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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[VDS - Non Suivie]Pièces super 5 Five


Marc81
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Messages recommandés

il y a 10 minutes, PikPik64 a dit :

Oui pas faux , mais dans les kit y'a pas les vis de reglage ? 

 

non, mais chez les vendeurs de kits tu peux souvent les avoir (mais il faut les appeler par contre, car ce n'est souvent pas dispo dans leur boutique en ligne)

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D'accord merci en tout cas .

Et je cherche les sonde de température huile et eau et pression d'huile , t'aurai des infos sur quelle pièces detachee je peu partir ? 

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Il y a 10 heures, PikPik64 a dit :

D'accord merci en tout cas .

Et je cherche les sonde de température huile et eau et pression d'huile , t'aurai des infos sur quelle pièces detachee je peu partir ? 

on commence à faire du HS là, mais il te faut les références, ensuite tu les trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces auto... ;)

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il y a 18 minutes, Zorro_X a dit :

on commence à faire du HS là, mais il te faut les références, ensuite tu les trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces auto... ;)

Oui je me disait la même chose je rebascule sur mon sujet ;)

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Il y a 18 heures, PikPik64 a dit :

Salut je recherche un carbu en bon état, je suis en solex 32 bis donc je voudrais repartir sur un comme ça ^^

Bonsoir, oui j'en ai mais quel montage de boite air ? La petite ronde ou la grosse ovale.

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Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

Bonsoir, oui j'en ai mais quel montage de boite air ? La petite ronde ou la grosse ovale.

La petite Ronde ça change beaucoup ? ^^

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il y a 5 minutes, PikPik64 a dit :

La petite Ronde ça change beaucoup ? ^^

C'est juste pour connaitre le montage. Je vérifie sa, mais normalement j'en ai de ce montage.

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Le 01/05/2021 à 19:17, PikPik64 a dit :

D'accord merci :)

J'ai vérifier, j'en ai de coté, mais il faudra les réviser car stocké depuis un moment.

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Nouvelle Five donneuse d'organe. 1.1L 49 CH BVM5 de 214 000 Km. Je ne garde que les deux roue AR (pneu neuf), la carburation (identique a ma Five) et quelques bricoles ressemant changé dessus. Elle avais soit-disant le moteur mort (il c'était bloqué en roulant d'après l'ancien proprio), mais elle a démarrer au quart quant je suis allé la cherché.

SP5 Five 1.1 49ch 1.1.jpg

Sp5 Five 1.1 49ch 2.1.jpg

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Je suis aussi à la recherche de :

 

20210503_084820.thumb.jpg.8fb34cfa6d3758c1d76f911cc127cc8f.jpg

 

du clignotant droit :

 

20210503_084850.thumb.jpg.dfb93588a03b506bb2080faf41087c4f.jpg

 

Et de la calandre.

 

Merci.

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Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

J'ai vérifier, j'en ai de coté, mais il faudra les réviser car stocké depuis un moment.

D'accord j'en voudrais un qui soit pas à refaire, j'ai vu la five pour piece elle a quoi dessus comme carbu ? 

Et je voudrais également savoir la jonction des durite d'essence caisse moteur comment elle est ? car sur mon express j'ai un fuite malgres un durite neuve . 

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Il y a 22 heures, gnouff a dit :

Salut, aurais-tu les accroches et vis pour le cache plastique sous moteur ?

Sa non, en général je prend ce genre d’agrafe en neuf chez AD.

 

@campusleon Pour le T en plastique il faut que je regarde sur cette dernière Five, pour le plastique de la baie je n'en ai pas (HS sur la Verte), et le cligno je regarde sa de plus près un soir (l'auto n'est pas au même endroit que moi).

 

il y a 3 minutes, PikPik64 a dit :

D'accord j'en voudrais un qui soit pas à refaire, j'ai vu la five pour piece elle a quoi dessus comme carbu ? 

Et je voudrais également savoir la jonction des durite d'essence caisse moteur comment elle est ? car sur mon express j'ai un fuite malgres un durite neuve . 

C'est une 49CH, donc c'est l'autre montage de carbu justement. (celui pour la grosse boite a air)

  • Merci 1
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il y a 22 minutes, Marc81 a dit :

Sa non, en général je prend ce genre d’agrafe en neuf chez AD.

 

@campusleon Pour le T en plastique il faut que je regarde sur cette dernière Five, pour le plastique de la baie je n'en ai pas (HS sur la Verte), et le cligno je regarde sa de plus près un soir (l'auto n'est pas au même endroit que moi).

 

C'est une 49CH, donc c'est l'autre montage de carbu justement. (celui pour la grosse boite a air)

D'accord a combien le carbu a réviser ? Et je vais peut-être en demander beaucoup mais est ce qu'il fonctionner bien avant demontage ? 

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il y a 3 minutes, PikPik64 a dit :

D'accord a combien le carbu a réviser ? Et je vais peut-être en demander beaucoup mais est ce qu'il fonctionner bien avant demontage ? 

Je ne garde que des pièces qui fonctionnait correctement. Par contre avec le temps de stockage je ne peut rien garantir. 45€ frais de ports inclus par mondial relay.

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D'accord ca me va , par contre auriez vous la bague en plastique qui va dessous ? Également pour être sur de tout avoir car je vais essayer de le nettoyer sommairement meme le laisser tremper dans du degrippant puis le monter .

 

J'ai un autre soucis vous allez peut-être pouvoir me répondre , les durites qui passe sous la caisse arrive-t-elle jusqu'au moteur sans raccord de durite entre la caisse et le moteur ou il y a un raccord ? 

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Il y a 20 heures, Marc81 a dit :

@campusleon Pour le T en plastique il faut que je regarde sur cette dernière Five, pour le plastique de la baie je n'en ai pas (HS sur la Verte), et le cligno je regarde sa de plus près un soir (l'auto n'est pas au même endroit que moi).

Merci @Marc81.

 

Si le pare choc arrière est en bon état, il pourrait m'intéresser.

Et y a t il une protection moteur de dispo?

 

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Il y a 16 heures, PikPik64 a dit :

D'accord ca me va , par contre auriez vous la bague en plastique qui va dessous ? Également pour être sur de tout avoir car je vais essayer de le nettoyer sommairement meme le laisser tremper dans du degrippant puis le monter .

La cale, il faut que je vérifie, mais je doit en avoir dans un coin.

 

Il y a 16 heures, PikPik64 a dit :

J'ai un autre soucis vous allez peut-être pouvoir me répondre , les durites qui passe sous la caisse arrive-t-elle jusqu'au moteur sans raccord de durite entre la caisse et le moteur ou il y a un raccord ? 

Si vous parlez des canalisations de carburent, c'est du tube rigide sous la caisse et de la durite pour les raccorder a la jauge a l'arrière, et de la durite également a l'avant j'usqu'à la pompe sur le bloc moteur.

 

Il y a 5 heures, campusleon a dit :

Si le pare choc arrière est en bon état, il pourrait m'intéresser.

Et y a t il une protection moteur de dispo?

Le PC AR je le contrôlerais, mais pas d'expédition (trop couteux).

Pas de protection sur cette dernière, mais j'en ai une de coté a réparer.

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Le 03/05/2021 à 08:45, campusleon a dit :

Cette pièce est-elle dispo

 

Le 03/05/2021 à 09:11, campusleon a dit :

du clignotant droit

 

Il y a 20 heures, campusleon a dit :

Si le pare choc arrière est en bon état, il pourrait m'intéresser.

 

Il y a 15 heures, Marc81 a dit :

Pas de protection sur cette dernière, mais j'en ai une de coté a réparer

ok, fait un prix en MP, puis-je vois si je sais m'organiser pour l'enlèvement des pièces.

Peux-tu me donner tes coordonnée en MP?

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Il y a 6 heures, campusleon a dit :

ok, fait un prix en MP, puis-je vois si je sais m'organiser pour l'enlèvement des pièces.

Peux-tu me donner tes coordonnée en MP?

Je contrôle les pièces et je confirme leur état avant de MP.

  • Merci 1
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  • 5 semaines après...

UP !

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