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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Problème d'allumage five 89 C1EP7/60


dexdex278

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dexdex278 a dit :

Justement j'en ai pas , je vais en acheter un universel a brancher

il y a une appli mobile qui analyse le bruit du moteur pour calculer le régime :

RPM Gauge

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  • Réponses 55
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  • Dernière réponse
il y a 11 minutes, repar2000-r9 a dit :

il y a une appli mobile qui analyse le bruit du moteur pour calculer le régime :

RPM Gauge

Intéressant : ce serait utile de comparer le résultat avec un vrai compte-tours pour voir la fiabilité...

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quand je serre la vis et quel se met a tousser je devise d'un demi tour , et même avec le ralentie régler au plus haut elle parait être a 400 , 500trmin du coup le moteur fait des "oscillation" elle est stable et toutes les 5 seconde (un tour de moteur complet j'imagine) elle tousse et va pour caler et elle repart instantanément 

 

alors que mon premier réglage se matin était super elle ne me faisait pas ca je ne comprend pas  

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il y a 6 minutes, Ermi a dit :

à chaud ou à froid?

elle était chaude lors du réglage , j'ai penser a sa aussi je pensait que c'est parce qu'elle était froide je lai laisser réchauffer comme il faut mais toujours pas 

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difficile de s'en rendre compte sans plus de détails, mais à froid comme ça j'aurais tendance à dire qu'il doit y avoir un gicleur mal nettoyé ou un problème de joint ou membrane mal mis(e) ?

 

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