Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Brioche


Brioche
 Partager

Messages recommandés

Je regardais le prix des distrib et je vois que c'est entre 30 et 40€. Quelqu'un connais t'il un endroit ou on peut trouver moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité avant tout dans le domaine de la distribution, il en va de la vie du moteur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le prix des distrib et je vois que c'est entre 30 et 40€. Quelqu'un connais t'il un endroit ou on peut trouver moins chère ?

Bah ça doit être le prix de la courroie sur oscaro ça, je pense pas qu'il y ait moins cher...

Bon a priori c'est juste pour la faire tourner, pas pour la garder longtemps, sinon tu ne ferais pas l'économie des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est bien prévu pour être découpée mais j'en profite que le bloc ne craint plus rien pour m'entrainer à faire le JDC et la distrib avant la découpe. ;)

Bonne idée Alfox. :)

Avis à ceux qui on une courroie de distribution récemment démontée, (voir un kit) je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... la Bac' serait accessible que j'aurais pu profiter de l'envoi du tripod pour mettre la courroie qui n'a plus le droit de tourner, mais là c'est mort, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa zarma :) mais ne t’inquiète pas, normalement j'en ai trouver une neuve sur LBC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Courroie de distrib reçu, :D 20€ frais de cochon inclus

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui elle est prévu comme donneuse, d’ailleurs j'ai déjà commencé à démonter l'intérieur.

(C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose mais je n'ai pas d'autre photos)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fais une petite commande pour elle aujourd’hui, un joint de culasse, un filtre à air, un filtre à huile et une soupape. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour m'entrainer en mécanique (Ça commence à me donner envie de la garder comme poubelle pour transporter le matos quand je bricole, en gardant juste les sièges avant et le TDB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.