Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 25 Ts '84 De Matt's Parents


Matt
 Partager

Messages recommandés

Non non ;) (Encore heureux :lunettes: )Ouais s'pas faux... J'crains juste pour la pollution en fait :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"A la mort de tes os, c'est vrai !"

;) Des barres !

Bon, ceci dit, il a pas trop le temps de s'encrasser, le Coco :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bougies changées ! Depuis un an qu'elles traînaient au fond d'un sac... :jap:Ce qui m'emmerde, c'est que ça n'a rien changé :unsure: Elle broute toujours, elle a des ratés vers 1300 tours :glare:Par contre... En la redémarrant la première fois (n'avait pas tourné depuis... Trois bonnes semaines !), elle s'est posée à 1200 tours, sans hoqueter ! :glare: Direct, j'me dis y'a un truc qui va pas, elle est pas comme d'habitude ! Elle montait mieux en régime, et chépa, elle faisait un bruit un peu différent, y'avait un grésillement en moins ! En fait, j'avais oublié de rebrancher la durit de recyclage des vapeurs d'huile...Et quand je l'ai remise, paf, re-ratés :jap:Faudra que je regarde, elle est p'têt colmatée... Sinon... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?En fait, cette durit va du cache-culbu, au carbu, et ailleurs je crois, j'ai souvenir d'avoir débranché un T, mais j'ai pas fait attention où il allait !Je vous poste les photos des bougies sous peu, je les vois noirâtres ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette durit va du cache-culbu, au carbu, et ailleurs je crois, j'ai souvenir d'avoir débranché un T, mais j'ai pas fait attention où il allait !

au pire je te regarde ça sur l'espace ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

CT passé. CT OK :mad: Merci ChrisFaz ;) T'es un Dieu, j'sais pas comment j'ferais sans toi :( Mon sauveur :mad:

J'vous tellement à tous autant que vous êtes ici... Ah... :ph34r: Quels hommes :mad:

BraiFFe :ki:

En attendant, c'est pas brillant tout ça, va falloir se sortir les doigts du c*l (Pardon, mais c'est trop bon !).

Et ça donne déjà une contre-visite évitée de peu, allez comprendre, elle passait pas au CO ! Maintenant elle tient plus le ralenti :mad:

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN Détérioration mineure : AVD, AVG

1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG

2.2.3.1.1. COLONNE DE DIRECTION (y compris ses accouplements) Mauvais état

4.3.8.2.1 FEUX DE RECUL Anomalie de fonctionnement

5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT Corrosion multiple

8.1.1.2.1 MOTEUR Défaut d'étanchéité

8.1.2.2.1 BOITE Défaut d'étanchéité

Alors, expliquons ceci, d'après le compte rendu que m'a fait Chris :

Flexibles de freins : Ils sont un peu moches, mais apparement rien de dramatique. A l'occasion faudra les faire quoi.

Disques : Avec la naÿge, apparemment ça s'est bien piqué, puisque sinon y'avait rien à signaler sinon.

Colonne de direction : ya déjà un moment que j'avais repéré qu'il y avait du jeu...

Feu de croisement : Les pattes qui maintenaient l'ampoule s'étaient barrées...

Feu de recul : bouffent des fusibles à tout va, marre de les remplacer.

Barre stab' : y'a un caoutchouc naze je crois.

Corrosion : une grosse boursouflure sous le euh... Merde comment ça s'appelle... Putain ! BLACKSON. Donc, le blackson est boursouflé. Je m'attends au pire...

Bon et les fuites, on s'en branle.

Accessoirement, il faudrait revoir le réglage du répartiteurarrière, la fixation de l'échappement qui mérite une réprimande de ce que j'ai compris :hein:

Pour le ralenti, il y a fort à parier que l'étouffoir est en cause.

Voilà, je suis RA-VI :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonne de direction : ya déjà un moment que j'avais repéré qu'il y avait du jeu...

j'ai la même sur l'espace, chez moi ce sont les colliers de la partie supérieure de la colonne qui sont morts (d'où mon blocage de neiman des fois)Pour la barre stab pareil, c'est étonnant que le garageot nous ai rien dit pour le remplacement des SB :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même sur l'espace, chez moi ce sont les colliers de la partie supérieure de la colonne qui sont morts (d'où mon blocage de neiman des fois)Pour la barre stab pareil, c'est étonnant que le garageot nous ai rien dit pour le remplacement des SB :ph34r:

Ah oui... Me semble avoir déjà entendu parler d'un truc comme ça !Concernant la barre stab', c'est pas la barre elle-même, c'est plus complexe que ça apparement sur les 25, c'est une espèce de périphérique à ladite barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la barre stab', c'est pas la barre elle-même, c'est plus complexe que ça apparement sur les 25, c'est une espèce de périphérique à ladite barre.

ben comme sur l'espace c'est le même train avant tu n'as pas des sortes de bielettes qui tiennent la barre ?Parce que sur l'espace c'est comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, genre une bilette verticale là ?La mienne a du jeu en bas.J'ferai des photos... Plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les fuites moteur/boite (qui est du plus basique... sans fuite, une renault n'est plus une renault :ph34r:), le reste est effectivement plus embettant.. Pour les feux de recul, apparemment c'est le gros soucis 25 ! MDR (remember le problème de James... mais bon, toi ça bouffe du fusible, tu dois avoir une masse quelque part...)Pour les freins, c'est pas grand chose... Pr la rouille, c'est pas soumis à contre visite... Pour la barre stab, oué la... :hein: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout la rouille mon souci, je vois déjà une boursouflure à travers tout le plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'vois rien, mais j'voulais dire j'imagine déjà..En général quand c'est sous le backson, c'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux l'adresse d'une bonne casse? :bleh::ph34r:

C'est pas ça qui lui manque... :ki: Bonne idée ma foi,dis à tes parents de changer de caisse Matt!Comme ça tu les aides à choisir et tu nous fais une nouvelle présentation :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

Pour la p'tite anecdote, le compteur de vitesse est tombé en panne juste quand Chris est arrivé à Paris :bleh: Et il s'est remis à fonctionner quand il est parti du centre de CT. :D Keunard.

Sachez en tous cas que JAMAIS je ne lâcherai cette auto :ki:

Mais que si jamais elle venait à être mise au rebut... ça serait pour mieux revenir sur les routes. :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui lui manque... :ki: Bonne idée ma foi,dis à tes parents de changer de caisse Matt!Comme ça tu les aides à choisir et tu nous fais une nouvelle présentation :fredy:

Arrete, il va nous ramener une velsatis. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.