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Alex006

Mécanicien Paresseux
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1 Débutant

À propos de Alex006

  • Date de naissance 07/01/1970

Informations Personnelles

  • Genre
    🚹 Homme
  • Lieu
    Mouans-sartoux
  • Intérêts
    Les OVNI, les extraterrestres et les inventions foireuses.

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Five
  • Année
    1994
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 C

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  1. Ya ça aussi https://www.renault.fr/promotions-vehicules-particuliers/ecoprime-twingo.html?ORIGIN=F6liens-commerciaux&CAMPAIGN=modeles_twingo_bi_def-exact&utm_campaign=modeles_twingo_bi_def-exact&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_content=modeles_twingo_generique_def-exact&utm_term=twingo
  2. Five C3J à 42000 Frc neuve il y a 24 ans, ce qui correspondrait d'après le site "France-inflation.com" à 8972 Euros actuellement. Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui comme voiture pour 8972 Euros ?
  3. Alex006

    Super 5 Five '94 De Alex006

    Tiens si ça peut vous inspirer, Des fers à béton de 10 et des baches casto. Elles à tenue deux semaines et une pluie. ça sert plus à protéger l'extérieur de la peinture que l'inverse. C'est de la résine avec de la fibre de verre incorporé. Une foie séché c'est très dur. Il ne faut pas en abusé.
  4. Alex006

    Super 5 Five '94 De Alex006

    Oui, l'étain c'est bien, mais pour les ailes par exemple, nous avons fait la réparation à la choucroute. En ce qui concerne la peinture, c'est quelqu'un de ma famille qui a la main pour ce genre de chose qui l'a faite. Ce n'est pas un professionnel mais il n'en ai pas à sa première voiture. Du coup je peux le dire sans gêne, le résultat est franchement pas mal pour une peinture en extérieur. Bien sur il ne faut pas regarder de trop prés.
  5. Alex006

    Super 5 Five '94 De Alex006

    Bon, quelques photos de la remise en état de la carrosserie. Un boulot plus important que je ne l'imaginer avant de commencer. Mais qui reste faisable malgré tout. Le plus difficile c'est de jongler pour continuer à utiliser la voiture pour le quotidien. Réparation à l'étain Résultat après ponçage à la disqueuse. Et voilà après l'apprêt. Le joint est neuf, le parebrise (installé plus tard) aussi parce que l'ancien avait un éclat. Et voilà après peinture. Vu comme ça … ça parait .. facile. Mais j'ai fait beaucoup d'erreurs car c'est la première fois. On a remis trois fois le parebrise avant que ce soit étanche, heureusement j'avais plusieurs joints. On a repeins deux fois (ce qui veut dire que j'ai tout re-poncé après la première peinture). La première couleur que j'ai choisit sur un petit nuancier faisait ressembler la voiture à une aubergine…. Mais dans l'ensemble le résultat me convient.
  6. Bravo et merci pour ce sujet. Après avoir vu le bêtisier, je vais choisir l'option avec vidange de la boite au préalable. Alex
  7. Merci de l'info flo, Merci de l'info Flo.
  8. http://www.leboncoin.fr/voitures/847450835.htm?ca=21_s
  9. Merci Zorro, Pour en revenir au bus CAN, j'ai regareder le schéma du shield. Il y a visiblement des connexions omises ou pas vraiment explicites sur le schéma. Notamment tout ce qui concerne la programmation des registres du 2551. Tu me dira que ce n'est pas vraiment un soucis si tu utilise le shield tel quel avec les bibliothèques fournies. En ce qui me concerne, je vais tout de même un peu creuser ce point et forcément celui du bus SPI (que je ne connais pas) puisque c'est celui-ci qui est converti pour faire du CAN. Enfin dés mon retour de congés .... A+ Alex
  10. Au boulot nous avons eu deux problèmes avec le multiplexage analogique: - Un relais c'est fermé alors que le précédent ne s'était pas encore ouvert (donc quelques étincelles) - Une fréquence de multiplexage un peu trop élevée qui ne permettait pas au signal de se stabiliser (il faut dire que nous avions des câbles assez longs). Cela dit, les précautions sont prises et ça fonctionne très bien. Alex
  11. Salut Zorro, Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai effectivement pas beaucoup de temps. Ce qui ne m'empêche pas de suivre de prés ce que tu fais. N'étant pas du milieu Auto, il y a pas mal de chose que je ne comprend pas (ZCar Cockpit par exemple). C'est bête, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire exactement. Bon sinon ta carte me parait très bien correspondre à ce que moi je veux faire et je te remercie. Elle sera commandée d'ici la fin de la semaine. Peut-être même avec le GPS. Pour ton câble il y a ce lien http://skpang.co.uk/catalog/obdii-to-db9f-odii-cable-18m-p-654.html Pour les fournisseurs électronique je ne vais pas t'apprendre grand chose : Radiospares, Farnel, Conrad. A+ Alex
  12. Salut Zorro Il faudrait que je regarde cette carte CAN pour arduino dont tu parle, pour le cable malheureusement la connectique est différente sur NMEA (application marine). Ci-dessous ce que je voudrai faire. Dans le bus NMEA les messages sont normalisés et les codes sont ouverts à tous. Le moteur donne toutes les 0.5 Sec sa consommation instantanée parmis beaucoup d'autres données. Je voudrai récupérer cette conso instantanée et l'intégrer pour avoir une conso exacte. Comme nous sommes deux à partager le bateau, nous voudrions dans un premier temps comptabiliser avec une certaine précision ce que chacun consomme. J'ai déjà fait quelques capture avec une carte d'acquisition CAN sur PC, mais c'est à peu prés tout pour l'instant.
  13. Salut, Je pense à faire le même projet : Grosso modo CAN vers tablette. On en arrive tjrs à la même architecture CAN - ARDUINO -Tablette. En ce qui me concerne, c'est pour du bateau donc CAN=NMEA 2000 (c'est à peu prés que le nom qui change). Pour l'instant j'en suis à la conversion CAN vers arduino via BUS SPI composant MCP2515 (J'ai deux cartes de dev Microchip) . Puis-je me joindre à vous pour partager?
  14. Pour les fans.... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/757080723.htm?ca=21_s
  15. Comme Fran je trouve ce sujet sympa, merci, Questions: Quels sont les symptômes d'un palier usé ou même cassé ? Doit-on changer le palier au bout d'un certain nombre de km justement avant qu'il ne casse ou ne s'use de trop, par exemple à 200 000 Km on se change palier et noix de crémaillère? Alex
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