Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de Xavier64


xavier64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum, je m'appel xavier du 64, propriétaire d'une super 5 five de 89 un peu survitaminé, au plaisir d'échanger. 

PS: Si vous avez un bon plan pour une calandre de renault super 5 gt turbo phase 2 je suis preneur.

Cordialement 

Photo_1701204059793.jpg

Photo_1701204059154.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes mon préparateur m'a installer moteur + boîte de megane 3rs, train arrière de gt turbo, frein clio rs et train avant sur mesure, arceau complet, gestion complet le tout pour 270cv pour l'instant, je sais les vraies puristes de l'origine ne vont pas apprécier 😔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :) 

 

il y a 8 minutes, xavier64 a dit :

Dans les grandes lignes mon préparateur m'a installer moteur + boîte de megane 3rs, train arrière de gt turbo, frein clio rs et train avant sur mesure, arceau complet, gestion complet le tout pour 270cv pour l'instant, je sais les vraies puristes de l'origine ne vont pas apprécier 😔

nous ne sommes pas là pour juger ni faire les puristes, si c'est ce qui te fait plaisir, c'est super ! :)

d'ailleurs 270CV, avec la légèreté d'une super 5, ça doit dépoter ! et surtout, tu dois en faire halluciner plus d'un ! J'aime beaucoup l'idée !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'ils sont tous surpris dès que je leur dis ce qu'il y a dessous déjà ils s'étonnent que ça rentre dedans et quand il voye la pousser que cela donne ils sont encore plus surpris 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Je suis en team puriste, mais pour autant je salue le travail colossal d'adaptation.

L'intégration des éléments a l'air d'être très propre 👍

Sans les jantes et extensions d'aile, on pourrait presque croire à un bon sleeper. De ceux qui laissent pantois à chaque accélération.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ArnoH a dit :

Bienvenue !

 

Je suis en team puriste, mais pour autant je salue le travail colossal d'adaptation.

L'intégration des éléments a l'air d'être très propre 👍

Sans les jantes et extensions d'aile, on pourrait presque croire à un bon sleeper. De ceux qui laissent pantois à chaque accélération.

Les extensions sont obligé car le train arrière de la gt est plus larges, ainsi que le train avant sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xavier64 a dit :

Les extensions sont obligé car le train arrière de la gt est plus larges, ainsi que le train avant sur mesure

Je me doutais un peu effectivement, surtout le train avant pour acceuillir un tel morceau.

 

C'est plus que propre l'intégration, chapeau !

Vu le couple de dingue, la structure avant a du mérite de pas plier :D

 

Pas trop de difficulté à évacuer les calories de l'habitacle moteur en usage intensif ?

Modifié par ArnoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ArnoH a dit :

Je me doutais un peu effectivement, surtout le train avant pour acceuillir un tel morceau.

 

C'est plus que propre l'intégration, chapeau !

Vu le couple de dingue, la structure avant a du mérite de pas plier :D

 

Pas trop de difficulté à évacuer les calories de l'habitacle moteur en usage intensif ?

Merci, il me manque juste une barre anti rapprochement et à changer ma calandre par une gt turbo phase 2 pour plus d'entrée d'air, ensuite pour le moment j'en ai pas un usage intensif mais un plein été dans les rares fois que je vais en ville ça chauffe mais avec une petite accélération ça redescend 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GBFIAlex a dit :

Bienvenu ! J'adore le tableau de bord d'origine modifié, ça fait très sleeper

Merci j'ai essayé de garder le maxinum de pièces à l'origine à l'intérieur 

il y a 5 minutes, gazo a dit :

magnifique travail :)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

La bienvenue, très belle réalisation j'en suis jaloux, avec ce beau moteur.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renault_78 a dit :

Incroyable ! :o Je n'ose imaginer les reprises d'un tel engin... :D 

Merci, les plus belles reprises sont la 3 et la 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gazo a dit :

tu n'as pas une petite vidéo pour voir comment elle dépote ? :)

Non désolé 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique travail le rendu est top ! 👍

 

Si tu me le permet j'aurai quelques petites questions: 

 

-Pourrai tu faire une photo du support moteur coté distri et de la place restante derrière le turbo ? J'ai remarqué que ton support est pendulaire je suis curieux de voir comment il tient

 

- Train arrière de gt mais frein de gt aussi ou tu as plus gros ?

 

- Pourrais tu m'en dire plus sur ton train avant ? Adaptation de clio 16s ou clio rs peut être ?

 

- Je remarque le capot, kustomorphose type Lancia delta Evo 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.