Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, biweiss a dit :

Difficile à dire comme ça, j'ai la MR complète pour les boites MB/MJ, je peux te l'envoyer si tu ne l'as pas, ça pourra t'aider peut-être

Je la possède  (on me l'a envoyer)

Mais vue que les crépine  sont différente avec celle des années  90/2000 .

 

Voila les différence via le post de totojest .

 

PhotoN95547-small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, biweiss a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la boite fermer . Sonde remis et bouchon de mon ancienne boite !

Donc ci pas de soucis demain on démarre tout sa !!

Si jarrive a mètre des photo ce soir jactualiserais :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila as cette instant  le GMP et réinstaller  .

 Reste as brancher toute les périphériques et metre en huile et eau !!!

Verra bien demain soir ce que sa donne (demain matin jne peut tafer dessus)

 

Je croise les doigt :ange:

20161111_180306.jpg

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Super5GL1986 a dit :

Bien joué!

Merci .

 

 

Verdict de ce soir.  Sa me saoul + que + !!!!

 Tout et rebranché ,

Mis en huile et en haut.

Bas rien nada . Le demareur claque une X et rien !!!!

Pas de lancement  ....... ?

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut être un mauvais contact j'au le cas sur ma golf y a pas longtemps ^^

 

j'ai gratouiller les cosses un coup,de wd 40 et de brosse dans la fiche du solénoÏde et vroom ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas la je sèche total.

3 démarreur différent. 

 Sa calque mais part pas !!

Je met le testeur as la baterie jai 14.5 en charge.  Jactione pour demarrer et je tombe a 7,5 !!!!

 

 

Jai juste changer le faisceau de boite. Remis la masse de la boite 

Changer la masse moteur et le plus batterie et rien !!!

Sa demart pas.

Elle sait élancée une seule fois ......

 

La je vais faire un meurtre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement.  On as essayer de faire tourner le moteur via la poulie côté  chaine. 

Rien nada !!!!!

Sur n'importe quelle position de la boite auto on arrive pas a faire tourner le moteur au niveau de la poulie !!!!

 

Mon soucis pourais être  sa ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur bva il faut que le selecteur soit sur une certaine position pour demarrer ;) apres pour avoir eu un delire du genre quand on a changé le moteur de mon ex Gtx regarde si t'as pas inversé 2 fils au c*l du demarreur ;) ca faisait que "clac" mais rien ne se passait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, trystandu44 a dit :

T'a essayé en retirant les bougies ?

 

Ha non pas essayer .

 Je vais voire a sa demain , mais deja tester de la sorte sur la.piqtarde et sa tournais. 

 

Sa mange pas de pain de toute façon.  Jessaye demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ermi a dit :

Ça ne vient pas de la boîte en soit?

Bonne question !!

Jsuis novice dans les boite auto donc jessaye de trouver toute solution maiq depuis vendredi RIEN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KitKat a dit :

Il me semble que sur bva il faut que le selecteur soit sur une certaine position pour demarrer ;) apres pour avoir eu un delire du genre quand on a changé le moteur de mon ex Gtx regarde si t'as pas inversé 2 fils au c*l du demarreur ;) ca faisait que "clac" mais rien ne se passait ;)

Je n'et  qu'un fil au c*l du démarreur. ( je compre pas le fil de masse et le plus)  De plus cest comme une cosse . 

Jen aurais oublier /perdu un ???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

Même en position P qui deconnerait ?

Jai essayer de faire tourner le vilo sur toute les positions de la boite auto 

Du P au 1 .

Et rien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi oui en p ça peut arriver avec un capteur multifonctions défectueux que ça marche pas mais attention une boîte en sécurité il ne se passe rien du tout on peut entendre une mouche volé en tournant ma clé pas un clac rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.