Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 '89 De Slhonore91


slhonore91
 Partager

Messages recommandés

Un peu de boulot aujourd'hui, effectivement la fuite vient bien de la poulie, mais demi lune ou spi ? je ne sais pas, elle a tourner 20 min sans lacher une goutte, j'avias les yeux dessus (euh plutot dessous), sinon ca aurais pas ete drole.
Du fait que j'ai remonté le carter sous la voiture, peut etre que la demi lune c'est mis de travers au remontage (ca n'a pas l'air) ou mal serre... Du coup j'ai mis un petit coup de serrage, a suivre.

J'ai aussi enfin a avancer mon probleme d'odeur, j'ai pu detecter de la fumée suspecte provenant du collecteur :

https://youtu.be/5R0t7u608OA
Du coup je pense plus a de l'huile qui coule du couvre culbuteur ! Je trouve que ces odeurs sentait beaucoup l'huile ca confirmerais.
Donc je vais commander un joint, c'est plutot la bonne nouvelle du jour. Ca confirme car hier mon pote me disais qu'une fuite a l’échappement il l'aurais vu pendant le reglage pollution.

un grand merci a "repar2000-r9" pour m'avoir réparé ma commande de chauffage, avec mes minimes en convalescences je n'y serais pas arrivé avant quelques mois...

j'espere que mon resserrage de carter sera suffisant, bon il y a toujours un peu de reprise mecanique apres une remise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ca ne semble pas fuir, mais bon le dernier essai non plus. J'ai tous nettoyé j'irais me promener avec cette apres midi ca sera le test ultime.
Du coup j'ai reparer les petites conneries a droite a gauche, faux contact clignotant (fil presque coupé), changement d'un support de siege (l'ecrou cage tournais librement dans le plastique), nettoyage de l'interieur, reglage de l'autoradio qui changeait les frequences toutes les 5 min, et installation d'un filet a l'arriere pour faire mes courses sans que les pack d'eau se ballade ou qu'il faille chercher au fond de caisse le petit sachet plastique ;-)

IMG_20160503_120052.jpg

Petite boite d'ampoule renault

IMG_20160503_120106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit filet, un truc qui serait pas de trop non plus dans mon mulet...

tu me donnes envies de changer le tableau de bord quand je vois le tiens, mais bon je l'aime bien mon actuel^^

Modifié par gts35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est super utile, surtout que c'est vite fait a retirer.
J'en ai acheté un autre, qui se fixe a plat en utilisant les crochets.

Je n'aurais pas eu a changer le radiateur de chauffage je ne me serais pas lancer la dedans ! Mais bon fallais puis mon epave donneuse ayant celui la c'etait l'occasion. Je ne regrette vraiment pas.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on voit bien la fumée provenant des collecteurs

Mon automatique faisait exactement pareil cet hiver

et c était le joint de cache culbuteurs qui pissait

Si ça sent comme le pneus et où plastique brûlé

cherche pas plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier je suis aller jusqu'a a la casse avec, je le laissais sur place si c'etait la galere... non je deconne au passage deux super5 a la casse pas d'express, deux 5 portes que je n'ai pas signalé dans le topic a la casse car elles sont bonne pour le pilon !
Du coup la fuite d'huile est toujours la coté vilebrequin, moins importante mais toujours une tache de 3 ou 4cm de diametre a l'arret.... Donc je vais commande un joint spi et le change,r mais j'espere que ce n'est pas la demi lune du joint de carter qui fuit car j'ai pas envie de redemonter. Je verrais beaucoup plus clair une fois la poulie enlevée.

Pour le reste des petites reparations ca le fait super bien, restera le radiateur a changé par le neuf, la fuite est pas encore bien mechante.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir deja changé une fois les demi lune du carter, je comprends que tu ne souhaites pas y retoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est relativement chiant, mais la faut que j'y revienne ca fuit des deux cotés ! les deux demi lunes... arghhh pourtant j'ai fais attention... !
De plus suite a mon operation en plus de douleurs aux poignets j'ai dorenavant tous le bras et l'epaule qui me bloque... donc la mécanique est compromise pour les 6 prochains mois... !

Du coup j’ai quelqu'un qui va me donner la main pour avancer sur ma mécanique car faute a pas de chance je me suis un poil fait dépasser sur le coup !

Donc il va me rechanger le joint de carter, moteur en place donc la question le mieux c'est quoi pour le cleon ?
pate a joint, liege plus demi lunes caoutchouc ou joint d'un seul tenant ?

Si vous avez un retour d'experience je serais preneur.

Sinon a part ma fuite d'huile il roule.... il sert bien a la maison toujours pret !
Des petites choses a revoir, le train avant est fatigué, silent bloc notamment, la suspension est a revoir, chargé a peine 150 kg et l'arriere s'affaissent ... des petites choses qui pourront attendre 6 mois lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas de joint en liège, juste de la pâte à joint et en mettre bien aux demi lunes. j'ai fait ça sur la mienne aucunes fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour ma part pas de joint en liège, juste de la pâte à joint et en mettre bien aux demi lunes. j'ai fait ça sur la mienne aucunes fuites

Merci de ta reponse, c'est surement ce que l'on va faire (pas encore fait, mon collegue etait pas tres dispo et moi non plus).

Sinon ca roule et plutot pas mal ... d'ou mon absence ces derniers temps.

je n'ai rien a demandé, juste un petit message par sympathie pour vous dire que ca roule, et meme plutot pas mal. Lol

Absent mais je vous suis de loin.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.