Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 S16 '02 De Djdeck


DJDeck
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ouvre un topic sur ma futur voiture et voici un peu les caracteristique :

206 S16 Fevrier 2002

80 000 Km

Distrib+Pompe à eau faite

Jantes 15'

Clim auto

Lecteur Cd Mp3

Voila hier j'ai été l'essayer moter souple ca grimpe bien dans les tours :hein: Sinon aspect interieur exterieur trés propre la voiture à vraiment été bien entretenu!

Sinon pourquoi avoir pris ca je l'ai prise car j'avais besoin d'une voiture car je me déplace beaucoup et je suis tomber sur cet voiture qui ma plus et la seconde raison c'est que je l'achete dans un garage renault que je connait trés bien et que je peut faire confience et quel et encore sous garantie :D

Voila, des photos a venir en fin de semaine prochaine :)

Aller tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu garde la ronze ? :hein: bonne route en tout cas :) , elle est quelle couleur ?? je la trouve mimi en gris iceland :D Par contre j'espère que tu sera pas ennuyé par l'électronique , ma mère en a eu pas mal en auto-école et chaque année une connerie électronique différente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap: La ronze je sais pas je verais sinon oui elle et en gris iceland ;) Moi aussi j'espere pas etre enmerder mais je pensse que non car ce n'ai pas une multiplexé :)

Ouais c'est clair ca marche bien !!

mais je crois pas que c'est le bon modèle pour roulé tt les jours ??

Je vois celle de mon pote elle consomme pas mal !

Pourtant échange standart , le moteur n'a que 10000 km sur les 85 000 de la voiture .

Il la vend ; faudra que je lui demande s'il la mis sur le net .

Mais 7500 € je suppose que tu la touche moin chère .

Vu les prix ou elle s'affiche , 5000e t'en touche une :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Donc me voila proprio de la 206 :boulet: Mais impression ca marche trés bien niveaux reprise et pointe :boulet2: Et niveaux tenue de route elle ce porte bien et pour les personnes qui dise quel prt du culcul il faut bien la titiller pour quel parte ou ne pas savoir conduire ! Voila ! Les photos à venir car je n'est pas d'apn :lol2: aller kisss à tousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien de t'acheter un APN plutôt que changer de voiture tous les 6 mois :lol2: :lol2:

EDIT : Y'a une GTX ou une Baccara à vendre en Corse sur le site paruvendu.... lol

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Donc me voila proprio de la 206 :) Mais impression ca marche trés bien niveaux reprise et pointe :bleh: Et niveaux tenue de route elle ce porte bien et pour les personnes qui dise quel prt du culcul il faut bien la titiller pour quel parte ou ne pas savoir conduire ! Voila ! Les photos à venir car je n'est pas d'apn :lol2: aller kisss à tousss

Et bah j'espère que toi tu sais conduire parce que même certains pilotes le disent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien de t'acheter un APN plutôt que changer de voiture tous les 6 mois

il est con lui ! :lol2:

belle acquisition en tt cas. paraît que ca marche bien en effet... vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Donc me voila proprio de la 206 :) Mais impression ca marche trés bien niveaux reprise et pointe :bleh: Et niveaux tenue de route elle ce porte bien et pour les personnes qui dise quel prt du culcul il faut bien la titiller pour quel parte ou ne pas savoir conduire ! Voila ! Les photos à venir car je n'est pas d'apn :lol2: aller kisss à tousss

bon et alors ces photos elles arrivent ou quoi :):ph34r::bleh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous :p VOila deja 1000km que je parcour avec la titine et ca marche bien c'est cool :) Sinon je me pose la question pour lui mettre une ligne GrN decata, admission et reprogramation je vais voir pas sur encore ! Sinon désoler pour les photos je n'ai pas encore d'apn je devais en acheté un mais je dois macheté du matos pour la grosse soirée de janvier avec leck...... :D-_-:D:jap: Bref voila la seul photo que j'ai :

photos0003hc6.jpg

Aller tchusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désoler pour les photos mais mauvais temps et je n'ai pas d'apn <_< Sinon des news l'autre jour je vais pour changer mon autoradio par un lecteur dvd et la surprise quand je monte le son le poste coupe alors j'essaye avec un keenwood celui que j'avais dans la 5 et la pareil ;) Donc astuce j'ai mis un + direct baterrie avec un fusible et ca marche ;) Merci peugeot ! Sinon je suis a 88 000 km et oui 3000km depuis que je l'ai et ca roule trés bien en roulent mixte 450km :bleh: Voila !! aller tchussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto!

c'est de la bonne caisse en plus ca se vend pas cher du tout alors pourquoi se priver.c'est le bon moment pour acheter ce modele.

pour ce qui est de la decata etc,j'ai un ami qui l'a fait sur la sienne; decata,ligne complete devil,kit d'admission et boitier additionnel,resultat 141ch au banc ;)

tres decu :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous, Deja bonne année à tous le forum :D Voila je reviens de mon week-end de 600km :lol2: Je suis aller à ajaccio enfin bref ! SInon titine va bien apart la ligne d'echapement qui ce bare et je suis obligé de la changé ! Sinon voilou des photos escusé pour la qualité :lol2:

0001.jpg

0005.jpg

0008.jpg

0009.jpg

0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.