Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '?? De John-5


John-5

Messages recommandés

bah je peux jurer que c'est peint sur certaines baccara... on le voit même sur la beige antique du catalogue...

Ah Oui ? photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah Oui ? photo !

+1 :rolleyes: Logiquement c'est platine noire, comme sur (quasiment) toutes les Renault :nosweat: (sauf espace, c'est pas du Renault :laugh: lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je demande à voir!

Car il n'y a qu'une seule vérité... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que toutes sont peintes ^^
j'ai pu avoir des halu, mais celle là je suis sure : Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... Elle était mieux en photos :lolclown: J'espère qu'elle ne te causera pas d'emmerdes... Elle était à combien ?

Pour l'instant j'ai roulement à changer,et je dois jeter un œil au carbu neuf ...1200 roros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que toutes sont peintes ^^
j'ai pu avoir des halu, mais celle là je suis sure : Image IPB

Bha, tout simplement repeint...

On attendait plutôt des photos du catalogue que tu disais ! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que toutes sont peintes ^^
j'ai pu avoir des halu, mais celle là je suis sure : Image IPB

Eh bah, kessya la calandre ? Elle est pas intégralement peinte, et c'est pas une photo catalogue.

Pour l'instant j'ai roulement à changer,et je dois jeter un œil au carbu neuf ...
1200 roros

Aie... La prochaine, je viens la voir avec toi ! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, kessya la calandre ? Elle est pas intégralement peinte, et c'est pas une photo catalogue.

A la base on parlait des platine des rétros :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une série 7 récente et une Cox' à côté ?A titre d'info, c'est une version export du Japon, équipée du F3N, de la BVA et de la clim, si mes souvenirs sont bons. Exemplaire remarquable en tous points de vue, au demeurant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah celle là vient du site ^^ je pensais que c'était des originaux...

Regarde bien la voiture en arrière plan... Un belle audi rutillante... Y'a 22 ans elle était pas encore sortie cette audi :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base on parlait des platine des rétros :ph34r:

Oh boloss :lolclown: Je crains :nosweat: Cela dit, c'est pareil, c'est pas peint. Celles là doivent être passées...

Regarde bien la voiture en arrière plan... Un belle audi rutillante... Y'a 22 ans elle était pas encore sortie cette audi :ange:

Une Audi Munichoise... :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roohca vous arrive jamais de vous tromper ?c'est marrant parce que je pense que sur celles que j'ai vue en cherchant la mienne ce genre de détails m'aurait fait tilté mais bon...c'est plutot une bonne nouvelle, j'aurai moins a peindre sur les miens :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... La prochaine, je viens la voir avec toi ! :lolclown:

Pourquoi tu viendrais avec moi ?me porte pas la poisse,je veux attendre avant la prochaine x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu viendrais avec moi ?me porte pas la poisse,je veux attendre avant la prochaine x)

Pasque 1200€ c'est beaucoup trop cher pour cette auto :nosweat: J'avais pas vu tout ça sur l'annonce :lolclown: Cela dit, l'intérieur a l'air en super état :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasque 1200€ c'est beaucoup trop cher pour cette auto :nosweat: J'avais pas vu tout ça sur l'annonce :lolclown: Cela dit, l'intérieur a l'air en super état :blush:

L'intérieure est niquel,mécanique ca va,il a juste la peinture a voir :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça va beaucoup mieux avec son new capot et sa new calandre, te restes plus qu'à changer le toit!!! :) ;)

Et les smileys on les a mis pour les beaux yeux de ma mère?

Et répondre au tél quand on t'appèle c'est trop dur ??? :bleh: :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mega panda ultra giga lol mdr xd ptdrEt les smileys on les a mis pour les beaux yeux de ma mère?Et puis ça sert à quoi de se moquer comme ça?

c'est le fait de trouvé que 1200e c'est trop chere... ça m'a fait explosé de rire instantanément! mais c'est vrai que j'aurais pu utiliser des smiley ;) donc explication pour vexer personne et que tout le monde comprenne quand même:quand je dis qu'une voiture est chère, c'est que je le pense, je le dis pas comme ça au pif (je dois etre une des rares personne a allé voir les voitures des annonces ou y'a pas de photos, et a acheter des caisses a 100e qui font 2 à 4 ans... cf ma présentation pour pas polluer...) et celle ci, de ce que j'ai vu des autres baccara, de l'engouement pour se modèle, du prix que les gens les achètent; ben du coup je la trouve pas chère; au meme titre que je trouve celle de ephram pas chère et celle de fred aussi! même si y'a du boulot, y'a rien d'insurtmontable... et comme je me plais a le répété a un de mes meilleurs pote, a qui je viens de faire acheter une r19 verte pas beau pour 200e qui est passé au CT haut la main! du temps que ça roule, la couleur t'en a quoi a faire...la c'est pareil, c'est sur que ça fait râlé une peinture avec le vernie écaillé... mais quand il reste plus que ça a gérer; c'est que t'a une super caisse! voilà, mon explication, a mon post intitulé XPDR! je vous ferais bien une dissertation, mais j'ai passé l'âge :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.