Jump to content

Carb

Lazy Mechanic
  • Posts

    1,116
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Carb

  1. Et tous les flat 6 changés en garantie (ou non) car ils mangent trop d'huile, en tout cas sur 911. Finalement, une Mégane RS, c'est bien.
  2. C'est très relatif. Même avec le 2.5, ça n'a rien d'un escargot. C'est surtout qu'en cas de panne sortie de nulle part, il faut être capable de sortir 2000 € à tout instant. Et dans le cas d'une voiture loisir, qui roulera donc peu dans l'année, ça fait vite cher du kilomètre.
  3. Ok. C'est effectivement non négligeable pour démarrer.
  4. Qu'est-ce que tu appelles la partie locative du projet ?
  5. Comme déjà proposé, j'aurais tendance à incriminer les bobines. Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai eu le cas d'une voiture qui tournait parfaitement bien au ralenti, et disons à partir de 2000 tr/min. Entre le ralenti et 2000 tr/min, ça tournait, mais pas parfaitement rond, avec des à-coups plus ou moins importants, notamment au changement de rapport. L'électronique affichait un défaut relatif aux sondes lambda, qui en fait n'affichaient que la réalité du résultat d'une combustion incorrecte. Des bobines neuves ont réglé le problème. A ta place, je sortirais les bougies pour voir leur couleur. Si elles sont plus noires qu'elles ne devraient, alors je dirais problème de bobine. Tu n'as que deux bobines ? C'est un système à étincelle perdue ?
  6. Les pneus neige, c'est obligatoire chez nos amis suisses ? Et tu n'as jamais eu de souci de décharge de ta batterie suite à longue immobilisation ?
  7. Carb

    HS

    Et la Clio V6 ?
  8. Carb

    Papa Bricoleur

    Donc tes serpentins sont pris dans la dalle ? Tes serpentins, ça constitue une résistance très longue, ou ça fonctionne autrement ?
  9. Si tes vis sont plus fines et plus longues, elles sont probablement rentrées dans leur zone de déformation plastique. Dans ce cas, elles ne sont plus bonnes pour le service, car en serrant plus, tu ne feras que les allonger, mais ça ne serrera pas vraiment plus fort. Si on termine les serrages à l'angle, c'est pour éviter qu'une fois entré dans cette zone de déformation irréversible de la vis, on serre sans fin sans jamais arriver à un couple suffisant. Une vis qui est entrée dans cette zone où elle s'allonge plus qu'elle ne sert ne peut pas être réutilisée. Tant qu'elle n'a pas atteint cette zone, elle peut resservir. Mais si elle n'a pas atteint une telle zone, probablement n'a-t-elle pas été serrée suffisamment.
  10. De toute façon, étant donné ses dates de commercialisation, je ne pense pas que des GT Turbo puissent être en CG collection actuellement. Et un contrat collection, c'est du marketing. Ca ne correspond jamais qu'à un contrat sans le trajet domicile - travail, d'où les tarifs très intéressants qu'on peut obtenir.
  11. Tu donnes là la définition de la carte grise collection ancienne version, quand la carte grise collection pouvait être obtenue à partir de 25 ans. Un véhicule sous ce régime n'avait pas le droit de sortir de son département et des départements limitrophes, sauf dérogation (de mémoire 25 fois par an maxi avec des papiers à remplir). Maintenant, la carte grise collection c'est 30 ans, et aucune restriction de circulation en France. Pour l'étranger je ne sais pas. Peut-être est-ce que le contrat a suivi cette nouvelle définition.
  12. Si tu as du mal à démarrer à mesure que les températures tombent, ça peut aussi être le démarreur, qui a existé en deux puissances sur HDi 110. En cas de souci, le moins puissant (1.4 Kw) est remplacé par un plus puissant (1.7 Kw). Apparemment seul le 1.4 Kw pose des problèmes. Mais je ne saurai te dire lequel des deux tu as. L'été dernier, j'ai démonté un 1.4 Kw, car la 406 avait une chance sur deux de ne pas démarrer par 0°C, et globalement on entendait le démarreur tourner lentement même par temps chaud. Un démontage/nettoyage du démarreur plus tard, il remarche comme neuf malgré ses 200 000 passés, et ça démarre sans souci malgré les températures qui se rapprochent de 0°C ces derniers jours. Toujours sur ce même HDi 110, les bougies de préchauffage ont été changées à 180 000 km (elles étaient d'origine). Ça ne démarre pas mieux avec les bougies neuves. Par contre, le moteur tourne parfaitement bien à froid avec les bougies neuves tandis qu'il tournait mal avec les bougies qui ne devaient plus chauffer grand chose.
  13. Ton aiguille de température, elle reste toujours parfaitement sur 90°, ou tu la vois bouger un peu de temps en temps ?
  14. A ma connaissance, le seul diesel du marché équipé d'un déphasage (et uniquement à l'admission) est le 1.8 DI-D apparu sur l'ASX. En même temps, avec un turbo, ça n'a rien d'indispensable. Si la distribution s'est décalé, j'imagine que la courroie n'a pas du apprécier le traitement. Auquel cas, le mieux est de renvoyer le kit complet. Mais pour la facture du garage, tu n'obtiendras rien (article 8.3 des Conditions générales de vente) : [font="arial, helvetica, sans-serif'>8.3 La Société ne sera pas responsable en cas de perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ainsi que pour tout autre dommage indirect ou consécutif, même s'il est causé par sa faute (incluant la négligence). [font="arial, helvetica, sans-serif'>La responsabilité totale de la Société est plafonnée, quel que soit son fondement, au montant payé par le Client pour le(s) Produit(s) et/ou Service(s) en cause.
  15. Mes trajets, c'est à 95% de la route à 90. Ajoute à cela une conduite très tranquille, une voiture correctement réglée (mais une boîte 4), et c'est bon. D'après ma feuille de consommation, je tourne à 6.5 L/100 km sur autoroute, et entre 5.2 et 5.8 L/100 km sur route. Mes consommations sur route semblent suivre la saison (mais je n'ai du recul que jusqu'à février 2013), mais à confirmer lorsque les températures chuteront. Je ne sais toutefois pas si je dois attribuer cette surconsommation à la température, ou au fait d'allumer les feux (ou les deux). Sur ce dernier plein à 5,4L, j'étais éclairé une bonne moitié du temps.
  16. Sur le denier plein, j'ai parcouru 801 km sans ravitailler, ce qui donne 5,4 L/100 km.
  17. Tu envisages de changer les coussinets de bielles en préventif ?
  18. La durée de vie d'un embrayage, c'est largement une question de conduite et de type de trajet. Sauf quand le volant moteur finit par lâcher, entraînant l'embrayage dans sa chute. Mais l'influence de la conduite et du type de trajet se retrouve aussi dans l'usure des pneus, des plaquettes, du turbo, etc., bref de presque tout. Quand je vois certaines personnes conduire, je me dis que les pièces ont bien du mérite de tenir le peu de kilomètres qu'elles arrivent déjà à tenir.
  19. Sur la carte grise de ma Super 5, j'ai 1080 kg entre le PV et le PTRA. Donc d'un point de vue pratique, je peux tracter jusqu'à une tonne environ, le tout sans permis BE désormais. Donc je ne comprend pas trop tes 740 kg.
  20. Je réagissais au fait que tu ais mentionné 500 kg dans ton message précédent. Quant à l'absence de permis EB pour une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg, c'était déjà le cas auparavant, dans des conditions certes plus restrictives que la nouvelle législation. En revanche, ce qui ne change pas, c'est qu'il est possible de tracter une remorque d'un PTAC de 750 kg maxi sans permis EB, dès lors qu'elle est tractée avec un véhicule relevant de la catégorie B, quelque soit le PTAC total de l'ensemble, qui de toute façon n'excédera pas 4.25 T.
  21. Sans permis, c'est jusqu'à 750 kg de PTAC. Mitri, tu es dans le cas où le changement de législation n'a rien changé pour toi. Car avec ton Iveco d'un PTAC de 3.5 T, tu pouvais déjà tracter avec le seul B une remorque allant jusqu'à 750 kg de PTAC (car moins de 750 kg = permis B, même si la somme des PTAC dépasse 3.5 T). A 751 kg, tu devais passer le EB. La nouvelle législation autorise jusqu'à 4.25 T pour la somme des PTAC, ce qui fait 3.5 T de fourgon et 750 kg de remorque. Au delà, permis BE. Donc dans les deux cas, permis remorque obligatoire pour tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg. Par contre, j'ai remarqué que le texte de loi ne mentionne plus l'obligation d'avoir le EB pour tracter une remorque dont le PTAC est supérieur au PV du véhicule tracteur (même si la remorque est vide). Ce qui signifierait que je peux tracter avec ma Super 5 une remorque vide de PTAC 3T5 avec le simple permis B, contre le EB auparavant. A moins que cette obligation ne soit désormais mentionnée ailleurs.
  22. Carb

    HS

    Et pourquoi tu veux les changer ? Je ne vois pas comment peut s'user un tube métallique.
  23. Carb

    Vitesse Max

    Sur sol plat, je n'ai jamais réussi à dépasser 140 compteur avec mon C1E et sa boîte 4.
  24. Sur internet, on trouve plusieurs cas de PK6 dont le seul tort est d'avoir les roulements d'un des arbres qui fatiguent prématurément. Alors certes sur 99.9 % des boîtes, les roulements feront la vie de la boîte, mais je n'appelle pas ça une faiblesse. On n'est pas dans le cas d'un arbre qui casserait par exemple. Avec des roulements neufs, ça repart pour une nouvelle vie. Il faut juste ne pas trop attendre pour qu'il n'y ait encore que les seuls roulements à changer. Etant donné que ce type de roulement subit des contraintes qui dépendent du couple à passer, il serait logique que les Espace aient plus de soucis que les Laguna. Mais je serais quand même bien curieux de connaitre la conduite de ceux qui cassent des roulements (puis des boîtes faute de réagir à temps) avant 100 000 km, quand d'autres en font le triple sans pour autant ne faire que de l'autoroute.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.