Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

(Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)

Messages recommandés

Posté(e)

Comme il y avait un peu de soleil aujourd'hui, j'ai enmené Mademoiselle au vert pour une séance de shooting. Pour ceux que ça intéresse:

Modèle: RENAULT 5 GL ("Supercinq") C40104

Fabrication: fin 1984 - début 1985 à Flins

Motorisation: "Cléon" en fonte C1E 1108 cc

Couleur: 721 (Bordeaux)

Intérieur: 5P9 (Drap quadrié ocre)

Kilométrage: 140 000

supercinq%20260807%20002b.JPG

supercinq%20260807%20003b.JPG

supercinq%20260807%20006b.JPG

supercinq%20260807%20007b.JPG

supercinq%20260807%20014b.JPG

supercinq%20260807%20019b.JPG

supercinq%20260807%20022b.JPG

supercinq%20260807%20026b.JPG

supercinq%20260807%20034b.JPG

supercinq%20260807%20038b.JPG

supercinq%20260807%20042b.JPG

supercinq%20260807%20043b.JPG

supercinq%20260807%20045b.JPG

supercinq%20260807%20050b.JPG

supercinq%20260807%20053b.JPG

supercinq%20260807%20054b.JPG

supercinq%20260807%20056b.JPG

(© Copyright 2007 Ces photos sont et restent ma propriété intellectuelle et ne epuvent être reproduites sans mon accord écrit - These pictures are protected by copyright and can not be reproduced without my written consent)

Posté(e)

Tes photos sont trop grandes!!!!

Sinon elle est magnifique on la croirait neuve! Il manque juste un pare choc avant de phase 1!! :unsure:

Invité Jean Mich'
Posté(e)

mais c'est qu'elle est vraiment toute proprounette cette super cinq !! :angry:

quand je la vois, je comprends pourquoi les gens parle de la mienne comme d'une poubelle sur roue !! :unsure:

bienvenu à toi aussi quand même !

Posté(e)

voiture tres belle et tres bien conservée mais bon redimensione un peu les photos car la c'est dur de la voir en entier sur chaque photos

Posté(e)

+1 pour la dimension des photos.

Par contre, c'est vrai qu'elle est splendide, super bien conservée. Bravo!

Posté(e)

Mais elle est neuve! :unsure:

Elle sort de concession? Même l'intérieur du capot est nickel! Les jantes sont come neuves!

Un vrai collector.

Garde la au chaud, un petit bijoux.

Félicitations

Invité paco59pc
Posté(e)

Jsuis exactement du meme avis que les autres forumer :

la voiture est vraiment magnifique

mais les photos sont trop grandes...

Posté(e)

Moi j'aurais mis des photos encore plus grandes :unsure:

Sinon c'est vrai qu'elle est dans un état impressionnant :angry:

Posté(e)

PUTAIN ELLE EST NEUVE!!!

Moi pour les photos j'trouve ça nickel!

Haute Définition d'écran inside! :unsure:

Posté(e)

Puréééée !! c'est collection là !!!! :)

Tiens juste un truc: tu as mis une plaque jaune devant, derrière pareil ?

Par contre l'extincteur: bof bof.

Mais purée elle est super clean quoi !! Bravo !!!!! :wub:

Posté(e)

-_-:huh::blink::hein:

Elle est magnifique ta 5. ;)^_^

Posté(e)

Bien belle cette 5...chuis pas jaloux mais presque ! Les photos passent impec sur mon PC c'est niquouelle! garde là comme ça...elle vaudra de l'or plus tard... :hein:

Posté(e)

elle est splendide, on la croirai neuve...

tu nous entere tous la je crois !!

Posté(e)

:lol: magnifique super5. Vraiment en très bon état de conservation ! Bravo.

Même l'intérieur est super clean. D'ailleurs GL, je pense que les appui-tête que je t'avais trouvé on exactement la même couleur que sa sellerie.

Sinon es-ce qu'il serait possible d'untiliser une de tes photos pour le site. J'ai pas la teinte 721 en photos !

Posté(e)

c'est exact Mchris.

je pense qu'il y a eu deux nuances pour la sellerie ficelle.

edit : teen avait la meme nuance de selerie sur sa GL

Posté(e)

Mais arrêtez, vous allez la faire ... rougir :unsure:

Sorry pour les images, c'est rectifié (si elles apparaissent toujours trop grandes, Ctrl + F5 pour rafraîchir)

Oui elle a malheureusement un pare-chocs de phase II, si je trouve un phase I en bon etat je rectifie de suite cet anachronisme insoutenable.

Sinon elle est presque à 100% d'origine (à part les bougies, la batterie et l'essence :jacko: )

Quelques petites modifs quand-même: les garnitures de portières avant ne sont pas d'origine, celles d'origine étaient nickel et pas percées pour des haut-parleurs, je les ai mises de coté pour ne pas les percer.

J'ai rajouté les appuie-tête, coup du lapin oblige, car il n'y en a pas à la base. Ceux que j'ai monté sont, je pense, ceux que l'on recevait en option à l'époque (là par contre je suis sur pour l'époque) ou alors montés sur des séries pour l'exportation.

J'ai aussi dernièrement repeint le monogramme losange et la plaque arrière avec un poil de mouche (l'insecte n'a pas soufert dans cette expérience)

Mchris: j'avais en effet vu qu'il te manquait le 721 dans le nuancier, j'aurais du te faire une photo juste pour ça mais je n'y ai plus pensé. Des photos existantes je t'ai extrait ça:

721.JPG

(J'ai du inverser une photo, donc c'est en fait l'aile droite...)

Sellerie: je confirme, cette voiture existe aussi avec la même sellerie nuance "brunâtre" référence 6PC

Posté(e) (modifié)

Et un de plus dans le clan des GL!

Bienvenue, mais ta GL est dans un de ces etats, j'hallucine!

Elle est comme neuve ou presque, felicitation. :unsure:

Manque juste le cache au milieu du joint de pare brise et mettre un PC Ph1. :jacko:

Modifié par Alfox
Posté(e)

merci beaucoup pour la photos ! Je peux prendre aussi une vue d'ensemble ?

c'est bien que tu ai gardé les garnitures nickel ! j'aime cet esprit là ! :unsure:

Posté(e)

... tu as mis une plaque jaune devant ....Par contre l'extincteur: bof bof.

peut etre une obigation legale pour l'extincteur ( comme la Belgique ?)

pour les plaques : voiture hollandaise ?

Belle Sup'5 que voila .... a nous faire tous palir d'envie !

(a garder bien au chaud vu son etat !)

Bienvenue a vous deux ( C40104 - 721 + super 5 GL)

Posté(e)

Ouahhh comme tous ici! :unsure:

Elle est vraiment superbe. :)

Je te dis bravo pour létat de ta voiture. Tu l'entretien superbement bien. Continue comme ca. :jacko:

Posté(e)

ouais si les garnitures de ma Gl avaient été dans cet état la ben je n'aurais pas été obligé de la passer en grise a l'interieur...

vraiment garde la bien au chaud!!!

moi aussi je cherche des pc de ph1 mais avant et arriere!!!

Posté(e)

ah oui, rajouté le rétro à droite aussi (mais réversible, j'ai gardé le cache d'origine)

Joint de pare-brise? Ben ça montre qu'elle est authentique :ph34r::D

Mchris: éventuellement tu peux utiliser ces photos pour le site (mais je garde tous les droits dessus y compris le droit de les faire éventuellement retirer, etc)

Plaques: en fait elles sont roses avec des chiffres romains, mais je trouvais que le jaune faisait plus incognito :D

Extincteur: il est juste posé par terre, histoire de me le prendre en pleine tronche en cas de tonneau :blink: dans le coffre c'est plus choli mais ça ne sert presque plus à rien, le temps d'aller le trouver... (ah oui, conseil, pensez à mettre ou faire mettre un fusible +/- 30A sur le motoventilateur: il est directement branché sur le Neiman sans aucune protection. S'il se bloque c'est minimum carbonisation de 3 faisceaux :huh: et au pire... une immolation par le feu :ph34r: )

moi aussi je cherche des pc de ph1 mais avant et arriere!!!

Ca me fait penser que j'ai vu sur eBay qqn qui vendait un lot pare-chocs AV + AR + Protections latérales blancs avec liserai rouge, NEUFS (d'après le vendeur) si qqn cherche ça... (chris5gtx ?)

Posté(e)

Plaques: ... elles sont roses avec des chiffres romains,

Extincteur: il est juste posé par terre, histoire de me le prendre en pleine tronche en cas de tonneau :ph34r: dans le coffre c'est plus choli mais ça ne sert presque plus à rien, le temps d'aller le trouver...

Je me pose la question si on se paye pas ma tete par ce biais ?

Desolé pour mon post ..... qui voulait preciser une info manquante ....

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.