Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 2 Extrême 1.9dti '01 De Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous chez Renault pour faire rechercher ma clim. Et bien mademoiselle est tombé en panne devant la grille du garage !!!

Boitier d'antidémarrage mort ! donc impossible de la faire démarrer !

Encore heureux qu'elle ne m'ai pas fait ça au milieu de la campagne ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est de l'éducation ça ! :mellow:

non sérieux, je viens d'avoir une prime au boulot, et bien je sais où elle vas passer ! deg' :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous chez Renault pour faire rechercher ma clim.

Et ils l'ont retrouver finalement ?

:):mellow::huh::D

PS :

Toujours regarder le bon coté des choses : Heureusement que t'a eu une prime, sinon t'aurais été dans la merde .....

Modifié par Kriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex 5 était pareil LOL :mellow: Elle a toujours eu la politesse de tomber en rade devant la maison LOL :huh:

autre point positif : quand tu la recupereras non seulement elle roulera mais en plus la clim sera recharger :D

edit : j'espere qu'elle sera bientot de nouveau sur ses roues :)

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite balade en Clio dans ma jolie région, ça vous dit ?

C'est ici : Vidéo Cali (70 Mo)

:lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la ballade, sinon, on l'entend bien le moteur, c'est un Diesel?. :lol2:

ça veut dire quoi ça : "c'est un diesel ?" Il n'y aurrais une ptite allusion au scetch de Coluche ? :lol2:

ouais c'est le 1.9 DTI de 80ch. ça marche pas mal, ça consomme peux ! :lunettes:

que je pense que ce sera une II phase 2!
Bon choix aussi ! Mais évite les petits moteurs et la présentation "Authentique" : ça fait vraiment pauvre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix aussi ! Mais évite les petits moteurs et la présentation "Authentique" : ça fait vraiment pauvre !

Non je veux un dci 80 et en finition j'en veux un assez élevé car je voudrai la garder longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand Cali sera usée ce sera aussi mon achat je pense ! Mais moi je veux une série limitée en plus ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

parle moi de ta clio chris stp :lol2:

niveau freinage, tenue de route? le moteur je prendrais pas celui là dc pa la peine... vie à bord? finition? bruitage intenpestif? confort?

elles ont toutes la reconnaissance de clé?

merci bcp ca m'intérèsse vrément! a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:

alors niveau freinage rien a redire ! ça freine très bien, l'ABS fais bien son boulot par contre il faut un certain temps avant de s'y habituer ! plus besoin d'avoir le pied lourd pour s'arreter comme dans une super5 et ça ne bloque plus non plus : c'est beau le progres ! Par contre sur la neige ... c'est nul !

tenue de route : incroyable ! si tu as de bons pneus style Michelin Energy, ça tiens très bien, si sa part, elle part des 4 roues et en douceur ! Fini le train avant des super5 et première clio qui parte avant ! La direction est précise et légère car assistée.

Suspension : a la fois confortable et pas trop souple, le roulli est bien maitrisé : rappel la clio 2 était d'après le presse de l'époque la citadine la plus confrotable !

a près a l'intérieur : les sièges sont confortable mais sans plus ! je trouve qu'ils manquent de maintient latérale et en plus ils sont trop larges :) . La planche de bord est bien, ergonomique mais un peu triste, les plastiques pas très valorisant ! Les bruits : oui il y en a : des piafs sur les bords du tdb (moi j'y ai mis des ptits bout de tissus pour l'eviter) et aussi au niveau de l'affichage déporté de l'autoradio.

D'ailleurs en passant si tu peux avoir une MTV ou une Extreme comme moi le son est très bon d'origine !

L'habitabilité arrière est nul a coté de la super5 !!! beaucoup moins de place pour les jambes et surtout une garde au toit réduite pas adaptée aux grands gabarits ! Le coffre est dans la moyenne.

Les problèmes que tu peux avoir : l'électronique et tout ce qui est électrique en général ! c'est leur maladie (donc la clé qui fait antidémarrage aussi <_< ) Aussi le pot d'échappement a tendance a ce "casser" juste au niveau du train arrière : a regarder si t'en achète une !

Sinon c'est que du bonheur ! :bleh:

(faite pas attentions aux fautes j'ai écris très vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cé exactement ce que je voulé entendre ! mon choix se portera sans doute sur une clio 2 RTE, ou sur une phase 2 bas de gamme.

a bientôt et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

courrie de distribution changée : prix 603.71 € :angry:

soit 20€ de moins que le forfait grace a ma remise entreprise ! Merci patron ! :idea:

Demain contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé vite fait :

J'ai fait la dernière courroie de distribution à 74220 Km en avril 2004.

Je viens de la faire aujourd'hui à 140.080 Km.

Ce qui nous donne 65860 Km en 32 mois.

donc une moyenne de 2058 Km/mois soit 24697 Km/an.

Je pense que un diesel c'est bien pour moi ! Je ne compte pas les Km que je vais avec mes autres voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout les 75000 km normalement. Mais comme je n'aurais pas le temps de m'occuper de ça en début d'année prochaine j'ai préféré le faire tout de suite. Et la courroie d'accessoire fait du bruit depuis un petit bout de temps alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) J'en sais rien Teen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non...

la distri c'est tous les 80000 kms ou 5 ans.

moi qd je l'avais fait j'avais payé pour ca 350€ donc sans la remise (cad 30%) ca fai dans les 460€ ttc.

ma mere qui avait a l'epoque la clio 1.2 avait payé 420€!!!! car fallait changer la pompe a eau.

remarque: sur le dci c pareil pt de vu tarif que sur le dti fo compter environ 450€ si ta pas de remise et 340€ si ta 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.