

Image IPB

No comment :blush:

Image IPB

Enfin heureux :rolleyes:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momo, mais sur le F4R toute l'admission est différente donc l'accès n'est pas le même, sûrement plus chiant d'ailleurs...Enfin si le tien a tenu jusque là, ça me laisse de la marge! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bin le ras n'a pas durée longtemps ,elle cale de temps en temps sur route ,genre changement de vitesse en sortie de rond point voir meme sur route en ligne droite :jap: Je soupçonne un capteur truc muche ,oui mais lequel :( Si j'ai le temps je lui met le pc sur l'obd2 pour voir ,mais vu que c'est aleatoire je ne sais pas si le defaut va apparaitre ?J'ai aussi un probleme d'essui glace arriere qui en fait me fait plutot la plaque que la vitre :hein: et aussi la lumiere de coffre qui s'allume dans les dos d'ane ;) C'est pas beau de vieillir la reno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense ,plus qu'as faire un tour en casse pour en trouver un ;deja que je n'arrive pas a trouver le potar de position de papillon d'accel :hein: Mais je vous tiens au parfum ,surtout pour toi Zarma vu que tu as le meme genre de bus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse je ne sais pas si c'est utile, le caractère aléatoire, si c'est bien ça, rappelle le mien, et ce n'est pas le capteur qui pose problème mais sa prise où le contact ne se faisait pas bien selon la T° et les vibrations.Si le mien recommence à me faire chier, malgré que j'ai resserré les (petites) cosses de la prise, j'y foutrai un capteur de Supercinq avec une épissure directe sur le faisceau pour éviter cette prise de merde!Et dire que j'ai la prise bleue, posée par Renault, censée résoudre les problèmes du capteur à prise noir d'origine... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu fait gaffe les capteurs n'ont pas tous la meme resistance ,cela depend du calculo que tu as ,puis sur une sup c'est un aei donc pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance je peux la tester pour comparer, mais bon étant donné que ce capteur est une sorte d'interrupteur on/off, AEI ou pas le principe de détection du PMH reste le même donc je ne sais pas si ça a une vraie importance...Le corps est strictement le même en tout cas, de même que les fixations alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les deboires du WE ,remis en place l'eg ar mais un soucis electrique dans le faiseau du passage de hayon :wacko: de plus la patte du degivrage sur la vitre c'est dessoudée ,impossible a refaire sur place donc a prevoir la depose de la vitre ar ,mais avec le froid le joint est raide comme pas possible :glare: Suite avec le pc et l'OBD2 ,la rien a faire le dialogue ne passe pas meme apres plusieurs tantative :angry: pas grave ça tourne quand meme ;fin de journée il fait trop froid et je sens plus le bout de mes doigts ;) Lundi matin madame m'appelle "elle refuse de demarrer" apres toutes les manoeuvres expliqué par je lache l'affaire et lui dis de prendre la Bacc .Chouette pendant midi le Fiston est rentré ,du coup pas phone encore petite directive a faire dessus ,depose du capteur PMH verif et nettoyage ,verif du capteur de choc ainsi que les autres capteurs ;bon tout ça sans resultat ,fais chier :jacko: Lundi soir en rentrant ,il fait deja nuit et froid ,la boite a air est deposé je refais vite fait le tour des capteurs et que dalle sauf le tableau de bord qui me fait un sapin de noel avec les voyants du systeme de chauffage qui font chenillard ,commence a me gaver le bus ,puis du coup je debranche le + batterie que je mets a la masse du moteur puis vais boire un café bien chaud ,15mn plus tard je rebranche et là miracle sa repart :rolleyes: Y a pas a dire les sup c'est plus simple au moins on sais pourquoi alors que la NON :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire les sup c'est plus simple au moins on sais pourquoi alors que la NON :lolclown:

Je compatis! quand je vois ce qui m'attend sur le scénic (de 97 pourtant) de madame (ralenti instable à chaud, coupures alternateur...), alors que la 11 et la TC, ce genre de problème est résolu en 5 minutes!

La résistance je peux la tester pour comparer, mais bon étant donné que ce capteur est une sorte d'interrupteur on/off, AEI ou pas le principe de détection du PMH reste le même donc je ne sais pas si ça a une vraie importance...

Pas trop en fait, c'est fait un peu comme un micro de guitare : un aimant avec une bobine autour. l'aimant crée un champ permanent dans la bobine (champ statique), et c'est le passage des dents du volant moteur qui perturbe ce champ, créant un champ magnétique sinusoïdal (donc dynamique). La bobine transforme ce champ dynamique (mais pas le statique : elle sait pas faire) en courant. Quand on regarde à l'oscilloscope (relevés faits sur la 11), on voit une tension aux bornes de la bobine bien sinusoïdale, allant de 1V au ralenti à 25V pour 3500tr, et d'une fréquence égale au nombre de dents du volant qui passent devant pendant une seconde (la tension est proportionnelle à la vitesse de passage des dents, la fréquence au "débit" des dents (nombre de dents / seconde)). Juste derrière la prise de l'AEI (ou calculateur d'injection, c'est fait pareil), il y a une électronique d'adaptation du signal pour le transformer en signal impulsionnel 0 - 5V. je m'arrête là sur la description, sinon, je vais me faire jeter. :gné:

Tout ça pour dire que n'importe quel capteur à induction fera l'affaire, puisque l'électronique ne s'occupe que de la fréquence du signal et non pas de sa tension. Par contre, il est super important de le brancher dans le bon sens, car si on inverse les deux fils, alors le calculateur sera incapable de trouver le PMH dans le signal (je vous le dis, je vais pas l'expliquer).

voilà... :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste derrière la prise de l'AEI (ou calculateur d'injection, c'est fait pareil), il y a une électronique d'adaptation du signal pour le transformer en signal impulsionnel 0 - 5V. je m'arrête là sur la description, sinon, je vais me faire jeter. :)

Non non ,mais vas y doucement que je puisse tout bien comprendre ,parceque l'electronique et moi ça fais 10 voir plus ,et pourtant je la bidouille sans rien pigé ,souvent d'ailleur ça fume :nosweat:

L'espace va bien plus de signe de calage :rasta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Trop beau pour que ça dure ,en roulant en ville j'entend comme un bruit de pompe qui grippe :new_shocked: Je fais un essai sur route ,puis au point mort en accelerant un peu le bruit suis le regime moteur :blink: un peu commme les parasites d'alternateur dans la radio ,mais je pense pas que cela vienne de là ,arrivé sur le parking du centre commercial ,en faisant la manoeuvre de stationnement le bruit est plus intense en tournant le volant ,du coup levage de capot et là :blush: plus d'huile dans le bocal de DA ,donc j'en ais remis mais il y a toujours un petit bruit qui persiste ,je pense avoir une fuite sur la cremaillere de direction ,le souci est ce que la pompe a morflé ou pas ?Madame vient de m'appeler a l'instant ,le bruit est revenu ,elle va regardé le niveau et me tenir au courant .Ca me gave parceque une crema c'est pas donné ,puis a refaire j'ai pas trop le temps . A suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.