Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Nissan Micra Lolita Lempicka '10 De Madame Fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Je suis consterné en voyant cette surface vitrée pour les rétros... Vraiment les nouvelles normes là dessus, c'est de la pure aberration. Le coté connerie de l'Europe à l'état pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consterné en voyant cette surface vitrée pour les rétros... Vraiment les nouvelles normes là dessus, c'est de la pure aberration. Le coté connerie de l'Europe à l'état pur...

C'est juste les rétros qui sont spécifiques à la lolita Lempicka. Les autres ont les mêmes que les clio campus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles...Lolita a passé le cap des 5000km (donc aussi fini le rodage de 3000km) et on commence à l'emmener au dessus des 4000tr/min de temps en temps.Y'a pas à dire le 88ch sont bien présents, je peine à la semer avec la C4. Et y'a pas de sensation de vitesse (à cause de la direction à asistance électrique), donc on se retrouve vite au delà des limites autorisés.Niveau chassis, ça vaut une clio III mais comme c'est plus léger c'est quand même un poil mieux.Mis à part les sièges un poil durs à mon gout et les pares soleil trop long (je peux pas les utiliser) RAS, super bagnole.Promis d'autres phots lorsqu'on l'aura lavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air pas mal j'aime bien sa bouille et +1 les retros exterieurs sont vachement gros

A presque 18 000€ le bout elle a intérêt à pas être mal! (c'est un modèle d'expo, donc on a eu une grosse réduc', parce que j'ai pas les moyens autrement et en elle avait pas 10km)

C'est la "toutoptions" car je voulais absolument les airbags rideaux, et chez les japonnais y'a pas beaucoup "d'inutile" comme sur les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

ah oui quand meme pour cette categorie c'est un sacré prix(bon si tu as eu une ristourne c'est cool) mais bon full option waouh :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme pour cette categorie c'est un sacré prix(bon si tu as eu une ristourne c'est cool) mais bon full option waouh :jap:

A peu près -25%... (avec la clio reprise 3000€!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une clio initiale (donc la même badgée renault mais avec un moteur merdique et plein de truc en plastoc' qui cassent et qui servent à rien) faut compter pratiquement 25 000€.Les jap' sont chères en version de base, mais en toute options elles le sont beaucoup moins.La micra est aussi une voiture en fin de vie (remplacée en septembre) ce qui explique la remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

oui oui c'est vrai je me souvenais plus qu'elle allait etre remplacée mais c'est vrai que le Jap' ont tendance a etre moins cheres que la concurrence dans les modeles haut de gamme bon choix que tu as fais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est vrai je me souvenais plus qu'elle allait etre remplacée mais c'est vrai que le Jap' ont tendance a etre moins cheres que la concurrence dans les modeles haut de gamme bon choix que tu as fais :jap:

C'est surtout ma copine qui a choisi au final, parce que c'est quand même sa voiture. Mais c'est vrai que je regrette pas par rapport à la Suzuki swift Mac douglas ou la Mazda 2 (minable au passage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

ouais je vois bien chez Mazda y'a la 3 que je trouve pas trop mal (certe + chere) mais si c'est madame qui a choisi :wub: 'fin c'est une belle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vois bien chez Mazda y'a la 3 que je trouve pas trop mal (certe + chere) mais si c'est madame qui a choisi :wub: 'fin c'est une belle voiture :jap:

Esthétiquement elle est pas mal, mais les intérieurs sont minables (la 2 atteins quand même le summum de la nullité) et l'ergonomie n'est pas au point (sur la 2 que ce soit ma copine (1m65) ou moi (1m90) impossible de trouver une position de conduite correcte en 45km...De plus le moteur Mazda est mou, mais mou...La micra on a eu un peu de mal avec l'arrière, mais faut avouer qu'elle est plutôt pas mal pensée (les phares avants servent de marque de gabarit pour se garer, le c*l tombe à pic)Malheureusement notre version fait des jaloux, entre le c** qui a poqué le PC avant au bout de 3jours, le coup de portière coté conducteur, les tentatives d'ouverture (comme c'est une commande sans clef certains on essayé de l'ouvrir "à la poignée" (et on les a vus!)) et j'en passe des meilleures ma copine est devenue parano et ne la gare pas n'importe où.Truc marrant quand même, on avait un voisin avec une Vel Satis et la télécommande de la Micra ferme sa voiture à clef. On ne peut pas l'ouvrir ou la démarrer, mais on peut la fermer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

ah bah ça ils peuvent pas etre bons partout non plus hein perso rien ne vaut le confort d'une belle française genre 306-406 mais faut taper en occaz :+1: apres les seules Jap' qui sont reellement interessantes sont toutes hors de prix :wub: donc la Micra semble un choix judicieux, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut alors ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça ils peuvent pas etre bons partout non plus hein perso rien ne vaut le confort d'une belle française genre 306-406 mais faut taper en occaz :+1: apres les seules Jap' qui sont reellement interessantes sont toutes hors de prix :wub: donc la Micra semble un choix judicieux, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut alors ... :jap:

Bof' je suis en train de voir pour échanger la C4 contre une Accord. Le prix est à peu près le même qu'une bonne Laguna 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

je parlais pas vraiment de cette categorie là :wub: Honda c'est vrai que c'est une bonne marque fiable et reputée donc tu peux te lancer en + l'Accord est assez bien comme voiture assez puissante avec une conso raisonnable je crois et des moteurs plutot bons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas vraiment de cette categorie là :wub: Honda c'est vrai que c'est une bonne marque fiable et reputée donc tu peux te lancer en + l'Accord est assez bien comme voiture assez puissante avec une conso raisonnable je crois et des moteurs plutot bons :jap:

Pour moi ça sera une des moins puissante (2.0 Vtec 155ch, la moins puissante étante la 2.2 CTdi 140) et un break.L'avantage des jap', pas de courroie de distri!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop difficile!

J'investis pour l'avenir... et de toute façon je prendrais pas une neuve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa...Je parlais de l'absence d'option inutile sur cette voiture.Y'en a une...Cette micra est équipée...D'un chronomètre.Avec compteur de temps total et de temps au tour! Comme la Gtr ou la 370Z (d'ailleurs il fonctionne pareil)Bilan... Ça sert a rien... On fait pas du circuit avec une voiture "de pétasse" (c'est son autre nom...(a la voiture, pas ma copine))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chronomètre.

Avec compteur de temps total et de temps au tour! Comme la Gtr ou la 370Z (d'ailleurs il fonctionne pareil)

Bilan... Ça sert a rien... On fait pas du circuit avec une voiture "de pétasse" (c'est son autre nom...(a la voiture, pas ma copine))

un chrono là dedans :blink:;)completement tordus chez Nissan :nosweat:

:+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chrono là dedans :blink:;) completement tordus chez Nissan :nosweat:

1.4 16V, 88ch, 975kg tous pleins fait c'est une machine de compet'!(d'un autre coté c'est aussi la plus puissante...)Je serais étonné de comparer le poids avec une clio initiale...(quelqu'un peut le faire svp, safari3 sur un nokia 6110 navigator c'est pas follichon au dela de 3 fenetres...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.