Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Avis] Changer De Voiture, Mais Prendre Quoi?


cuda47
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

 

C'est bien ce moteur là. C'est un atmo développé conjointement avec Nissan pour les marchés où la fiabilité prime sur le reste.

Il me semble que les Infiniti d'entrée de gamme l'ont aussi à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien vu tdilove (!).

Le F4R, je le connais un peu, je l'ai eu au banc (et aussi du K4, M9, F5, F9, G9, K9, et D9 - jamais sorti).

Perso, j'aurai aimé un F4RT quitte à rester en Lag...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la Mazda a moteur Mazda...

 

C4 coupé j'en ai eu une. Une très bonne voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une C4 a la maison je plussoie Fv', c'est une tres bonne bagnole tres confortable ;) apres je connais pas bien ses moteurs essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Je te dirai bien go hybride mais à 5k t'as pas le budget.

=> Je peux allonger un peu si besoin...

 

il y a 16 minutes, KitKat a dit :

Pour avoir une C4 a la maison je plussoie Fv', c'est une tres bonne bagnole tres confortable ;) apres je connais pas bien ses moteurs essence ;)

 

il y a 17 minutes, KitKat a dit :

Pour avoir une C4 a la maison je plussoie Fv', c'est une tres bonne bagnole tres confortable ;) apres je connais pas bien ses moteurs essence ;)

 

=> J'en ai déjà eu une, mais une VTS Hdi 140, pas trop confortable car probablement rabaissée par le précédent proprio, là voilà:

M_Fernand_C4Coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de trouver des autos à l'argus. Surtout chez les pros.

 

Pour ma C4 c'était une 1.6i 16V 110ch en coupé finition VTR.

Le moteur était suffisant sans plus, par contre quel silence! On se demandait s'il était démarré (combien de fois on a essayé de remettre un coup de démarreur).

Points faibles:

- Suspensions arrières sèches

- Portes trop longues et trop lourdes

- Tole qui marque facilement

- Pas de 6eme rapport (usant à la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

Ca côte moins de 2500€ à l'Argus :ph34r:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1003589434.htm?ca=18_s

 

Ce vendeur est hors de prix!

 

Ca fait des mois et des mois qu'il a une Clio 2.2 Initiale, affichée a 4990 pendant les lustres quitte a ne pas la vendre... Maintenant affichée 3990 mais il etait temps, ca fait plus d"un ans qu'elle "pourri" dans leur parc, le futur propriétaire sera gaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autohaus ne fait pas son beurre avec les particuliers. C'est un revendeur entre pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les autos sont plus chères chez nous que chez toi (raison pour laquelle j'achète rarement dans mon département)

 

 

Bon là c'est vraiment cher quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alfox a dit :

Ce vendeur est hors de prix!

 

Ca fait des mois et des mois qu'il a une Clio 2.2 Initiale, affichée a 4990 pendant les lustres quitte a ne pas la vendre... Maintenant affichée 3990 mais il etait temps, ca fait plus d"un ans qu'elle "pourri" dans leur parc, le futur propriétaire sera gaté...

 

On parle d'une caisse qui a 10 ans, qui est bien équipée, qui est fiable, et qui a moins de 100mkm. Je trouve pas ca cher. 

Et ça fait longtemps que l'argus ne veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1000€ de moins ça serait intéressant...

Après, c'est pas facile de trouver la bonne occaze, c'est souvent le vendeur qui y gagne....

Reste les enchère sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé une le meme jour que j'ai essayé la Cadillac.

Deja la Cadillac c'était de la merde, alors ça j'en parle meme pas. Meme si on me la donnait j'hesiterai à la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même n'importe quoi le prix des voitures!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1003594833.htm?ca=18_s

Ca en vaut à peine la moitié, qui va acheter ça?

Idem pour ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/973299629.htm?ca=18_s

 

Bon, revenons au sujet....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.